Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 19:28

vennegor

Résolution difficile

Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur ce forum ... et je suis aussi nouveau dans le monde de LINUX.

Lors de l'intallation de KUBUNTU, le live CD a bien était lancé tout fonctionne a part que mon écran affiche une résolution ÉNORME! 640*480 (un truc comme sa...) je n'arrive pas a modifier la résolution même en me méttant en mode Administrateur. Ma carte graphique: RADEON 9200 PRO Family fonctionne très bien avec WINDOWS! puisque je fais même un BI-écran avec mon PC... mais je n'arrive pas a diminuer la grandeur de  ce qu'il y a à l'écran....

-je compte installer LINUX si tout fonctionne sur mon PC et faire cohabiter WINDOWS & LINUX ... mais a cause de la résolution je ne peu pas installer LINUX et formater...

Je galère et je n'arrive pas , cela fait déjà deux jours que je cherche...
dans l'endroit ou on change la résolution chez moi il est gris , il m'est alors impossible de changer cete résolution....


MERCI pour votre aide.
Cordialement
wink

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 19:56

zoreye

Re : Résolution difficile

Bonsoir, as tu essayé ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution?s=r%C3%A9solution

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 21:23

vennegor

Re : Résolution difficile

je viens de regarder et essayer mais je n'y arrive pas... la 2eme étape a marché alors j'ai pas arrété de faire "OK" a chaque message puis apres toujours pareille j'ai donc redemaré et toujours rien.... que dois je faire?


merci

Hors ligne

#4 Le 29/12/2006, à 01:28

zoreye

Re : Résolution difficile

Si tu peux préciser un peu c'est mieux... wink
qu'as tu fait ? tu as tenté la détection automatique et ça n'a rien changé (on dirait d'après ce que tu dis mais je ne vois pas à quoi correspond la "deuxième étape") ? as tu essayé de changer manuellement ton xorg.conf ?
Peux tu nous montrer ton xorg.conf en faisant dans le terminal :

gedit /etc/X11/xorg.conf

Hors ligne

#5 Le 29/12/2006, à 18:52

kutsushita

Re : Résolution difficile

Bonjour,

Aujourd'hui, j'avais moi aussi prévu de sauter le pas vers linux en installant ubuntu mais j'ai également des problèmes avec ma carte graphique: Une Nvidia geforce mx intégrée. Je suis aussi en 800*600 sans pouvoir modif la résolution. Je suppose que ma carte n'est pas reconnu par le cd live. J'ai bien capté qu'on peut installer les pilotes à partir du synaptic mais voila ca marche pas sur une version live, on ne peut le faire qu'après avoir installer vraiment le SE si j'ai bien tout capté!!

Donc je me retrouve comme une conne à ne pas pouvoir installer ubuntu parce que je ne vois pas la totalité de la fenetre. Est ce que j'ai zappé qqch? Est ce que les commandes dont vous avez parlé permettent de faire des modif de config sur une version live? Comment puis je faire ?

Merci de m'aider.

#6 Le 29/12/2006, à 23:54

vennegor

Re : Résolution difficile

oui moi aussi je suis bloqué: impossible de trouver le bouton "suivant" pour installer LINUX... j'ai donc abandonné cette idée de mettre KUBUNTU, car j'ai remarqué que avec mon live cd, mon wifi n'est pas détecté= pas internet et je trouve que WINDOWS est beaucoup plus simple et on peut faire plus de chose que LINUX ...

voila bonne soirée...

Hors ligne

#7 Le 30/12/2006, à 15:46

zoreye

Re : Résolution difficile

oups autant pour moi je croyais que ce problème apparaissait juste après l'installation. Je comprend mieux maintenant...
La solution doit bien exister, peut être avec l'alternate cd ou avec un autre écran standard ?

Hors ligne

#8 Le 30/12/2006, à 20:35

kutsushita

Re : Résolution difficile

Crois tu vraiment que ca vienne de l'ecran? Je vais essayer.

#9 Le 30/12/2006, à 21:39

vennegor

Re : Résolution difficile

non sa viens pas de l'ecran puisque j'utilise un bi-ecran sur mon pc (2ecrans sur la meme unité centrale)
resultat: les 2 ecrans sont en clone: donc c'est la meme chose! pourtant mon 1er ecran est un 19'' et l'autre un 17'' ... voila donc sa vient surement de la carte graphique, j'en utilise une en PCI EXPRESS...

Hors ligne

#10 Le 30/12/2006, à 21:43

zoreye

Re : Résolution difficile

as tu essayé avec l'alternate cd ?

Hors ligne

#11 Le 31/12/2006, à 13:17

vennegor

Re : Résolution difficile

pas tout a fait puisque a l'aternate cd j'ai pas pu acceder au live cd a croire qu'il n'y en a pas!, j'ai pas pu installer l'alternate parce qu'au bout d'un moment un genre de bug se créer: un ecran tout bleu-vert, et en bas du blanc comme si il fallait ecrire un truc.... j'ai rien compris ! pourtant j'ai essayé d'installer l'aternate kubuntu et ubuntu et c'est pareille.:(

Hors ligne

#12 Le 31/12/2006, à 14:56

figaro

Re : Résolution difficile

Il y a des options avec les touches de fonctions au premier écran des Cd d'installation :
Ce n'est pas pour faire joli mais justement pour parmètrer l'installation suivant le PC que l'on a.:)
Si on ne fait pas dechoix on a une installation basique.... sad


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne