Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2005, à 16:28

nebgizer

plantage pendant transfert entre les machines

Bonjour,
j'ai un ordi sous ubuntu : ip static : 192.168.0.11 255.255.255.0
j'ai un portable sous XP : 192.168.0.12 255.255.255.0

Je cherche à transférer des fichier du portable à l'ordi ubuntu par cable croisé. Le transfert commence, mais au bout de quelque seconde tout s'arrête, windows me dit que le réseau a un problème dans une jolie bulle jaune du system tray (icones à coté de l'heure) et ubuntu m'insulte avec un écran noir qui me parle de EXT3 et je journal aborted...
après redémarrage, je peut me reconnecter, voir les quelques fichiers qui ont étés transférés du portable, les supprimer, etc...

quelqu'un peut m'aider ? je sais pas où j'ai fauté sad

merci d'avance pour votre aide. Sinon c'est ma première ubuntu, et déjà j'aime bien cette distribution (ça c'est de la lèche pour qu'on m'aide MDR tongue)

#2 Le 22/07/2005, à 12:47

nebgizer

Re : plantage pendant transfert entre les machines

oups, ça inspire pas grand monde...
Bon bah j'ai réessayé, ca marche toujours pas...

#3 Le 22/07/2005, à 13:04

tuxik

Re : plantage pendant transfert entre les machines

Tes fichiers sur ta machijne windows ils sont en ntfs??

Hors ligne

#4 Le 25/07/2005, à 14:30

nebgizer

Re : plantage pendant transfert entre les machines

oui... c'est pas géré de base par samba ? bon je go chercher une doc la dessus, merci  de mettre le doigt la-dessus hmm

#5 Le 25/07/2005, à 16:14

nebgizer

Re : plantage pendant transfert entre les machines

voilà j'ai mis smbnf... ca va plus loin mais toujours le plantage... quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre pour acceder à un windows en ntfs par le réseau ?