Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2012, à 11:41

Pougno

Bugg mozilla firefox

Bonjour,

voilà mon problème, il y à peux Mozilla m'à proposer une mise à jour je l'ai refusé ne l'a trouvant pas nécessaire. Mais par là suite celle ci c'est fait automatiquement mon ordinateur c'est alors redémarré et en relançant Firefox plus rien ne fonctionne ma barre de recherche est inutilisable, il m'est donc impossible de faire une recherche c'est à dire que quand je lance Mozilla une page toute blanche s'affiche je peux écrire dans la barre de recherche du haut mais impossible de lancer la recherche. il n'y à plus de moteur de recherche et impossible d'en trouver un avec la fonctionnalité "gérer la liste des moteurs de recherche" lui aussi est inutilisable, j'ai donc essayé d'allé sur un site à partir de l'historique mais pareillement impossible d'y arriver,  pour mes marques page tout les liens sont endommagé hors-mis un lien pour YouTube qui est lui bizarrement intacte. j'ai donc pour seul accès YouTube sur Mozilla ce qui ne m'arrange pas car j'ai de nombreuses chose importante dans mes marques pages . En attendant j'ai télécharger Google Chrome pour venir chercher de l'aide ici en dernier recours.


merci d'avance de m'apporter votre aide !
Pougno

Hors ligne

#2 Le 23/03/2012, à 12:54

Siap

Re : Bugg mozilla firefox

Salut ...

heuuu ton ordi a redémarre automatiquement après la mise à jour ... tu es sous quel système d'exploitation ???

Hors ligne

#3 Le 23/03/2012, à 14:07

Nasman

Re : Bugg mozilla firefox

Un OS privateur sans doute hmm


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/03/2012, à 14:22

atichu

Re : Bugg mozilla firefox

Oui ou alors son pc a surchauffer et il c'est éteint tout seul....

sinon le mieux faut viré firefox et tout  les fichiers de configuration et réinstaller.. sa marche aussi sous windows..


MAis refusé une mise à jour qui se fait quand même sa sent le windows.. et ici on ne l'utilise peu ou pas.

Dernière modification par atichu (Le 23/03/2012, à 14:23)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 23/03/2012, à 15:48

Pougno

Re : Bugg mozilla firefox

Merci pour vos réponses , je suis sous linux, j'ai déjà pensé à réinstallé Firefox mais je ne veux pas perdre tout mes marques pages je voulais savoir si il y avait une autre solution. hmm

Hors ligne

#6 Le 23/03/2012, à 15:56

atichu

Re : Bugg mozilla firefox

oui exporté t'es marque pages sa prend 10 seconde et sa te créé un fichier HTML. bon tu perd t'es mot de passe..


Quel version de linux? il y en a rien que pour ubuntu des dixaines et pour linux des milliers...

c'est quoi ton ordinateur?

Dernière modification par atichu (Le 23/03/2012, à 15:57)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 30/03/2012, à 14:42

obywan67

Re : Bugg mozilla firefox

Bonjour à tous,

Exactement le même problème. Je pense que ça vient de la mise à jour en elle-même.

Je ne sais pas quoi faire ?



Pougno a écrit :

Bonjour,

voilà mon problème, il y à peux Mozilla m'à proposer une mise à jour je l'ai refusé ne l'a trouvant pas nécessaire. Mais par là suite celle ci c'est fait automatiquement mon ordinateur c'est alors redémarré et en relançant Firefox plus rien ne fonctionne ma barre de recherche est inutilisable, il m'est donc impossible de faire une recherche c'est à dire que quand je lance Mozilla une page toute blanche s'affiche je peux écrire dans la barre de recherche du haut mais impossible de lancer la recherche. il n'y à plus de moteur de recherche et impossible d'en trouver un avec la fonctionnalité "gérer la liste des moteurs de recherche" lui aussi est inutilisable, j'ai donc essayé d'allé sur un site à partir de l'historique mais pareillement impossible d'y arriver,  pour mes marques page tout les liens sont endommagé hors-mis un lien pour YouTube qui est lui bizarrement intacte. j'ai donc pour seul accès YouTube sur Mozilla ce qui ne m'arrange pas car j'ai de nombreuses chose importante dans mes marques pages . En attendant j'ai télécharger Google Chrome pour venir chercher de l'aide ici en dernier recours.


merci d'avance de m'apporter votre aide !
Pougno


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais.
May the force be with you.

Hors ligne

#8 Le 30/03/2012, à 15:10

Siap

Re : Bugg mozilla firefox

Salut,

essaie avec un nouveau profil, le tien est peut-être corrompu cela arrive: https://trucbuntu.wordpress.com/2011/02 … l-firefox/

Hors ligne

#9 Le 18/04/2014, à 22:47

bech2

Re : Bugg mozilla firefox

Je relance ce sujet qui correspond tout à fait à mon problème.

J'ai GNU/Linux sur mes PC de bureau : distributions Mandriva 2007 et Debian 6. Pour le navigateur Web, j'utilise Firefox (en version 12 car je ne voie pas l'utilité de changer 2 fois par mois et je veux que mes sites web soient compatibles avec des navigateurs anciens).

Sur ces PC de bureau, Fiefox fonctionne très bien. A noter que sur les 2 distributions, j'utilise des fichiers communs dans le .mozilla d'où le même historique, les même marque pages etc...

Sur mon dernier PC portable j'ai la version stable d'Ubuntu Desktop qui était en vigueur fin mars 2013. A l'origine, j'utilisais la version de Firefox pré-installée avec le .mozilla de mes PC de bureau (histore d'avoir l'historique, les marque pages, la page de démarrage choisis). Ça marchait une ou deux semaine, et puis le navigateur se réinitialisait (plus de marque page ni dhistorique, ni de pluggin, page d'accueil changée).

J'ai fini par recopier mon firefox de la distrib de bureau (en plus, j'aime mieux pour voir le menu de la barre du haut), mais ça ne réglait pas le proiblème. J'ai finalement enlevé le firefox installé d'origine pour ne garder que la version issue de mon PC de bureau, ça a marché 2 ou 3 mois, mais de nouveau, perte de la config.

A chaque perte de la config, si je remet à l'identique le .mozilla de mes PC de bureau, ça remarche.

Je voudrait donc qu'on m'explique, pourquoi sur Ubuntu, mozilla Firefox prend l'initiative de se réinitialiser à l'insu de l'utilisateur. Et même si je sais écrire des commandes pour sauvegarder et restaurer mon répertoire .mozilla , Je préfèrerai pouvoir éviter d'avoir à défaire ce que firefox fait sans mon autorisation.

Hors ligne