Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2006, à 20:56

SleepingTux

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

CP/M?
D'accord, je sors wink

Hors ligne

#27 Le 30/12/2006, à 21:56

Wapush

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

Salut

Je doute que ça puisse t'aider dans ton choix, mais, je te mets tout de même le lien :
Linux Distribution Chooser

Hors ligne

#28 Le 30/12/2006, à 23:30

Struddel

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

L'OS c'est juste fait pour utiliser des applis, c'est pas ce qui est censé occuper à la base, trouve plutot un OS simple et fiable qui justement sait se faire oublier pour te concentrer sur des applis.

Avant j'étais sous debian depuis un bout de temps et je passais bcp de temps sur l'OS et ça me gonflait un peu, à présent que j'ai ubuntu, j'ai oublié l'OS et je me casse la tête sur les applis, surtout sur la façon d'utiliser un maximum d'option avec chacune d'entre elles, et des applis, y en a pas mal, et si une ne te plait pas il suffit de la desinstaller puis d'en installer une autre, ce qui est justement très facile avec Ubuntu wink

Sinon question pour gentoo : j'ai vu qu'il y avait un gestionnaire de paquets et pourtant tout le monde dit qu'il faut compiler ses applis ... Peut on utiliser gentoo juste avec le gestionnaire de paquet ?
Avec debian je compilais jamais les applis, j'utilisais uniquement apt-get, en revanche je me prenais la tete sur les .conf big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#29 Le 31/12/2006, à 01:31

jeffpl

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

Tien je vien d'essayer Fedora et j'aime bien. Pour l'instant je vais rester sous fedora. En plus, il est plus rapide que Ubuntu sur ma machine! Ubuntu je vais le mettre sur le mac g3 que je risque d'avoir bientôt.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#30 Le 31/12/2006, à 02:32

Arkeos

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

@Struddel :
Le gestionnaire de paquets de Gentoo, Portage, est une petite merveille. En gros, tu tapes :

emerge mplayer

Il te télécharge les sources de mplayer, les sources des dépendances, te compile et t'installe le tout.
Il y a en plus de ça tout un système de flags, que tu peux définir à la fois dans un fichier global, et individuellement pour chaque paquet, qui va déterminer les options de compilation. En gros, les flags +opengl +alsa -oss te feront compiler mplayer avec le support d'OpenGL, d'ALSA pour le son mais pas OSS (ce ne sont que des exemples). Il y a une commande pour obtenir la liste des  flags disponibles pour chaque paquet.
Tu te retrouve au final avec un système à ta mesure, entièrement configurable et ultra-optimisé !

Gentoo est une excellente distribution, et cela n'est qu'un exemple de ses innombrables possibilités smile

Dernière modification par Arkeos (Le 31/12/2006, à 02:34)


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#31 Le 31/12/2006, à 03:45

Struddel

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

elle n'est pas si compliquée que ça à utiliser alors avec un tel outil ...

à présent que je manipule plutot bien le .conf, vais peut etre tester sur un dd qui me sert à rien depuis que j'ai enlevé ma debian pour rester sous ubuntu ...

@ jeffpl : Ce que je reproche à Fedora, c'est son manque de paquets, puis je n'aime pas  les rpm. Sinon yum est un outil sympatique, presque plus agréable qu'apt-get.


Ratpoison

Hors ligne

#32 Le 31/12/2006, à 17:55

Henry de Monfreid

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

jeffpl a écrit :

Slackware est-ce bien?

Slackware: tu l'installe, tu installe des tgz Slackware et ça fontionne.
Tu vas terriblement t'ennuyer!
Non, serieusement, une Slackware c'est fait pour bosser, pas pour s'amuser ou s'ennuyer.
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#33 Le 01/01/2007, à 08:22

SolykZ

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

T'as essayé la Wii ? Parce que vu leur sangle de sécurité, tu risques d'avoir pas mal d'heures d'électronique devant toi, sans parler de virer la Wiimote du cadran de la télé big_smile

Hors ligne

#34 Le 01/01/2007, à 17:43

fibi

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

+1 pour win millenium!!!

Hors ligne

#35 Le 02/01/2007, à 18:04

bob_rikard

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

pinballyoda a écrit :
jeffpl a écrit :

Slackware est-ce bien?

Slackware: tu l'installe, tu installe des tgz Slackware et ça fontionne.
Tu vas terriblement t'ennuyer!
Non, serieusement, une Slackware c'est fait pour bosser, pas pour s'amuser ou s'ennuyer.
smile

Enfin, vaut mieux passer par un SlackBuild pour avoir un système propre ...
Essaie d'installer une slack via les sources... ça occupe, et c'est passionnant.
Ou bien Gentoo Stage 1.

#36 Le 02/01/2007, à 18:18

xabilon

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

Fais-toi ton propre OS tongue !!


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#37 Le 02/01/2007, à 18:38

Juuu

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

Et partage le wink


CPU: AMD Sempron 2800+ RAM: 512Mo DDR
HD: 80 Go OS: Ubuntu 7.04

Hors ligne

#38 Le 02/01/2007, à 18:53

skateinmars

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

C'est plus une question d'interface graphique que d'os ici j'ai l'impression

Hors ligne

#39 Le 05/01/2007, à 02:34

jeffpl

Re : Peu importe le système d'exploitation, je ne me sens pas à l'aise.

Finalement je suis de retour à Ubuntu. C'est à mon avis le plus stable que j'ai pu essayé et le plus fonctionnel. Fedora était très instable sur ma machine. Open Suse 10.2 lent! Ubuntu plus j'y pense, plus c'est ce qui me convient.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne