Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2012, à 15:31

sn@ke61

jeux en format .iso

Bonjour a tous et bien voila mon soucis, je recherche la mainupaltion a faire pour monter une image .ISO avec gmont-ISO sauf que le soucis je ne sais jamais ou monter l'image pour que le jeu se lance je sais qu'il y a une manipulation a faire mais j'ai un trou de memoire.

J'ai trouvé des jeux .ISO sur un site torrent et je n'arrive pas a les installer et a y jouer bien sur je suis sur Ubuntu 10.04 TS et j'ai Gmount-ISO voila j'espere que vous allez pour me renseigner je suis un peu noob mais j'arrive a me defendre avec Ubuntu sauf que des fois je rame pour trouvé des solutions aidez moi SVP.

A savoir ou mettre le fichier pour les jeux et surtout ou monter mon image

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/03/2012, à 15:37

slasher-fun

Re : jeux en format .iso

Bonjour,

Petit rappel préventif en situation ambigüe :

Dans les règles du forum il y a écrit :

L'association ubuntu-fr ainsi que son site sont soumis à la législation française.
[...]
L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2012, à 16:12

yohann

Re : jeux en format .iso

j'avais compris qu'il parlait d'iso de jeux dont il possédait les originaux mais qui étaient rayés, mais un petit rappel ne fait pas de mal.
quand à monter une iso (de n'importe quoi) ça se fait en général par la commande mount

mount -o loop -t iso9660 jeuxTéléchargerDontJePossèdelOriginal.iso /mnt/jeux

cela suppose que l'utiliateur qui monte l'iso à les droits suffisants pour écrire dans le repertoire /mnt qui est trditionnelement celui ou on "monte" les systemes de fichiers.
mais on peut évidemment changer la destination.

et bien sur il est illégal d'utiliser des jeux non libre dont on a pas acheté (souvent très cher) le droit d'utilisation.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2012, à 22:06

sn@ke61

Re : jeux en format .iso

les image dont je parle sont des jeux que je possedais sur Windows et dont les cd ont fais des demenagements donc completement illisible merci pour la l'avertissement et merci pour ta réponse mais le soucis c'est comment je fait pour pouvoir acceder a ce fichier je le cherche pour pouvoir lancer le jeux mais rien et je m'arrache les cheveux

Hors ligne

#5 Le 20/03/2012, à 09:58

yohann

Re : jeux en format .iso

ben tu a dis que tu as des jeux.iso, donc tu as trouvé le fichier, il ne reste qu'a le monter avec la commande que je t'ai proposée en remplaçant jeuxTéléchargerDontJePossèdelOriginal.iso par ton jeu.iso, les fichier du disque (genre D: sur win ou /media/cdroom sur nux) seront accessible a partir du chemin que tu as spécifié dans la deuxieme partie de la commande: /mnt/jeux


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2012, à 14:44

sergeG75018

Re : jeux en format .iso

Bonjour.

ben tu a dis que tu as des jeux.iso, donc tu as trouvé le fichier, il ne reste qu'a le monter avec la commande que je t'ai proposée en remplaçant jeuxTéléchargerDontJePossèdelOriginal.iso par ton jeu.iso, les fichier du disque (genre D: sur win ou /media/cdroom sur nux) seront accessible a partir du chemin que tu as spécifié dans la deuxieme partie de la commande: /mnt/jeux

et les ouvrir avec wine


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#7 Le 24/03/2012, à 00:46

sn@ke61

Re : jeux en format .iso

merci pour votre aide

Hors ligne