Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2012, à 21:00

Nokazuma

[Résolu] Localisation Terminal avec fdupes

Bonsoir,

Je débute sur Linux et donc je ne m'y connais pas très bien en ligne de commande.

J'ai récemment installé fdupes pour tester de manière soft le shell et virer des dizaines de photos en doublons (à force de copier/coller à l'ancienne) mais je n'arrive pas à accéder à mon dossier sur un DD externe.

Comme la commande de base pour scanner /home est fdupes $HOME, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose du genre de fdupes $/media/'Gros Dada' (le nom du DD en question avec le challenge d'un nom composé).

Malheureusement ce serait trop simple et il me marque soit fdupes: could not chdir to $blablabla, soit, quand je tente un petit "fdupes $MEDIA" de derrière les fagots mais là il me marque fdupes: no directories specified.

Alors je voulais savoir s'il y avait une façon simple d'accéder à mon DD avec fdupes depuis le terminal parce que j'avoue sécher.

Merci, noKazuma.

Dernière modification par Nokazuma (Le 24/03/2012, à 11:19)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2012, à 21:17

Postmortem

Re : [Résolu] Localisation Terminal avec fdupes

Salut,
Je connais pas fdupes, mais dans ta commande, y-a un $ en trop. Ça serait plutôt :

fdupes "/media/Gros Dada"

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 24/03/2012, à 11:07

Nokazuma

Re : [Résolu] Localisation Terminal avec fdupes

Bonjour,

Un grand merci Postmortem, ça a l'air de marcher (avec l'argument -r il a l'air de me construire une liste comme d'hab).

Le truc c'est que j'ai suivi ce lien au début : http://asher256.tuxfamily.org/index.php … -dupliques qui marque avec le dollar (et ça marchait). Il sert à quelque chose ce signe ?

Merci encore, noKazuma

Hors ligne

#4 Le 24/03/2012, à 12:12

Postmortem

Re : [Résolu] Localisation Terminal avec fdupes

Salut,
De rien !
Le $ sert à utiliser une variable.
$HOME est donc une variable qui est égale au répertoire « home » de l'utilisateur (et en général, ce n'est pas /home).
Sous Ubuntu, par défaut, le répertoire « home » d'un utilisateur est /home/nom_utilisateur
Par exemple, si ton nom d'utilisateur est toto, la variable $HOME est égale à /home/toto

Dernière modification par Postmortem (Le 24/03/2012, à 12:12)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne