Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 00:45

Bigbang

/bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

Bonjour !

Je suis tout neuf dans linux et j'aimerais bien essayer un peu. J'ai donc pris le live cd de kubuntu edgy eft et j'ai essayé de le lancer.
Mais j'ai un problème...

Tout semble se lancer normalement, je vois le logo de kubuntu avec la barre de chargement mais après ça, j'ai un message d'erreur :

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-2ubuntu3) Built-in hell (ash)
[la ça me dit qu'il faut que je tape "HELP" pour voir la liste des Built-In]

/bin/sh: can't access tty: job control turned off
(initramfs)[là je tape ce que je veux mais il veut des "Built-In"]

Vous imaginez bien que pour mon entrée dans le monde Linuxien, je suis un peu déboussolé ^^

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir et encore mieux, comment régler le problème ?

#2 Le 29/12/2006, à 01:06

tshirtman

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

ah oui ça pour un débutant c'est pas sympa (a vrais dire même après un an quand ça m'arrive je me dit que j'ai fait quelque chose de travers...)

bon alors le problème c'est que toi tu as juste mis le cd, c'est donc la configuration par defaut que n'aime pas ton pc... au dessus de ces lignes tu doit avoir un message d'erreur qui dit pourquoi il lance busybox (console de récupération en cas de gros pépin).

dobc si tu arrive a nous trouver ce message (sans doute 2-3 lignes au dessus) on pourras t'aiguiller (et meme peut être toi tout seul si il est clair ^^).

voilou

Dernière modification par tshirtman (Le 29/12/2006, à 01:06)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2006, à 15:14

Bigbang

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

Malheuresement, je n'ai que ça !

Le petite barre lumineuse va de droite à gauche puis de gauche à droite et au bout d'un moment, j'ai ce message...

J'ai vu que je peux acceder à la console donc je me suis dit que ça vient du mode graphique mais même en sans echec, ça fait ça.

J'ai essayer d'analyser le cd avec l'outil donné mais ça me fait comme si j'avais mis "demarrer kubuntu" (donc bug).

J'ai vérifié mon ISO avec md5, pas de problème.

Bref, je suis à cours d'idée ! smile

#4 Le 29/12/2006, à 20:14

tshirtman

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

ce n'est pas la console normal que tu as c'est busybox un shell durgence integré au noyau, assez limité...

je n'ai pas d'idées non plus.

Hors ligne

#5 Le 30/12/2006, à 00:47

Bigbang

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

Ouioui mais si je fait ctrl+alt+F1, j'arrive à la vrai console d'après ce que j'ai vu sur d'autre forum.

Bon ben si personne n'a d'idée, j'ai qu'à attendre encore quelques mois avant de voir la nouvelle version ^^

Ou alors je prend une autre distrib...

#6 Le 30/12/2006, à 02:29

tshirtman

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

tu as tout a fait le droit de tenter une autre distrib, ^^, fc6 est bien il parais pour débuter, mais bon j'ai pas testé ^^.

Hors ligne

#7 Le 03/01/2007, à 23:50

Bigbang

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

Bon j'ai réussi à m'en sortir.

Pour ceux qui ont le même problème, voici ce qui m'est arrivé :

J'avais 2 barettes de ram de 512 mo chacune que j'ai installé il n'y a pas longtemps. C'est des kingstons donc je n'ai pas remis en cause leur fiabilité. J'avais aussi une autre barette de 256 mo que j'avais avant. Je me suis dit qu'il y avait peut être un problème avec elle et je l'ai enlevé.

Je relance le live cd en croisant les doigts et j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise.
La bonne : j'avais plus ce message d'erreur
La mauvaise : J'avais une autre erreur

[numeros au hasard] hdd: ide_intr: huh? expected NULL handler on exit
[numeros au hasard] hdd: ide_intr: huh? expected NULL handler on exit
Buffer I/0 error on device hdd, logical block 177902

Et ces 3 lignes se répétaient.

Après quelques recherches, j'ai lu qu'il fallait peut être regravé le live CD. Ca n'a pas fonctionné. J'ai vu aussi qu'après, il y avait d'autres lignes. J'ai donc attendu et au bout de 10 bonnes minutes, j'ai eu la surprise de voir kubuntu démarrer.

Donc mon problème est a priori réglé et j'éspère devenir bientôt un linuxien !

PS : memtest n'avait rien trouvé quand j'avais fait le test.

#8 Le 04/01/2007, à 03:57

tshirtman

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

memtest met parfois plusieurs passes a trouver un pb quand j'ai un doute je laisse tourner 24h...

bienvenu a toi.

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 01:36

BoboTraX

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

Bonjour j'ai également ce problème, je suis presque débutant dans linux je connait la raison de mon soucis mais je ne c'est pas le résoudre il me met également "can't access tty: job control turned off" c'est pas gentil de sa part ça moi le problème est dans l'usb car quand dans le bios je le désactive il démarre sans soucis mais le "hic" c'est qu'en ce moment je fais une clef usb bootable sous linux donc si je désacite l'usb sa vas pas le faire lol. Petite précision je fais une distrib usb sous SystemRescueCd mais j'ai le même problème sous shinux et sous mandriva mais la j'ai besoin de l'usb donc je suis coincer je suppose que c'est mon lecteur de carte sd,md,mmc... que le noyau ne prend pas en charge mais je ne suis pas sur demain j'ouvre la machine et je le débranche pour tester je vous dirait.
Help me please. Merci d'avance.


                                                                                                   BoboTraX.

#10 Le 07/01/2007, à 03:23

tshirtman

Hors ligne

#11 Le 07/01/2007, à 06:43

BoboTraX

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

Ok merci bien.

#12 Le 07/01/2007, à 18:53

BoboTraX

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

Bon, j'ai essayer de débrancher le lecteur mais le problème persiste donc je pense qu'il ne veut pas de mes ports usb sad que faire ? La moi je ne c'est pas si quelqu'un à une idée je suis preneur merci.


                                                                                                    BoboTraX.

#13 Le 07/01/2007, à 19:20

BoboTraX

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

J'ai fait un rapport sur everest si vous voulez voir ma config je vous met un lien : http://bobotrax.free.fr/rapport_everest.txt

#14 Le 17/01/2007, à 22:19

Yann44

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

J'ai exactement le mêmè problème aider moi!!! pitié!

#15 Le 18/01/2007, à 00:12

okalas

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

ben moi aussi j'ai le meme prob.....mais après ce message, j'ai ceci...

(initramfs)

et il attend que je tape une commande.....j'y mets quoi?

pourtant après installation d'ubuntu, j'ai redemarré, et tout allait bien....démarrage impec.....

mais quand ce soir j'ai rallumé la bête, et bien c'est la que j'ai eu ce message....

Hors ligne

#16 Le 18/01/2007, à 00:44

pampe le mousse

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

bonsoir a tous ,meme probleme que vous:(
j'ai essayé plusieurs cd , dapper desktop , alternate,brezzy , edgy, mint 2.1 .....
, regravé les images en x2 , rien a faire l'install ne veut pas se faire. j'ai meme mis mon dd en esclave sur une autre becane pour formater corrctement . je ne sais pas non plus ce que veut dire ce message et je n'ai toujours pas trouver de solutions ni sur le forum ni sur la doc!!
j'aimerais bien aller faire avec une install finie smile
je reste a l'ecoute


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#17 Le 18/01/2007, à 10:33

Yann44

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

neutral Je vais essayé d'enlever la nouvelle ram que j'ai mis il n'y a pas si lontemps...
Mais je passe en 256 au lieu de 512 snif !!

#18 Le 18/01/2007, à 11:50

yann44

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

neutral sa n'a rien changé pour moi...
Si vous plaît créateur de ubuntu, kubuntu, xubuntu, educuntu et autres !!
aidez-nous car sur internet beaucoup de monde à se problème là mais sans aucune réponces !! C'est dommage car personnellement c'est votre distribution qui ma le plus attiré au dépend de windows. Si vous pouvier trouvé un moindre truc se serais génial je me chargerai de passer cette astuce sur la plus part de forum avec sans problème sans réponse. Cela augmenterai ainsi le nombre d'utilisateur de cette distribution !!!

#19 Le 18/01/2007, à 12:59

tshirtman

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

bon si vous êtes plusieurs a avoir le problèmes vous pouvez essayer de comparer vos configurations, (carte mere, carte graphique, ram...) on trouveras peut être le materiel incriminé (si il s'agit bien d'un materiel mal reconnus), autrement je ne vois pas...

bon courage.

Hors ligne

#20 Le 18/01/2007, à 19:23

pampe le mousse

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

c'est pas une si mauvaise idée ça ! je sais essayé de mettre mes ref de matos d'ici ce soir . je vais peut etre réessayer l'install avec un lecteur cd rom plus recent , et avec l'alternate 6.10 ( mon iso fait 170mega je n'ai pas du tout telechargé:lol:.
Mais ne baissons pas les bras , des topic du genre sont souvent apparus mais toujours sans reponses. comme disait b. salomone "unions-nous , y'a qu'ensemble qu'on se plusieurs " ( eh mais dis donc , ce serait un bon slogan de campagne lol)


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#21 Le 21/01/2007, à 14:18

Znuf

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

Meme problème ^^

Sur un vieil acer celeron 800mhz... et le meilleur pour la fin 64mo de ram. une bête de course en somme.

Ce problème avec plein d'erreur qui se répète après.

Il m'a dit d'essayer avec irqpoll option, j'ai essayé et j'ai plus le message d'erreur mais un écran noir avec le curseur qui clignote.

Dernière modification par Znuf (Le 21/01/2007, à 14:28)

Hors ligne

#22 Le 21/01/2007, à 21:20

pampe le mousse

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

ça y est , c'est fait. une install de plus à mon actif !! Comme je l'avais dit j'ai installé un leteur cdrom (graveur dvd double couche pour info ) "recent " ( comparé   a ceux installé sur la "bête", il est plus que récent ) . j'ai relancé l'install avecl'alternate 6.10 et ça n'a pas marché ( ça plantait a l'installation de base , il mettait que des fichiers , libs etaient corrompus ) , j'ai essayé la mint 2.1 et la  tout nickel . j'avais en levé de la ram , je vais la remettre pour voir si ça tourne .
je suis  a l ecoute pour des questions eventuelles ! pour moi c'est RESOLU !!!:P

Dernière modification par pampe le mousse (Le 21/01/2007, à 21:22)


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#23 Le 23/01/2007, à 22:11

moa18e

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

Même problème.

Si j'en crois ce site, le problème pourrait se résoudre en regravant le CD. Ce que je vais faire, dès que ce Nero de mes deux aura bien daigné s'installer.

Sinon, ce site semble dire que ça n'est qu'un problème passager du noyau, et que deux commandes miracles en viennent à bout. Seule la date me fait douter de l'efficacité de la méthode, surtout que si je ne me trompe pas, on est au 2.6.17 pour le noyau.

La page qui m'inquiète le plus est celle-là, qui nous explique plus ou moins avec des belles phrases qu'on peut oublier d'avoir Linux si on a ce message.

Mon matos, au passage :

Carte mère : Asus P5W DH Deluxe
Carte graphique : nVidia 7600GT
Processeur : Core 2 Duo E6600
RAM : Kingston, 2x 1GO
Disque durs : 3, un de 80GO en IDE, un deuxième de 250GO en IDE, le dernier de 300GO en SATA. Ces disques étaient présents sur mon ancienne configuration, il est donc peu probable qu'ils soient à l'origine du problème.

Je pencherais plutôt pour une incompatibilité avec les drivers qui font marcher les ports qui se trouvent à l'avant du boîtier. Ou alors, je crois que la prise en charge de la télécommande au démarrage (il y en a une fournie avec la P5W) est activée dans le BIOS, peut-être qu'il n'aime pas ? Ou alors... ?

Ultime hypothèse : j'ai branché, dans le doute, un connecteur sur la prise 'HD Audio' de la carte mère, ne sachant pas ce qu'était l'AC'97, me doutant juste que c'était plus vieux... Si ça vous dit quelque chose...

Bon, je vais déjà essayer de regraver le CD. Je vous tiens au courant

#24 Le 23/01/2007, à 22:33

tshirtman

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

AC'97 est le chipset audio le plus courant dans les pc. il ne devrait pas poser de problèmes...

Hors ligne

#25 Le 23/01/2007, à 22:59

moa18e

Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???

tshirtman a écrit :

AC'97 est le chipset audio le plus courant dans les pc. il ne devrait pas poser de problèmes...

Bah justement... J'ai branché sur le HD Audio transpi.gif

Précisions : j'avais un fil (je sais plus lequel, mais je peux regarder si vraiment ça peut aider) qu'il fallait brancher sur HD Audio ou sur AC'97, ma carte disposant des deux connecteurs. J'ai branché sur HD Audio, ça avait l'air 'mieux' transpi.gif

Voilà voilà...

Sinon, je suis en train de regraver le CD. Je vous tiens au courant.

Dernière modification par moa18e (Le 23/01/2007, à 23:02)

Hors ligne