Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 13:23

BOMM

mot de passe incorect de win vers linux (samba) !

Bonjour a tous

j'ai installer samba, tout c'est bien passé et j'arrive a acceder aux poste windows a partir de mon poste linux ubuntu

mais que je parcours le reseau a partir d'un poste win, j'ai licone de mon poste linux mais helas il me demande un mot de passe

j'ai crée un compte sur mon poste (invite) avec un mot de passe (invite), mais quand je met ces login et motdpass, rien !

il n'accepe pas donc pas d'acces, 


why svp aide !!

#2 Le 28/12/2006, à 14:13

yugo

Re : mot de passe incorect de win vers linux (samba) !


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 14:39

byshelTECH

Re : mot de passe incorect de win vers linux (samba) !

j'ai suivi le tuto à la lettre, mais quand je suis devant un poste win le mot de passe n'est pas reconu !

aide svp

#4 Le 28/12/2006, à 15:24

djorb

Re : mot de passe incorect de win vers linux (samba) !

Dernière chose à faire avant de pouvoir accéder au répertoire partagé de votre machine, il faut créer des mots de passe pour les comptes qui auront accés à ceux-ci. Car Samba n'utilise pas les mots de passe du système mais a son propre fichier pour stocker ceux-ci (/etc/smbpasswd)

Pour créer les mots de passe samba :

sudo smbpasswd -a user_name

Remarque: Remplacer user_name par le(s) nom(s) des utilisateurs ayant accès à samba, il faut que ces utilisateurs aient un compte (au sens Unix sur la machine) gestion compte explique la marche à suivre pour ajouter un utilisateur.

Tu as bien fait cette partie ??

Hors ligne

#5 Le 29/12/2006, à 09:45

vivienfr

Re : mot de passe incorect de win vers linux (samba) !

djorb a écrit :

Tu as bien fait cette partie ??

Si tu a bien fait les mot de passe pour tes utilisateurs samba, poste ton fichier de smb.conf dans un [ code ] afin qu'on regarde si c'st ok

A tu utilisé testparm ? c'est important, cet utilitire vérifie la syntaxe du fichir smb.conf

Vivien.


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne

#6 Le 30/12/2006, à 23:37

Dark&Wise

Re : mot de passe incorect de win vers linux (samba) !

salut BOMM, se qu'a dit djorb est vrai, j'ai eu avant le mem pb, alors vérifie et dis nous .... smile


Ububntu  Tunisia Team :
mailing-list : ubuntu-tn@lists.ubuntu.com
IRC : #ubuntu-tn
wiki : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam

Hors ligne

#7 Le 30/12/2006, à 23:38

Dark&Wise

Re : mot de passe incorect de win vers linux (samba) !

je parle de :

Remarque: Remplacer user_name par le(s) nom(s) des utilisateurs ayant accès à samba, il faut que ces utilisateurs aient un compte (au sens Unix sur la machine) gestion compte explique la marche à suivre pour ajouter un utilisateur.


Ububntu  Tunisia Team :
mailing-list : ubuntu-tn@lists.ubuntu.com
IRC : #ubuntu-tn
wiki : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam

Hors ligne