#1 Le 29/12/2006, à 12:24
- Xarkam
Les aventures fantastique de Xarkam dans le monde merveilleux d'Orange
Bonjour cher lecteurs,
Laissez moi vous conter une histoire.
Ayant prévu de d'emménager le 19 décembre dans mon nouvelle appartement qui est disponible depuis le 1er novembre, je décide donc de faire installer une ligne internet.
Après plusieurs recherche pour savoir les différents débits offerts mon choix se reporte sur Orange, car habitant une petite ville de province ce son eux les seul à proposer un vrai débit en non dégroupé. Pour l'exemple Free ne me propose que du 2 méga.
Donc me voila parti pour une ligne 8 méga chez Orange.
N'ayant pas le temps de me déplacer à l'agence Orange (FT) du coin, je décide donc de faire la procédure par téléphone.
Possédant déjà une ligne à l'adresse de mon nouvelle appartement (oui je vi dans une résidence), j'explique au conseillé que je voudrais ouvrir une 2eme ligne à cette adresse mais dans l'un des autres bâtiments.
Notons au passage que j'avais demandé si il était possible d'avoir la téléphonie ip et télé le tout avec une ligne à 8 méga. Chose que l'ont m'avait confirmé (ma première ligne est une 8 méga).
Donc nous voila parti pour un pack ligne adsl comprenant, téléphonie par ip, télévision et internet en 8mb.
Je fait la procédure le 25/11/2006 par téléphone dans l'après midi du vendredi. Pour plus de facilité je donne mon numéro client qui servira de référant pour la création des coordonnées pour la nouvelle ligne et d'un nouveau dossier.
Le 28/11/2006 je reçois tout les courriers d'Orange avec le contrat et les identifiants. Et la quelle surprise, l'internet est en 1 méga et pour vraiment bien faire les choses dans le mauvais sens, l'adresse d'ouverture de la ligne est exactement celle de référant.
Voyant ca, je téléphone au service client pour leur expliquer l'imbroglio qu'il ont fait. Autant vous dire qu'il n'on rien compris à des expliquations pourtant claires.
Donc je décide de faire résilier et annuler la procédure en cours. On me dit d'appeler le service de résiliation qui bizarement est in-joignable.
Ce décide de faire cette procédure directement en agence.
Donc direction l'agence Orange et expliquation à une vendeuse de l'imbroglio.
La vendeuse m'explique qu'elle doit faire une note internet d'urgence pour faire tout annuler et que dès que je reçois la livebox, le décodeur télé et le module de voip, je doit tout refuser. Chose faite le lendemain.
Ceci fait, je part le samedi pour finaliser le déménagement de bordeaux vers lille.
Une fois installé, je décide donc de partir faire une ouverture de ligne classique chez Orange pour éviter toute conneries de leur part.
Mais n'ayant pas confiance, je prend quant même avec moi le dossier devant être null puisque j'ai demandé l'annulation dans le but de quant même faire vérifier que cela à bien été fait.
Ho joie du vendeur, rien de ce que j'avais demandé n'a été fait. La ligne est ouverte depuis 1 mois et aucunes demandes d'annulation n'a étés traitées.
Mais dans un dernier doute, le vendeur me dit de quant même brancher mon routeur sur la ligne afin d'être certain qu'elle est en fonction.
Je rentre donc chez moi, déballe le pc et installe le routeur avec les bon id. Et la surprise syncro du routeur et login sur la ligne.
Je retourne donc a l'agence pour dire que effectivement la ligne est bien ouverte et au bonne endroit.
Mais toujours est-il que je ne veux plus de la lb (entre temps j'ai acheté un modem routeur linksys) et que je veux revenir sur un modéle classique de ligne et abonnement adsl séparé.
Je ne vous dit pas la joie que j'ai eu à leur dire que je ne payerais rien car de toute facon le contrat est entre mes mains et n'est pas signé.
Ce qui fait que je suis dans mon plein droit.
Mais ce n'est pas fini, j'avais aussi demandé un payement par "tip" car les prélèvements automatiques c'est un peux du n'importe quoi car la date de prélèvement varie jusqu'à 10 jours chez eux.
Et pour bien faire les choses, je reçois un mail de facturation pour la location d'une live box que je ne possède pas et qui plus est en prélèvement automatique, chose à la quelle je n'ai pas donné d'accord aussi bien à orange que à ma banque.
Donc, hier je suis allé à l'agence Orange afin de remettre tout à plat et pour une fois, il on fait une chose correcte, c'est que la ligne ne sera pas coupé mais simplement "migrée" comme ils disent.
Il ne me reste plus qu'à me faire rembourser la caution de la lb et de la location de la livebox.
Histoire à suivre
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
Hors ligne
#2 Le 29/12/2006, à 13:31
- Yann
Re : Les aventures fantastique de Xarkam dans le monde merveilleux d'Orange
Si tu n'as pas donné d'accord à ta banque pour te faire débiter et que tu as été débité, un tour à ta banque, normalement en 5 minutes t'as à nouveau ton argent..
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
Hors ligne
#3 Le 29/12/2006, à 13:54
- michel2652
Re : Les aventures fantastique de Xarkam dans le monde merveilleux d'Orange
Bonjour,
il on fait une chose correcte, c'est que la ligne ne sera pas coupé mais simplement "migrée" comme ils disent.
Cas presque similaire.
Je suis resté 2 mois sans Téléphone ni Internet avec un abonnement 8 mégas, la "migration" m'a été facturée 55 €.
En revanche 3 mois d'abonnement et de location Livebox offerts (mais les 2 mois de trou noir avaient été prélevés ) .
A+
#4 Le 29/12/2006, à 14:19
- Tiberiume
Re : Les aventures fantastique de Xarkam dans le monde merveilleux d'Orange
Du 3615 MyLife, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de post, d'autant plus qu'un tel cas n'est vraiment pas fréquent, donc ne concerne personne.
Je suis méchant
Hors ligne
#5 Le 29/12/2006, à 14:19
- LeSmurf
Re : Les aventures fantastique de Xarkam dans le monde merveilleux d'Orange
D'une certaine manière, ils sont quand même réactifs chez Orange.
Moi, sans aucune difficulté, sans aucun problème, en situation "normale"... Free m'a ouvert ma ligne plus de trois mois après la demande.
Les appels à la hotline étaient chers, beaucoup d'attente, pas toujours de résultat.
Quand je vois la façon dont Orange a géré ton problème, je t'envie
Car malgré tous ces soucis, ta ligne a été dispo avant la mienne :lol::lol:
Dernière modification par LeSmurf (Le 29/12/2006, à 14:20)
Hors ligne
#6 Le 29/12/2006, à 14:27
- michel2652
Re : Les aventures fantastique de Xarkam dans le monde merveilleux d'Orange
Bonjour,
Du 3615 MyLife, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de post, d'autant plus qu'un tel cas n'est vraiment pas fréquent, donc ne concerne personne.
On est dans le Café .... "Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent... de tout, et surtout de n'importe quoi!"
Et on y parle du théorème de Pythagore, des assembleurs sur Angers, de ses voisins, des inventeurs de l'informatique, des filles (femmes) dans l'informatique, et même de Windows .
Beaucoup de sujets qui n'intéressent pas tout le monde, mais peut être quelques uns .
A+
#7 Le 29/12/2006, à 14:38
- matigol
Re : Les aventures fantastique de Xarkam dans le monde merveilleux d'Orange
Du 3615 MyLife, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de post, d'autant plus qu'un tel cas n'est vraiment pas fréquent, donc ne concerne personne.
En même temps, t'es au café...
Hors ligne
#8 Le 29/12/2006, à 14:42
- Xarkam
Re : Les aventures fantastique de Xarkam dans le monde merveilleux d'Orange
Quand je vois la façon dont Orange a géré ton problème, je t'envie
Car malgré tous ces soucis, ta ligne a été dispo avant la mienne :lol::lol:
Oui ils sont réactif mais ne font pas ce qu'on leur demande. Ici en l'occurrence la ligne ne devait déjà pas être activée puisque j'avais émis une demande de résiliation.
L'énorme avantage qu'à Orange aux autres fai c'est que eux il on des boutiques où l'on peut se rendre. Allez faire ca avec Free, Aol, CI, 9, ect.....
C'est une des choses qui me font aller chez eux, car on peux avoir un vrai contact.
Quant à mon prélèvement, je suis allé voir ma banque et part du principe où le client est un menteur.
J'ai eu le bonheur de les menacer d'action en justice pour faux et usage de faux, car lorsque je leur ai présenté l'autorisation de prélèvement non signée et non datée ils ont été forcé de reconnaître qu'il on fait une bourde.
Ayant déjà une ligne adls orange et 2 mobiles orange, ils ont du se dirent "un de plus ou de moins" et ont automatiquement accepté le prélèvement.
J'ai fini par appeler le 1014 (appel gratuit d'une ligne ft ^^) et je vais récupérer ma caution de 49€ pour le décodeur tv et ils m'ont fait 10€ de réduction sur ma prochaine facture.
Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows
Hors ligne
#9 Le 29/12/2006, à 19:39
- bakabakabaka
Re : Les aventures fantastique de Xarkam dans le monde merveilleux d'Orange
Bonjour,
Tiberiume a écrit :Du 3615 MyLife, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de post, d'autant plus qu'un tel cas n'est vraiment pas fréquent, donc ne concerne personne.
On est dans le Café .... "Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent... de tout, et surtout de n'importe quoi!"
Et on y parle du théorème de Pythagore, des assembleurs sur Angers, de ses voisins, des inventeurs de l'informatique, des filles (femmes) dans l'informatique, et même de Windows .
Beaucoup de sujets qui n'intéressent pas tout le monde, mais peut être quelques uns .A+
Mais voyons, Tiberiume se doit de mériter son zoli avatar.
Hors ligne