Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2012, à 15:34

JLK

VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

Salut à tous. smile

Je sais que la nouvelle mouture a apporté énormément d'amélioration dans la lecture des codecs, et apporte son lot de nouvelles fonctionnalités.
Je voulais savoir laquelle de ces deux branches de VLC étaient la meilleure, en terme de stabilité, performance et gestion de ressources.

Merci de votre compréhension. smile

Hors ligne

#2 Le 21/03/2012, à 15:49

atichu

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

chez moi vlc 2.Y sous precise le son est pourrie... la version sous maverick marche bien mais je sais pas quel version c'est.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 21/03/2012, à 15:51

JLK

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

atichu a écrit :

chez moi vlc 2.Y sous precise le son est pourrie... la version sous maverick marche bien mais je sais pas quel version c'est.

Tu dois pouvoir connaître ta version dans les menus, ou au pire dans synaptic.
Merci pour ce premier retour. Sinon, pour la version 2, il y a une une mise à jour récente corrigeant un bon paquet de bugs. smile
Pour le son, peut-être quil y a une incompatibilité avec PulseAuduio.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2012, à 15:53

atichu

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

il crépite comme skype quand le micro est mal géré.. pour du mp3 c'est chiant non?

Sur totem nickel..

J ne suis pas chez moi pour voir les version mais j'ai retester vlc 2.y il y a moin de 2jour^^

Dernière modification par atichu (Le 21/03/2012, à 15:54)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 21/03/2012, à 15:55

JLK

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

atichu a écrit :

il crépite comme skype quand le micro est mal géré.. pour du mp3 c'est chiant non?

Sur totem nickel..

J ne suis pas chez moi pour voir les version mais j'ai retester vlc 2.y il y a moin de 2jour^^

Je ne peux rien affirmer, je n'ai toujours pas essayer la branche 2.0. C'est pourquoi j'ai lancer cette discussion. smile

Hors ligne

#6 Le 21/03/2012, à 22:40

Atok

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

JLK a écrit :
atichu a écrit :

chez moi vlc 2.Y sous precise le son est pourrie... la version sous maverick marche bien mais je sais pas quel version c'est.

Tu dois pouvoir connaître ta version dans les menus, ou au pire dans synaptic.
Merci pour ce premier retour. Sinon, pour la version 2, il y a une une mise à jour récente corrigeant un bon paquet de bugs. smile
Pour le son, peut-être quil y a une incompatibilité avec PulseAuduio.

Idem chez moi, audio complètement foireux.

Hors ligne

#7 Le 21/03/2012, à 22:42

JLK

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

A quoi ressemble le son "foireux" pour la branche 2.0.x ?

Hors ligne

#8 Le 21/03/2012, à 23:37

hr

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

J’ai un son parfait sur mes deux machines avec vlc 2.0.0
Ça n’a pas l’air d’être un problème général.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#9 Le 21/03/2012, à 23:40

JLK

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

hr a écrit :

J’ai un son parfait sur mes deux machines avec vlc 2.0.0
Ça n’a pas l’air d’être un problème général.

Il y a peut-être un bug en fonction du matériel son chez certains utilisateurs, probablement, non ?

Hors ligne

#10 Le 22/03/2012, à 00:03

hr

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

Probablement. Dans ce cas, à part essayer, que faire ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#11 Le 22/03/2012, à 00:04

JLK

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

hr a écrit :

Probablement. Dans ce cas, à part essayer, que faire ?

Attendre ? lol tongue

Hors ligne

#12 Le 22/03/2012, à 00:17

Zakhar

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

hr a écrit :

Probablement. Dans ce cas, à part essayer, que faire ?

Télécharger le source et réparer.

Ca sert à ça aussi le libre. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 22/03/2012, à 10:29

hr

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

JLK a écrit :
hr a écrit :

Probablement. Dans ce cas, à part essayer, que faire ?

Attendre ? lol tongue

Je parlais de savoir si on a le problème ou pas : le problème n’étant pas général, à part essayer on ne peut pas savoir si on est concerné.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#14 Le 22/03/2012, à 12:09

Atok

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

JLK a écrit :

A quoi ressemble le son "foireux" pour la branche 2.0.x ?

Kzfffrrrshhhhhkkkkrkkrkrk, kh, khr, kkkr... fffs, krrrrsfff.

Hors ligne

#15 Le 22/03/2012, à 12:34

hr

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

Ah, il faudrait savoir. Ça vous kzfffrrshouille ou ça vous krrrrsfffouille ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#17 Le 22/03/2012, à 20:07

Zakhar

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

Atok a écrit :

Kzfffrrrshhhhhkkkkrkkrkrk, kh, khr, kkkr... fffs, krrrrsfff.

Ah oui, terrible. Alors tu fais un rapport de bug sur le Launchpad... mais n'oublie pas de traduire tout ça en anglais !.. big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 22/03/2012, à 20:07)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#18 Le 22/03/2012, à 20:27

JLK

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

Zakhar a écrit :
Atok a écrit :

Kzfffrrrshhhhhkkkkrkkrkrk, kh, khr, kkkr... fffs, krrrrsfff.

Ah oui, terrible. Alors tu fais un rapport de bug sur le Launchpad... mais n'oublie pas de traduire tout ça en anglais !.. big_smile

TRADUCTION : "Sound doesn't work well" ou "Shitty sound of death".

Hors ligne

#19 Le 22/03/2012, à 23:13

Zakhar

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

Bravo JLK, là tu as fait la partie facile de la traduction, maintenant il te reste le plus dur !

Traduire : Kzfffrrrshhhhhkkkkrkkrkrk, kh, khr, kkkr... fffs, krrrrsfff.

big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#20 Le 23/03/2012, à 00:25

Hizoka

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

perso pour les sons de mauvaises qualité (au niveau encodage), je ne dois pas depasser 100% du son avec vlc au risque de le degrader encore plus...

mis à part ces audio pas top, les autres passent sans soucis !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#21 Le 23/03/2012, à 00:58

Atok

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

Nan, en fait c'est pas aussi horrible que ça ^^
Il me semble que c'est toute une partie de l'équaliseur qui est parti, beaucoup de medium et un peu de basses, on entend un son très lointain et assez aigü.

J'espère que ça sera corrigé... je ne peux pas tester la maj tout de suite, je suis en résidence universitaire et ils utilisent un proxy qui nous empêche de faire les mises à jour sad

Hors ligne

#22 Le 23/03/2012, à 01:16

JLK

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

Atok a écrit :

Nan, en fait c'est pas aussi horrible que ça ^^
Il me semble que c'est toute une partie de l'équaliseur qui est parti, beaucoup de medium et un peu de basses, on entend un son très lointain et assez aigü.

J'espère que ça sera corrigé... je ne peux pas tester la maj tout de suite, je suis en résidence universitaire et ils utilisent un proxy qui nous empêche de faire les mises à jour sad

Tu peux essayer d'aller sur un site de proxy avec cryptage de l'URL en SSL pour contourner le pare-feu OpenOffice de ta résidence universitaire.

(Question, par simple curiosité : tu habites où ?)

Hors ligne

#23 Le 23/03/2012, à 01:30

Atok

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

JLK a écrit :
Atok a écrit :

Nan, en fait c'est pas aussi horrible que ça ^^
Il me semble que c'est toute une partie de l'équaliseur qui est parti, beaucoup de medium et un peu de basses, on entend un son très lointain et assez aigü.

J'espère que ça sera corrigé... je ne peux pas tester la maj tout de suite, je suis en résidence universitaire et ils utilisent un proxy qui nous empêche de faire les mises à jour sad

Tu peux essayer d'aller sur un site de proxy avec cryptage de l'URL en SSL pour contourner le pare-feu OpenOffice de ta résidence universitaire.

(Question, par simple curiosité : tu habites où ?)

Si j'avais pas vu "pare-feu", et "openoffice", j'aurais marché dedans tongue
Je suis au campus d'Orsay, de l'université Paris Sud, licence bio.
Un 9m² pour vivre, la classe tongue Et en plus c'est délabré... quand on dit qu'on a besoin de sous dans la recherche ! tongue

Hors ligne

#24 Le 23/03/2012, à 03:07

JLK

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

Atok a écrit :
JLK a écrit :
Atok a écrit :

Nan, en fait c'est pas aussi horrible que ça ^^
Il me semble que c'est toute une partie de l'équaliseur qui est parti, beaucoup de medium et un peu de basses, on entend un son très lointain et assez aigü.

J'espère que ça sera corrigé... je ne peux pas tester la maj tout de suite, je suis en résidence universitaire et ils utilisent un proxy qui nous empêche de faire les mises à jour sad

Tu peux essayer d'aller sur un site de proxy avec cryptage de l'URL en SSL pour contourner le pare-feu OpenOffice de ta résidence universitaire.

(Question, par simple curiosité : tu habites où ?)

Si j'avais pas vu "pare-feu", et "openoffice", j'aurais marché dedans tongue
Je suis au campus d'Orsay, de l'université Paris Sud, licence bio.
Un 9m² pour vivre, la classe tongue Et en plus c'est délabré... quand on dit qu'on a besoin de sous dans la recherche ! tongue

Pour le contournement, j'étais sérieux, tout en parodiant notre très chère et très dévouée Christine. wink

Hors ligne

#25 Le 23/03/2012, à 15:28

atichu

Re : VLC 2.0.x bien meilleur que VLC 1.y ?

Pour vlc, je l'ai réutilisé accidentellement et le son marchait.. donc peut-etre un probléme de code/volume au delà d'un %, sa dégrade le son..mais avant sa le fesait pas..

Dernière modification par atichu (Le 23/03/2012, à 15:33)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne