Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2005, à 15:45

mythrys

[résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

voilà, ma souris n'est pas compatible avec ubuntu donc je compte en racheter une
assez simple(optique deux bouton plus molette et avec fil)
alors voilà pour ne pas jetter mon argent pas les fenêtre (déjà une souris ca suffit) je voudrait connaitre quelle sont les souris qui sont capatible avec ubuntu 5.04

Dernière modification par mythrys (Le 26/07/2005, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2005, à 15:54

dawar

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

Logitek OEM optique, existe en noir ou gris, y'a plusieurs modèles mais normalement ils fonctionnent tous pareil : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/1872/Logitech-Pilot-Wheel-Mouse-Optical/

Se trouve facilement a moins de 10€, totalement compatible GNU/Linux et indestructible (sauf les patins en dessous qui se détachent parfois, un coup de super glue et c'est bon)

Dernière modification par dawar (Le 21/07/2005, à 15:58)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2005, à 15:55

nono29

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

moi j'ai instaler ubuntu et j'ai pas rencontrer de probleme de souris ,j'ai une logiteck MX 1000 sa passe bien .
a plus et bon courage

#4 Le 21/07/2005, à 16:20

mythrys

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

vous pouvez poster si vous avez une souris qui correspont à la description et qui marche, plus il y a de souris plsu j'ai de chance d'en trouvé facilement smile

Hors ligne

#5 Le 21/07/2005, à 20:51

olivir

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

Moi j'ai une toute mignonne Logitech mouseman traveler qui fonctionne très bien avec Ubuntu Hoary !

000000035170.jpg

Dernière modification par olivir (Le 21/07/2005, à 20:52)


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#6 Le 21/07/2005, à 21:04

Mathieu147

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

Moi j'ai celle-ci:
prod_top-m_noteopt-slv.jpg

Oui oui, vous voyez bien, c'est une Microsoft... Mais elle va quand-même au poil! 'fin, vu que j'ai une tablette graphique, je n'utilise plus de souris...


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 21/07/2005, à 21:55

petitevieille

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

Je souscris parfaitement au choix de dawar : ces petites souris Logitech optiques pas chères et costaudes sont fabuleuses.

Hors ligne

#8 Le 22/07/2005, à 13:13

keikoz

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

mythrys c'est quoi ta souris qui marche pas ? c'est curieux normalement ubuntu gère aussi bien les souris ps2, serielles... à peu près tout... (je ne sias pas comment ça marche pour l'infrarouge mais faudrait voir)

Si ça se trouve suffit de changer un petit paramètre dans ton fichier xorg.conf (qui gère l'interface graphique)

Hors ligne

#9 Le 22/07/2005, à 13:16

laurent

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

en gros je pense que si t'as pas 13 boutons et un truc exotique, tu peux foncer.

Perso, logitec avec enrouleur et protection de la diode pour portable, c'est le must.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 23/07/2005, à 12:46

racoon97

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

Moi pas de problemes avec mes souris sous Linux : je n'ai aucune souris sans fil, j'aime pas çà, c'est imprécis, plus "lourd", bouffe de l'énergie, pas bon pour la planète, machin tout ça big_smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#11 Le 23/07/2005, à 12:49

olivir

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

ouais ben d'accord avec racoon, j'aime pas les sans fil non plus !


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#12 Le 24/07/2005, à 00:02

mythrys

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

en gros je pense que si t'as pas 13 boutons et un truc exotique, tu peux foncer.

ben perso la mienne à 2 bouton plus une molette, avec file, et optique donc y a pas 13 bouton eh ben j'aifoncé et me suis casser les dent (merci trust pour les effort fournis..tiens vais aller leur dire ce que je pense de leur matos) et donc voilà mais les logitech m'on l'air compatible d'après vos dire

Hors ligne

#13 Le 24/07/2005, à 00:39

coxx

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

J'ai une sans fil Labtec et une avec fil Labtec également, toutes les deux fonctionnent sans aucun problème sur mes deux machines.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#14 Le 26/07/2005, à 14:51

mythrys

Re : [résolu]quelle souris est compatible avec ubuntu

me suis acheter une logitech, détecté nikel, rien eu à changer
c'est génial

Dernière modification par mythrys (Le 26/07/2005, à 15:51)

Hors ligne