Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 18:39

Curiys

Le bluetooth marche sous dapper, pas edgy

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon telephone bluetooth à mon ordinateur. J'envois un fichier avec comme mot de passe 1234 et mon telephone me dit "impossible de s'associer". (et mon ordi me demande aucune confirmation de code pin).
Je suis sous edgy et j'ai suivi tout le didacticiel http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth


Mais je me rends compte que je peux pas redémarrer ceci
/etc/init.d/bluez-utils restart
Je trouve pas où ca a été installé.

Aussi il n'y a pas le menu  Applications > Outils système > Bluetooth Manager

VOus savez d'où vient le problème?
Je précise que le problème n'est pas matériel, les deux périphériques se voient wink
Merci

#2 Le 29/12/2006, à 21:23

cameleon078

Re : Le bluetooth marche sous dapper, pas edgy

J'ai le même problème avec un Sony Ericsson Z530i.
Je précise : lorsqu'on souhaite envoyer un fichier avec nautilus, le téléphone n'est pas détecté. En revanche si on envoie un fichier du téléphone vers le pc, le téléphone devient visible même pour l'envoie de fichier du pc vers le téléphone. Y-a-t-il quelque chose à mettre dans le fichier /etc/bluetooth/rfcomm.conf comme "device ....".

Hors ligne

#3 Le 29/12/2006, à 21:51

Curys

Re : Le bluetooth marche sous dapper, pas edgy

Lis le post avant de dire que tu a la meme chose. Je vois tous mes périphériques mais je peux ni envoyer ni recevoir de fichier.
Fais un autre post c'est pas la meme chose wink

#4 Le 29/12/2006, à 22:37

cameleon078

Re : Le bluetooth marche sous dapper, pas edgy

Déjà tu me parles autrement si tu veux que je te donne les infos que je vais trouver par la suite.
D'autre part je ne peux pas non plus connecter mon téléphone, j'ai le message "impossible de s'associer".
Ensuite c'est /etc/init.d/bluetooth qu'il faut redémarrer mais cela ne change rien au changement du code pin.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2006, à 23:00

cameleon078

Re : Le bluetooth marche sous dapper, pas edgy

Essaye de placer security auto; dans le fichier /etc/bluetooth/hcid.conf et de redémarrer le service /etc/init.d/bluetooth.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2007, à 14:23

G-rom

Re : Le bluetooth marche sous dapper, pas edgy

j'ai tenté ta méthode ça n'a rien changé pour moi cameleon078 sad

j'ai suivi les tutos du wiki et je peux envoyer des fichiers de mon portable vers mon pc mais quand je lance gnome-obex-send il ne trouve pas mon portable.

j'ai fait un tour dans l'éditeur de configuration (sorte de base des registre) et dans system/bluetooth/device/00:12:62:D0:F6:5B  il y a pourtant mon nokia oO


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne