Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2012, à 06:50

Charly42

video et flux sous titre

Bonjour,
voila j'ai 3 vidéo avec des sous titres qui sont visiblement avec un flux N°2 "sous-titres" ,
sous vlc si je fait information sur le fichier, il me donne comme codec de ce flux : "subt"
le problème c'est que ni la freebox, ni la tv, ni mon lecteur de dvd  de salon veulent lire ces fichiers.

comme je peux faire pour incruster directement ces sous titre? ou alors l'extraire de ce flux pour avoir un fichier sous titre a part?
j'ai installer avidemux... mais j'ai rien réussi a faire avec

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/03/2012, à 14:05

KRS

Re : video et flux sous titre

tu as une video avec sous-titre inclus dans le fichier? genre un mkv?
Si c'est le cas, tu peux utiliser MKV extract (ligne de commande) pour les extraire.

Gaupol est un utilitaire graphique qui te permettra peut être de les transformer.
si les sous-titres sont en format images et non texte (vobsub par ex) il te faudra sans doute réencoder la video pour y ajouter les sous titres en dur. (Handbrake devrait le faire)

Ou alors tu branche un media center digne de ce nom à ta TV ou un PC directement.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2012, à 07:04

Charly42

Re : video et flux sous titre

Merci beaucoup KRS, j'ai pu extraire le flux sous titre, et j'ai re-encoder avec avidemux.

Si non tu conseil quoi comme "vrai" media center?

Hors ligne

#4 Le 22/03/2012, à 09:17

KRS

Re : video et flux sous titre

pour le réencodage, à moins que tu soit très à l'aise avec les paramètres des codecs avidemux, je te conseille vivement Handbrake  (petit guide ici)

Comme vrais media center je considère un PC (fixe ou portable) qui puisse être tenu à jour. Ca peut être une machine custom siencieuse ou un HTPC (home theatre) avec une ubuntu ou un XBMC dessus.  L'avantage c'est que tu pourra toujours lire tout les format, et si besoin le mettre à jour pour avoir de nouveaux formats/fonctionnalités.

Perso j'ai un PC fait maison qui consomme dans les 50W avec un core i3, carte graphique integrée, branchée sur un lcd et un projecteur pour les scéances ciné le soir avec sotrtie 5.1 sur un Logitech z5500. Le seul ventilo est celui de l'alim et il faut coller son oreille contre pour savoir qu'il tourne.

Dernière modification par KRS (Le 22/03/2012, à 09:18)

Hors ligne

#5 Le 23/03/2012, à 19:33

Charly42

Re : video et flux sous titre

Ok mais handbrake ne fait que mkv ou mp4....
bon j'ai utilisé avidemux, pas depb, j'ai pus regarder mes videos..

concernant le media center... cela m'a l'air compliqué non a faire? il faut un écran pour gerer ce "pc"? comment réalisé cela pour un néophyte?

Hors ligne

#6 Le 23/03/2012, à 21:33

KRS

Re : video et flux sous titre

Disons que le mkv as ses avantage, HD, multi-pistes audio, multi sous-titre inclus, possibilité de mettre une image pour la miniature.

Pour le HTPC, ce n'est pas sorcier. pour la machine, soit tu en monte une avec ce que tu veux dedans, soit tu en achète une toute faite. Les mini PC voir certains netbook peuvent très bien fair l'affaire.
Ensuite si tu opte pour Ubuntu dessus, il te faudra mini clavier et souris sans fil.
Sinon XBMC est concu pour être utilisé avec une télécommande et c'est la solution la plus simple à utiliser. http://xbmc.org/download/
Si c'est pour le brancher sur un écran de tv pas HD, autant rester avec de l'avi par contre.

Hors ligne