Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 00:37

AnCaRioN

mon core 2 duo semi bridé ???

Voilà je suis passé ll y a deux jours a ubuntu edgy eft qui c'est très bien installé smile

Mais le problème est que mon processeur, un core 2 duo E6400, n'atteint jamais les 100% de charge CPU

Certains vont dire que je me la pète, mais non, il bloque à 50% ou monte a fond un très court laps de temps, la fréquence passe de 1.6Ghz a 2.13Ghz(mode eco) mais même si le système rame a mort, il veut pas dépasser les 50% de charge CPU pour fluidifier. Il répartit tanto la charge maximale sur un core soit sur l'autre ou alors équitablement entre les deux.

Donc que j'ai tenté d'essayer nexuiz, dès le menu principal j'ai pété un câble...

Et les compilations de drivers pareil, 50%

Quelqu'un aurait-il le même problème ???

merci pour toute réponse

Hors ligne

#2 Le 29/12/2006, à 02:20

NiKo973

Re : mon core 2 duo semi bridé ???

Tu as fais une petite erreur dans ta saisie ^^

la fréquence passe de 1.6Ghz a 2.13Ghz(mode eco)

C'est bizarre que tu poses cette question, les core 2 duo sont, selon la description que tu en fais, en fonctionnement normal. Je crois mais mieux vaut avoir les avis des possesseurs de C2D.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2006, à 02:31

did

Re : mon core 2 duo semi bridé ???

Bonsoir,

Je pense aussi que un fonctionnement normal, c'est le CPU scaling, qui permet d'économiser de l'energie et de préserver tes processeurs.
Si tu utilises le module powernowd, tu peux en modifier les paramètres pour, par exemple, ne pas descendre en dessous d'une certaine valeur (60 ou 80% si tu veux, voir man powernowd).
Sinon essayes d'utiliser powersaved, j'ai remarqué chez moi qu'avec lui mon core 2 duo est toujours à 100% (pas l'idéal à mon avis mais bon...)

did

Dernière modification par did (Le 29/12/2006, à 02:33)

Hors ligne

#4 Le 29/12/2006, à 11:04

AnCaRioN

Re : mon core 2 duo semi bridé ???

bah au repos mon proc est a 1.6, quand il lui faut un peu plus il passe a 2.13, mais même a 2.13 il dépasse pas les 50% de charge totale

a moins que ce soit tout simplement les logiciel qui gère pas le mulithreading hmm

Hors ligne

#5 Le 29/12/2006, à 11:38

dwan

Re : mon core 2 duo semi bridé ???

mon c2d, même en rippant un dvd de vacances ou en faisant le bourrin avec matlab, n'est jamais à 100% sur les deux procs. Au mieux (au pire), il n'y a qu'un seul proc à 100% toujours le même, qui se décharge temporairement sur l'autre pendant 2-3 secondes avant de se remettre à 100%. Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal, mais c'est celui que j'observe.
(noyau 2.6.15-27-686)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#6 Le 29/12/2006, à 12:41

AnCaRioN

Re : mon core 2 duo semi bridé ???

ué ben moi c'est dans le même style sad

Hors ligne