Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2012, à 22:53

adama88

Thunar - Taille des miniatures

Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de changer la taille des miniatures dans Thunar. J'ai cherché sur le forum et le net, mais en vain.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2012, à 23:04

winux12

Re : Thunar - Taille des miniatures

Ctrl + mollette de la souris çà fonctionne pas ?


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 20/03/2012, à 23:21

adama88

Re : Thunar - Taille des miniatures

Si cela fonctionne bien mais cela affecte toutes les icônes également. J'étais sous gnome auparavant et sous nautilus les vignettes étaient plus grosses permettant de bien voir ce qu'elles représentaient alors que sous cet environnement (xubuntu) que je viens d'installer les vignettes sont plus petites ne permettant plus de voir correctement ce qu'elles représentent. J'espère être assez clair sur mon explication.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2012, à 13:30

Arnaud04

Re : Thunar - Taille des miniatures

Est-ce que tu veux dire agrandir les vignettes d'aperçus (odt, pdf, jpeg ...) sans agrandir les icônes ?

Je cherche également à faire cela.

Hors ligne

#5 Le 13/06/2012, à 15:58

MisterOccan

Re : Thunar - Taille des miniatures

Bonjour.

Malheureusement, le fait d'agrandir/ réduire les miniatures dans Thunar affecte tous les autres fichiers et dossiers, ce qui en fin de compte n'est pas trop pratique hmm C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait installer Nautilus sur Xubuntu (Avec le système d'onglets aussi).

Si quelqu'un a une solution où un début de piste concernant Thunar je suis preneur.

Bonne journée cool.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#6 Le 14/06/2012, à 07:59

F50

Re : Thunar - Taille des miniatures

D'après ce que j'ai compris de mr_pouit, il n'y a pas de solution, c'est le comportement normal de thunar. Je suis aussi passé à nautilus comme k-bag pour les mêmes raisons plus celle de pouvoir afficher les pochettes cd dans /Musiques avec Gthumbnailers.

#7 Le 17/06/2012, à 10:57

Arnaud04

Re : Thunar - Taille des miniatures

J'ai trouvé un compromis de taille qui permet de voir à peu près bien les vignettes, tout en ayant des icônes à peine trop grosses.

Hors ligne

#8 Le 18/06/2012, à 06:10

MisterOccan

Re : Thunar - Taille des miniatures

Bonjour.

Arnaud04 a écrit :

J'ai trouvé un compromis de taille qui permet de voir à peu près bien les vignettes, tout en ayant des icônes à peine trop grosses.

Un 'Ctrl_+' x2 big_smile ?!?


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne