Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2007, à 22:15

strataoïde

Re : Je pensais pas en arriver là un jour ...

en fait, j'avais un paquet qui en avait besoin hier, d'ordinaire je déclare un use temporaire mais là j'avais envie de chipoter, (mais bon, je suis pas dev donc je vais le virer, merci du renseignement) du coups j'ai regardé l'ensemble des flags que je pouvais utiliser pour optimiser le systême.

Je ne refait pas un emerge du système à chaque fois, j'emerge world, mais là j'ai fait un deep update.
En fait, comme il a téléchargé le kernel 2.6.19-r3, les liens n'étaient plus correctes. Du coup j'ai recompilé le kernel et je devais recompiler les pilotes nvidia. Mais, j'ai préferé temporairement attendre que emerge world se termine pour lancer emerge nvidia-drivers et reconfigurer xorg, finalement j'ai craqué et je l'ai fait plus tôt.

Gentoo, c'est ma distro pour faire mumuse, et pour apprendre aussi. En paralèlle j'utilise ubuntu pour la bureautique.

En tout cas, merci pour ces conseils.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#27 Le 13/01/2007, à 23:04

strataoïde

Re : Je pensais pas en arriver là un jour ...

Tiens d'ailleurs, on dirait que la gentoo 2007 va sortir. Portage est déjà en 2007 mais le site web propose encore les images 2006. (Je suis en ~x86)

Dernière modification par strataoïde (Le 13/01/2007, à 23:06)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#28 Le 13/01/2007, à 23:10

Traabh48

Re : Je pensais pas en arriver là un jour ...

Norge, télécharge l'install CD 1. (700Mo environ)
A partir de l'installateur tu pourras installer un système standard+environnement Gnome.
Ensuite a partir de Gnome configure ta connexion.

T'es en wifi ou ethernet ?

Hors ligne

#29 Le 14/01/2007, à 02:41

Link31

Re : Je pensais pas en arriver là un jour ...

strataoïde a écrit :

Je ne refait pas un emerge du système à chaque fois, j'emerge world

Ce n'est pas beaucoup plus rapide... Essaie plutôt avec l'option -N d'emerge.

Hors ligne

#30 Le 14/01/2007, à 10:39

lawl

Re : Je pensais pas en arriver là un jour ...

ce qui est bien avec gentoo c'est de pouvoir avoir un gimp qui ne lit pas les formats d'image ca fait tjs drole la première fois !