Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/02/2007, à 16:06

grag

Re : erreur lors de l'instalation

Merci pour le message encourageant.
Je pense qu'à trop vouloir bien faire , on risque de se planter. Vouloir faire une évolution tous les six mois, ce qui m'avait plü au départ, me semble trop contraignant. As-t'on le temps d'aller au fond (des bugs) ?
Je m'apperçois qu'il me faut plus de 6 mois pour prendre en compte une nouvelle distribution (évolution des noyaux, des logiciels systèmes, des drivers, des logiciels utiles, des logiciels à tester, à essayer).
Je comprend mieux la solution LTS.
En fait on rsique d'être toujours un peu (ou prou) instable si on change tous les 6 mois.
Le premier plaisir est d'avoir un système qui marche et non pas d'avoir le plus "uptodated".
J'essaye de convaincre mes amis que il vaut mieux payer 200€ pour un nouvel équipement que l'achat d'une version Vista, surtout quand on peut avoir des sytèmes performants gratuits (et libres) ... avec un système d'aide particulièrement efficace, ce qui fait la force d'ubuntu.

Hors ligne

#27 Le 17/02/2007, à 17:15

Photon

Re : erreur lors de l'instalation

grag a écrit :

Vouloir faire une évolution tous les six mois, ce qui m'avait plü au départ, me semble trop contraignant. As-t'on le temps d'aller au fond (des bugs) ?
Je m'apperçois qu'il me faut plus de 6 mois pour prendre en compte une nouvelle distribution (évolution des noyaux, des logiciels systèmes, des drivers, des logiciels utiles, des logiciels à tester, à essayer).
Je comprend mieux la solution LTS.
En fait on rsique d'être toujours un peu (ou prou) instable si on change tous les 6 mois.

Il y a déjà eu pas mal de discussions sur le forum à ce sujet... Mais bon, chacun ses choix : une distribution stable que l'on garde pendant 1 an et demi, ou bien profiter des dernières innovations avec une version tous les 6 mois, moins stable.

Hors ligne