Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2012, à 15:25

houston4444

souci sur canon pixma mp550

salut

j'ai un souci avec mon imprimante canon pixma mp550, avant elle marchait nickel sur la 11.10 avec l'installation selon la doc. J'ai du réinstallé mon système (souci disque dur) mais j'ai fait l'erreur (je ne peux pas m'en vouloir) de faire toutes les mises à jour avant même de brancher l'imprimante. Et là, surprise, l'imprimante est reconnue cash et prête à l'emploi. Aucun souci pour le scanner, mais gros souci pour l'imprimante: lorsque je lance une impression ça communique bien, l'imprimante note  "préparation en cours" et bim, ubuntu me dit "impression terminée", et l'imprimante n'a même pas fait l'effort de tourner les rouleaux pour aller chercher le papier. J'ai réinstallé le paquet selon la doc, rien de mieux, à partir du ppa de ppa:michael-gruz/canon , pas mieux non plus. Il doit bien y avoir moyen de désinstaller tous les drivers concernant l'imprimante pour recommencer mais je ne sais pas comment faire.

merci à vous!


KXStudio 64bits

Hors ligne

#2 Le 19/03/2012, à 18:21

sioc

Re : souci sur canon pixma mp550

Salut,

Exactement le même problème avec pxma mp 250...

Hors ligne

#3 Le 26/03/2012, à 11:19

houston4444

Re : souci sur canon pixma mp550

petit up! personne ne saurait comment supprimer tous les drivers concernant ces deux imprimantes canon pour en installer d'autres qui fonctionnent?


KXStudio 64bits

Hors ligne

#4 Le 27/03/2012, à 17:18

houston4444

Re : souci sur canon pixma mp550

j'ai eu une réponse du service Canon, elle est géniale:

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Nous sommes désolé mais nous ne pouvons pas vous aider si votre system est Linux.
vous pouvez toujours vous referer a votre manuel d'installation.

Pas top, l'esprit de canon! bouh!


KXStudio 64bits

Hors ligne

#5 Le 26/05/2012, à 23:16

Charlie_le_paysan

Re : souci sur canon pixma mp550

Bonjour,
J'ai le même soucis, avec une architecture 64 bits, je voudrais repartir de zéro, mais je ne sais pas où sont les drivers installé, pour les supprimer, et refaire une installation depuis le début.
Même le fichier qui est installé dans cups ne ressemble pas à celui indiqué pour les améliorations d'impression. J'avais eu ce soucis en passant à 11/10, que j'avais réussi à résoudre je ne sais pas comment, mais en passant sous 12/04, seul le scanner fonctionne.
Je continue de tâtonner, si je trouve quelque-chose, je reviens donner ma solution.

Hors ligne

#6 Le 25/07/2012, à 22:53

OliB

Re : souci sur canon pixma mp550

Réactivation... Je rencontre le même problème que Charlie. Le scanner marche nickel mais quand on lance une impression, les documents mis à imprimer apparaissent une demi-seconde en file d'attente d'impression puis la tâche disparaît sans avoir été traitée et l'état de l'imprimante reste noté "inactif"... Une solution ?

Hors ligne