Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 01:04

tedparker

Module dynamique PHP

Bonjour,

jsuis totalement newbie en PHP et j'ai suivi la doc ubuntu pour le développement PHP.
Je désire développer des modules dynamiques en PHP et je n'ai trouve qu'un seul tuto sur le net (http://greg.rubyfr.net/pub/?page_id=15).Comment faire ??

Par ailleurs, dois-je installer Zend sur ma Ubuntu 5.10 et si oui comment ??

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 13:35

papi44

Re : Module dynamique PHP

Ok.
Il est trop tard 00:04 pour une réponse ...

Si tu veux développer en php, il te faut:
- Installer apache (synaptics) + php5 (je te le conseille) + un navigateur  (firefox) +sql (deviendra vite indispensable ...)

- Ensuite tu dans ton navigateur tapes 127.0.0.1 (en local) et tu as là la page d'accueil
Les fichiers sont dans /var/www/

par exemple créé un fichier index.php (avec n'importe quel éditeur de texte) avec dedans uniquement:
<?php phpinfo(); ?>
et là tu as tous les modules supportés par ton poste.

Maintenant pour aller plus loin ... il te faut peut-être un livre ...
A mon avis le meilleur: webmaster in a nutshell o'reilly

Pour le soft quanta+

Quand à un module php... pour quel appli ?
A mon avis tu devrais commencer par faire du php et ensuite envisager de faire des modules pour des applis ...

Bonne ch@nce.

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 17:17

tedparker

Re : Module dynamique PHP

Slt

j'ai déja installé PHP et MySQL en suivant le tuto de ce site.Je peux ouvrir des pages PHP sans problème.
Mais j'ai besoin, pour un projet d'études, de créer des modules dynamiques comme décrit sur le tuto http://greg.rubyfr.net/pub/?page_id=15 .
Seulement, ds ce tuto, il est fait appel à Zend. J'ai téléchargé Zend Framework mais où le placer ? Dois-je le linker en changeant quelques path de PHP ?
Il est aussi question du fichier phpdl.h . Ce fichier ne se trouvait pas sur ma machine suite à l'installation, par Synaptics, de PHP4 et PHP5. Je l'ai téléchargé mais le module ne fonctionne toujours pas et j'obtiens l'erreur :

Warning: dl(): Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20050606/php_text.so' - /usr/lib/php4/20050606/php_text.so: cannot open shared object file: No such file or directory in /var/www/test1.php on line 3

Fatal error: Call to undefined function: text() in /var/www/test1.php on line 6

Ou dois-je récupérer ce module ?

Autre question plus idiote encore,j'ai ce Makefile :

#
# Makefile pour php_text.so
# Grégoire Lejeune <glejeune@aurora-linux.com>
#

## Nom du module
MODULE = php_text.so

## Objects associes
CAL_OBJS =  php_text.o

## Includes
INCLUDE = -I. 
  -I/usr/local/include 
  -I/path/to/php 
  -I/path/to/php/Zend

## Libs
LIB = -L/usr/local/lib

## CFLAGS
CFLAGS =

## Compile
CC = cc -O2 -Dbool=char -DHAS_BOOL -D_REENTRANT $(INCLUDE) -fPIC
LD = cc -shared $(LIB) -rdynamic

## ------------------------------------------------------------

all: $(MODULE)

$(MODULE): $(CAL_OBJS)
  $(LD) -o $@ $(CAL_OBJS)

%.o: %.c
  $(CC) $(CFLAGS) -DCOMPILE_DL=1 -c -o $@ $<

clean:
  -rm -f *.so *.o

Par quoi dois-je remplacer /path/to/php et /path/to/php/zend pour que la commande make fonctionne ??

Merci

Hors ligne