Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 12:09

Pipo_l_ephemere

Drivers perdus...

Bonjour !
Je tourne une Suse 10.0, mais ce forum me semble bien plus actif que tout les autres, et mon problème ne doit pas différer selon la distribution (ou si peu )...
Alors je m'explique : J'avais une résolution de 1280x800 et je trouvais que c'était pas assez : je télécharge le driver i810 (ma carte graphique étant une 915GM d'intel) et là je reconfigure mon xorg.conf pour accueillir ce driver.

Ca marche pas ^^ j'ai une chiée d'erreurs et bref je décide de retourner à mon ancienne configuration (donc rechanger le driver)... Comme un tout beau, j'ai pas fait de backup de mon xorg.conf et je me souviens plus de mon driver d'origine.

Après quelques recherches, je trouve facilement le vesa et l'implémente.
Hier soir, je voulais regarder un dvd et les frames par secondes étaient trop basses. Le dma était bien activé, mais j'ai aussi trouvé que le vesa n'était pas assez puissant pour m'afficher correctement mon film...

Alors, il faudrait que je retrouve mon driver d'origine (avec celui-ci ça marchait), mais je sais pas du tout comment m'y prendre, je cherche depuis un bon bout de temps... ça doit pas être si simple ^^

Merci de me donner un coup de pousse

#2 Le 28/12/2006, à 12:25

michel2652

Re : Drivers perdus...

Bonjour,

Sur mon Jet WX Keynux (carte graphique 915GM d'intel) j'ai le driver "i810" et j'ai installé 915resolution sous Edgy pour être en 1280x800 .

A+

#3 Le 28/12/2006, à 12:50

Pipo_l_ephemere

Re : Drivers perdus...

Oui oui mais ce n'est pas ça mon problème, la résolution me convient bien...
Le problème du driver i810 est qu'il est plus récent que mon X... même mis à jour, ce problème subsiste... je veux juste retrouver mon driver de base ^^