Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2005, à 12:07

angel

masquer le démarrage en ligne de commande

bonjour ,

j'aurais voulu masquer le démarrage en ligne de commande.

ca fait plus joli

merci de vos réponses

cordialament

angel

Hors ligne

#2 Le 10/02/2005, à 12:40

coffee

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

cherche boot splash sur le net


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2005, à 13:05

newportable

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

Au contraire quand tu ouvre ca en pleine amphi t'as tu le monde qui matte ton écran en disant: OH regarde moi ce dieu de l'info... cool

Hors ligne

#4 Le 10/02/2005, à 13:11

coffee

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

ben perso quand tu ouvres et que tu as un boot splash avec une image sexy, ya encore plus de monde et on te demande comment tu as fait ça (hihi sous windows on peut pas tongue)

mais c'est hyper relou à faire (d'après les docs faut recompiler le kernel, l'image doit etre dans un format particulier et faut la transformer en .h si je me souviens bien pour la compiler)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 10/02/2005, à 13:35

Cougar

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

coffee a écrit :

ben perso quand tu ouvres et que tu as un boot splash avec une image sexy, ya encore plus de monde et on te demande comment tu as fait ça (hihi sous windows on peut pas tongue)

Malheureusement si, en modifiant pas mal de DLL
http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=42

mais c'est hyper relou à faire (d'après les docs faut recompiler le kernel, l'image doit etre dans un format particulier et faut la transformer en .h si je me souviens bien pour la compiler)

Voilà, c'est le problême.
Je crois avoir lu que c'est prévu d'en intégrer un pour la Hoary big_smile


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#6 Le 10/02/2005, à 13:36

Cougar

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

Je déplace le sujet


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#7 Le 10/02/2005, à 13:48

yeKcim

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

Sinon il est surement possible de le faire tout simplement avec de la patience. Ubuntu Warty c'est la première version de Ubuntu, le démarrage graphique sera surement activé dans une future version.

Pour ma part le démarrage en ligne de commande ne me dérange plus depuis que je lui est indiqué ma résolution avec vga=??? dans menu.lst


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 10/02/2005, à 14:45

nikola

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

Moi j'aime bien voir ce qu'il se passe au demarrage, et ça me ferai chier qu'ils foutent un splash dans la future hoary stable hmm J'éspère au moins qu'on aura le choix smile

Hors ligne

#9 Le 10/02/2005, à 15:05

yeKcim

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

T'inquiete pas nikola, meme mandrake laisse le choix (au pire tu le déactiveras en modifiant un fichier teste de ta config, c'est facile a faire)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 10/02/2005, à 21:47

Olivier

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

Tout à fait d'accord, rien de tel que de savoir pourquoi l'on doit se taper à attendre pour atteindre son bureau... J'aime à savoir quels démons se chargent. Une distro qui n'a rien à cacher. là.


Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean.  - A. Allais

Hors ligne

#11 Le 11/02/2005, à 00:54

angel

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

bin l'idéé de masquer le démarrage vient du fait que je veux proposer cette solution à des clients voilà pourquoi

merci de vos précieux conseils.

Hors ligne

#12 Le 11/02/2005, à 07:14

coffee

Re : masquer le démarrage en ligne de commande

yeKcim a écrit :

Pour ma part le démarrage en ligne de commande ne me dérange plus depuis que je lui est indiqué ma résolution avec vga=??? dans menu.lst

Moi aussi ça me dérange pas, ça fais je sais plus combien de temps que j'ai pas redémmarré lol

angel> http://www.ubuntulinux.org/wiki/WartyWarthogImages
ça devrait te servir

Dernière modification par coffee (Le 11/02/2005, à 07:16)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne