Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 27/03/2012, à 22:03

tooguy66

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

merci pour la précision... vu que j'étais le seul post a mentionner ...agent triple
mes excuses à Ayral

Dernière modification par tooguy66 (Le 27/03/2012, à 22:33)


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#327 Le 27/03/2012, à 23:58

tooguy66

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Logiquement al djazera à refuser de publier la vidéo. Faut dire que c'est plus le cas d'un nazi que d'un combattant de dieu. Aller jusqu’à tuer des enfants. Même un porte parole des talibans à déclaré que ces attaques n'avaient rien à voir avec eux.
Finalement, Merah n'a pas fini de nuire même mort. Ceux qui l'ont trop approché ( Bernard Squarcini en particulier) doivent sentir les effluves du soufre.


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#328 Le 28/03/2012, à 05:11

AnthonyV

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

tooguy66 a écrit :

@Ayral
j'ai besoin d'un éclaircissement :
Post 323 Il n'y a pas que le trou du'c qui a des problèmes d'expression française. Mais bon lui il n'aura plus de problèmes du tout.
Je suis pas excellent en orthographe et tout le toutim, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de menaces réelles.
Dans le doute, faut-il faire fichier enregistrer sous?

Il parlait de merah, d’ailleurs merci pour la comparaison.

Ayral ferait mieux d'aller se faire soigner s'occuper de sa fille plutôt que de venir dégueuler sa haine sur moi.. mais bon on est pas tous des personnes responsables hein ?

Et bravo neros pour tes interventions roll.

Dernière modification par AnthonyV (Le 28/03/2012, à 05:12)

Hors ligne

#329 Le 28/03/2012, à 09:51

Ayral

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

AnthonyV a écrit :
tooguy66 a écrit :

@Ayral
j'ai besoin d'un éclaircissement :
Post 323 Il n'y a pas que le trou du'c qui a des problèmes d'expression française. Mais bon lui il n'aura plus de problèmes du tout.
Je suis pas excellent en orthographe et tout le toutim, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de menaces réelles.
Dans le doute, faut-il faire fichier enregistrer sous?

Il parlait de merah, d’ailleurs merci pour la comparaison.
Ayral ferait mieux d'aller se faire soigner s'occuper de sa fille plutôt que de venir dégueuler sa haine sur moi.. mais bon on est pas tous des personnes responsables hein ?
Et bravo neros pour tes interventions roll.

Comme l'indiquait pierrecastor, il s'agissait effectivement de mohamed merah. Les problèmes d'orthographe sont les siens, pas les tiens, que j'ai sans doute eu tort de signaler, c'est un vieux réflexe de prof. Désolé si tu en as été blessé. (Je faisais allusion à la revendication écrite qu'a reçue Al Jazeera, décrite par ceux qui l'ont lue comme truffée de fautes d'orthographe, et écrite en français, et non en arabe comme elle devrait l'être, sans doute parce qu'il ne sait pas écrire l'arabe.)

Mais bon les gens qui voient de la conspiration partout m’exaspèrent. Non pas par leurs exagérations, mais simplement parce qu'au lieu de se scandaliser de choses non avérées, voire ridiculement fausses, on ne dénonce pas les injustices réelles, en particulier sociales, qui elles se voient comme le nez au milieu de la figure. Un peu de militantisme social et / ou politique ferait plus de bien à la société changerait des choses réelles.

Pour ce qui est de ma santé et de celle de ma fille, je te remercie de t'en préoccuper. J'ai fini par céder aux conseils de mes proches et consulter une psy. Ça vaudrait le coup d'être décrit, mais bon par écrit ça perd de son charme. Ma fille, qui approche de ses 35 ans et a un compagnon super attentionné et un garçon de 2 ans passés, ça va, elle a fini de pleurer la nuit. Elle va pouvoir ressortir le déguisement de dragon gentil qu'elle avait préparé pour son fils pour le carnaval, qui a été reporté à Vendredi prochain (le carnaval, pas son fils).

Je te rassure, je n'ai de haine envers personne. Ça n'a jamais fait partie du kit que mes parents m'ont transmis à la naissance... Il peut m'arriver de mal m'exprimer sur le coup de l'énervement, mais ça s'arrête là.

Dernière modification par Ayral (Le 28/03/2012, à 09:55)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#330 Le 28/03/2012, à 10:01

Ayral

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

tooguy66 a écrit :

merci pour la précision... vu que j'étais le seul post a mentionner ...agent triple
mes excuses à Ayral

Pas de problèmes. Par contre, agent triple, maintenant je me dis, ce gars était ... triplement coupable: d'être un assassin fou, d'être un assassin d'extrême droite néo-nazie des musulmans, et d'être un assassin antisémite.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#331 Le 28/03/2012, à 10:19

sucarno

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Salut,

@Ayral;

Oui pour toi, tu viens de passer par un épreuve très difficile. Puis, tout a passé à travers un filtre (ton éducation, ton enfance, tes convictions). Enfin, tu as retrouvé ton calme et sérénité pour continuer de vivre normalement.

Malheureusement, ça ne se passe pas de la même manière pour tous le monde. Tu l'as dis souvent dans tes posts : il faut chercher le problème dans le système social dans lequel vit cet individu.
Dès sa naissance, il est insulté par sa mère, délaissé par son père, par son pays. Quand il sort dans la rue, il mal vu par les autres, mal traité par les flic, les voisins.
Arrivé à l'école, où il est sensé recevoir une éducation et un apprentissage; et ben, rien de tout, tu as parfaitement décrit l'état des lieux. Vite, il est rejeté vers la rue. Et là, commence vraiment le training accéléré vers l'inconnu; drogue, mauvaise fréquentation, des petits larcins qui grandissent au fil de temps ... 
Il se fait shopé, entre en prison. Là, commence les rencontres des hauts gradés formateurs pourris de tout genre. Il tombe sur des fanas (ayant suivi la même trajectoire) qui veulent se venger de toute la société.
Puis commence la radicalisation tout azimut. De toute façon, il est fin prêt pour n'importe quel scenario pour se venger de la société qui l'a mal traitée.
Dans tout ça, je me demande à qui la faute?

Dernière modification par sucarno (Le 28/03/2012, à 10:21)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#332 Le 28/03/2012, à 11:10

david96

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Pour les parents ayant perdu leur enfant, je serai étonné que ce genre de réflexion soit possible.
Les vraies questions sont : comment faire en sorte que cela n'arrive plus, qu'est-ce qui a été fait par le passé (ce qui a marché ou pas), faut-il réformer/encadrer l'espionnage etc….

Hors ligne

#333 Le 28/03/2012, à 11:22

Grünt

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

david96 a écrit :

faut-il réformer/encadrer l'espionnage etc….

Ça c'est une approche "répressive", dans le sens où on considère que y'aura tjs des gens prêts à buter tout le monde, et qu'il faut améliorer les moyens de les combattre.
On peut encore remonter en amont.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#334 Le 28/03/2012, à 11:23

sucarno

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Dans ce cas, Il faut mettre un agent dans chaque carrefour et rond-point le long de la trajectoire de ces individus.
Il faut surveiller tous, les écoles, les cités, les prisons, les lieux de rencontres douteux ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#335 Le 28/03/2012, à 11:30

david96

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Non du tout, il faut prendre le temps de la réflexion. La répression a déjà été tenté sans aucun résultat positif au contraire.

Hors ligne

#336 Le 28/03/2012, à 14:00

AnthonyV

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

C'est vrai que le premier réflexe est de mettre des flics partout.. mais dans ce cas ils feront leur attentas plus nombreux et mieux armés. C'est un leurre.

Hors ligne

#337 Le 28/03/2012, à 14:04

Ayral

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

À qui la faute ? Je comprends ce que veut dire Grünt à propos d'approche répressive, de remonter en amont, toussa. Mais bon à un moment il faut arrêter de chercher des poux partout, et se dire que toutes les approches sont bonnes à prendre, y compris la répressive, mais pas seulement. Mais ça reste un lieu commun, ou une série de lieux communs, tant qu'on ne dit pas : et maintenant on fait quoi ? Sur l'aspect surveillance du territoire, traçage des individus potentiellement dangereux (salafistes ou autres) je sais que c'est un sujet difficile, liberté des uns machinchose, je laisse de côté. Côté éducation, par contre, prof retraité, et un peu actif maintenant dans le soutien scolaire  (à 5 heures je prends un petit S...  Mayottais en soutien) je pense des choses. En parlant du petit S... en question, né à Mayotte, sa mère a disparu dans la nature très vite, sujet tabou,  son père vit là bas à Mayotte et l'a confié à sa tante qui vit ici dans une pauvreté assez prononcée, le papa a tellement peur qu'il tourne mal qu'il ne veut même pas lui offrir un vélo au cas où il suivrait des copains pour faire des bêtises. Et il vit bien sûr dans le quartier défavorisé dont la réputation n'est plus à faire.
On est plusieurs intervenants à regarder plus ou moins de loin ou de près, comme on peut.

Le Mohamed merah, son père avait déserté en Algérie, glander sous un olivier en abandonnant tous ses enfants et piquant l'oseille. Sans parler de sa femme, dont je n'ai pas entendu dire qu'elle insultait son fils. Une mère maghrébine n'a strictement aucun poids sur l'éducation de ses fils. Et quand il n'y a pas de père, c'est la cata totale. Tous les intervenants sociaux le savent. En Afrique ça peut marcher, grâce à la communauté villageoise traditionnelle. Ici non. Et au collège comme à l'école primaire, personne ne s'en occupe.

Puisqu'ils sont incapables de créer des écoles privées confessionnelles pour leur communauté, c'est à l'école publique d'y veiller. Malheureusement au lieu de renforcer ce soutien, c'est le contraire, comme les Raseds qui sont  ou seraient en cours de suppression. http://dcalin.fr/rased.html
http://www.appeldesrased.fr/index.php?p=9

Dernière modification par Ayral (Le 28/03/2012, à 14:05)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#338 Le 28/03/2012, à 14:52

mazarini

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

AnthonyV a écrit :

C'est vrai que le premier réflexe est de mettre des flics partout.. mais dans ce cas ils feront leur attentas plus nombreux et mieux armés. C'est un leurre.

Sans parler de ceux qui font leur attentat tout en étant suivis par la police qui n'a rien vu (cf Tarnac)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#339 Le 28/03/2012, à 23:43

xabilon

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Ayral a écrit :

Puisqu'ils sont incapables de créer des écoles privées confessionnelles pour leur communauté, c'est à l'école publique d'y veiller.

À Mayotte il y a des écoles coraniques, non ? Et Mayotte est un département français.
Mais j'imagine le scandale si une école privée musulmane tentait d'ouvrir en métropole ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#340 Le 29/03/2012, à 01:41

david96

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Je ne pense pas que cela ferait scandale, tant que le programme de l'éducation nationale y est appliquée, ça ne pose aucun problème, il y a bien des écoles privés chrétienne.

Hors ligne

#341 Le 29/03/2012, à 03:21

tooguy66

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

mazarini a écrit :
AnthonyV a écrit :

C'est vrai que le premier réflexe est de mettre des flics partout.. mais dans ce cas ils feront leur attentas plus nombreux et mieux armés. C'est un leurre.

Sans parler de ceux qui font leur attentat tout en étant suivis par la police qui n'a rien vu (cf Tarnac)

J'viens de lire l'article concernant Coupat sur wikipédia et, franchement ça craint le mélange politiques/antiterrorisme/média en France.


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#342 Le 29/03/2012, à 08:12

mazarini

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Il me semble que certains musulmans envoient leurs enfants dans des écoles catholiques. Ces 2 religions sont moins éloignées que beaucoup le pense. Jésus est aussi un prophète musulman (ainsi que les prophètes juif) ; ce n'est simplement pas le dernier.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#343 Le 29/03/2012, à 08:45

tooguy66

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Il semblerait que le père de merah porte plainte contre le RAID. Son avocat ne semble pas mauvais d'après ce que j'ai pu lire dans les news. J'viens de me rappeler un truc... une personnes a témoigné avoir aperçu le visage du tueur lors de la tuerie des militaires. Elle indique avoir aperçu un tatouage
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … visage.php
Finalement, est-ce une mauvaise nouvelle pour le RAID?


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#344 Le 29/03/2012, à 10:21

Astrolivier

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

david96 a écrit :

Je ne pense pas que cela ferait scandale, tant que le programme de l'éducation nationale y est appliquée, ça ne pose aucun problème, il y a bien des écoles privés chrétienne.


la france est un pays profondément islamophobe, ça a fait scandale et ça refera scandale, comme tout ce qui est plus ou moins lié aux musulmans et si c'est pas le fn qui met le doigt dessus, ce sera la "gauche" type val ou fourest qui le fera, en ceci largement relayé par la presse anti islamique tel le parisien ou le télégramme.

il suffit de juger par soi-même :http://www.google.com/search?hl=fr&gbv=1&filter=0&gs_l=serp.3...263890l270723l0l270974l11l9l0l0l0l0l0l0ll0l0.frgbld.&q=%C3%A9cole%20musulmane%20france&spell=1&sa=X


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#345 Le 29/03/2012, à 10:37

david96

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Bâ ton lien te contredit. Premier lien en tête de gondole/google :
Rentrée 2009 : les écoles musulmanes font le plein smile

Hors ligne

#346 Le 29/03/2012, à 10:47

Astrolivier

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

david96 a écrit :

Bâ ton lien te contredit. Premier lien en tête de gondole/google :
Rentrée 2009 : les écoles musulmanes font le plein smile

en quoi ça me contredit ?

et français de france, fdesouche, ou les forums france 2 aussi ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#347 Le 29/03/2012, à 11:13

Ayral

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

sucarno a écrit :

Dans ce cas, Il faut mettre un agent dans chaque carrefour et rond-point le long de la trajectoire de ces individus.

Un rond point, pour quoi faire ? il suffit de savoir conduire http://www.youtube.com/watch?v=tLtFVmSOcIU


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#348 Le 29/03/2012, à 11:17

david96

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

Astrolivier a écrit :
david96 a écrit :

Bâ ton lien te contredit. Premier lien en tête de gondole/google :
Rentrée 2009 : les écoles musulmanes font le plein smile

en quoi ça me contredit ?

et français de france, fdesouche, ou les forums france 2 aussi ?

Seul le premier lien compte sur un moteur de recherche wink
Et le premier lien est plutôt positif là smile
Le reste : Français de Souche, c'est du pipi de chat. Des racistes primaire à la con y'en aura toujours, mais de là à ce qu'ils passent de 20% à plus de 50%, entre nous on y sentira venir. On ne va pas refaire l'histoire wink

Hors ligne

#349 Le 29/03/2012, à 11:19

xabilon

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

david96 a écrit :

Bâ ton lien te contredit. Premier lien en tête de gondole/google :
Rentrée 2009 : les écoles musulmanes font le plein smile

Ah, ben je savais même pas qu'il y en avait smile

Chez nous, les écoles associatives en langue basque se font accuser d'apprendre aux gamins à fabriquer des bombes et de servir de vivier à terroristes, où ils seraient directement recrutés après le bac (véridique tongue ).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#350 Le 29/03/2012, à 11:21

Grünt

Re : Finalement, ce n'était pas un néonaze...

xabilon a écrit :

Chez nous, les écoles associatives en langue basque se font accuser d'apprendre aux gamins à fabriquer des bombes et de servir de vivier à terroristes, où ils seraient directement recrutés après le bac (véridique tongue ).

Ah oui, ils vont à la fac de terrorisme, et ont leur diplôme s'ils valident les au moins 3 UE parmi "idéologie", "chimie des explosifs", "espionnage - contre espionnage", "manipulation des armes" ? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne