Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 16:44

Kohlgarten

[aide] Plus de Grub au démarrage!

Salut chers ubuntistes,
J'ai rédemarré mon ordinateur comme d'habitude et cette fois pas de menu qui me propose de choisir entre Ubuntu Edgy et Windows. Rien. Erreur: impossible de démarrer sur le disque dur. Je ne vois aucune solution, d'autant que j'ai donné mon LiveCD Ubuntu et que mon Windows de secours est sur le disque dur sur la partition cachée BACKUP! J'ai pas réussi à mettre un mini linux sur clé USB 128mo. Bref, j'aimerais être sauvé! Une idée?
Merci et à bientôt.

#2 Le 29/12/2006, à 16:53

Kohlgarten

Re : [aide] Plus de Grub au démarrage!

- J'ai un autre ordi sur Mac OS X mais sans graveur de CD.
- Est-ce possible de démarrer en réseau? (boot on network) comment?

#3 Le 30/12/2006, à 09:39

Zic

Re : [aide] Plus de Grub au démarrage!

Je ne vois qu'une solution => Retélécharge le LiveCD d'Ubuntu et fait ceci dans son terminal :

cd /media
sudo mkdir ubuntu
sudo mount /dev/<la-partition/disque(voir-plus-bas)> /media/ubuntu
cd /media/ubuntu/boot && sudo rm -rf grub
sudo grub-install --root-directory=/media/ubuntu /dev/hda (cette fois ci tu ne changes rien, sauf si ton disque est en SATA et que tu as une erreur, tente /dev/sda)
sudo chroot /media/ubuntu bash
update-grub

Et enfin, reboot, tu devrais avoir un grub tout neuf smile

Pour la partition, sache que HDA1 par exemple, signifie Premier disque (HDA) premiere partition (1)
HDB2 signifie par exemple, 2ème disque, 2ème partition ...

Dernière modification par Zic (Le 30/12/2006, à 09:41)


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#4 Le 30/12/2006, à 09:45

Zic

Re : [aide] Plus de Grub au démarrage!

Par contre, je viens de lire plus attentivement ton post, si tu n'as plus de LiveCD, et que tu ne peux en gravé un nouveau, tu dois forcément le récupérer smile Cherche un ami ...


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne