Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 18:59

choochenn

Clé USB Transcend 4Go - pas d'USB 2.0 !?!?

Salut à tous !

Je suis (depuis Noël) l'heureux possesseur d'une clé USB Transcend JF V30 d'une capacité de 4Go.
Jusque là tout va bien... Là où ça se complique, c'est que sous linux (que ce soit depuis Sid ou Edgy) j'ai une vitesse de transmission extrêmement lente... sad

Voilà... Si quelqu'un sait pourquoi... Et comment faire pour remédier à ce problème ?
Parce que c'est vraiment désespérant de devoir rebooter sous un XP que je garde dans un coin pour les jeux, juste pour copier un gros fichier...

Tous vos éclaircissements sont les bienvenus ! Merci !

Hors ligne

#2 Le 01/01/2007, à 19:27

Geoffrey

Re : Clé USB Transcend 4Go - pas d'USB 2.0 !?!?

pareil

J'ai failli m'arracher les cheveux en transferant un film sur ma PSP hmm

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 18:33

choochenn

Re : Clé USB Transcend 4Go - pas d'USB 2.0 !?!?

Alors a priori l'USB 2.0 est bien reconnue...
En fait, le transfert débute tout à fait normalement et c'est au bout d'un petit moment qu'il ralentit énormément, stagne et repart très lentement...
Peut-être que cela est dû à une mauvaise gestion de tampon ou quelque chose comme ça...
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#4 Le 04/01/2007, à 18:56

Geoffrey

Re : Clé USB Transcend 4Go - pas d'USB 2.0 !?!?

ca me le fait avec un port USB 1.1 aussi
la vitesse de transfert s'écroule passé 50% du téléchargement

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 17:10

MaKoTo

Re : Clé USB Transcend 4Go - pas d'USB 2.0 !?!?

J'ai le même soucis, avec une clef de 2G Transcend JF V30
J'avais 2 contrôleurs l'USB 1.1 sur ma carte mère...çà me faisait pareil, me suis dit, me faut USB2 smile
J'achète une carte contrôleur, hop c'est bien reconnu USB2.0, me voit aussi la clef USB2.0 480Mb/s

Haha oui, mais çà marche toujours pas sad
la vitesse plafonne environ à 1Mo/s (vite au début, puis stable) en écriture et 5Mo/s en lecture (sable et constant)

01:07.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 61)
01:07.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 61)
01:07.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 63)

Dernière modification par MaKoTo (Le 27/02/2007, à 17:44)


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 21:12

Adrien pas content

Re : Clé USB Transcend 4Go - pas d'USB 2.0 !?!?

mad
Coup de gueule contre les clés usb Transcend:
Voila, je me pointe à un magasin pour acheter une clé usb, un ami m'avait conseillé les Corsair pour le qualité et robustesse. bref, arrivé au magasin quand j'indique mon choix, le vendeur me dit "vous ne devriez pas acheter celle marque parce que pour 7euros de moins vous avez Transcend qui fait la même chose... Moi je fonce tête baissée dans le piège et achète la clé.
Arrivé à la maison je la teste ... problème: des taux de transferts très bas. Ca la fou mal, surtout sur une clé de 2Go !! en écriture je lutte pour avoir du 2000Ko/sec et en lecture j'atteind le 6000Ko/sec. Sans parlé des petits problèmes que jai eu au début avec ...
Bref, sachant que en rajoutant 7euros on a une clé Corsair qui a des taux de transfert terrible:
9 à 16000Ko/sec en ecriture et minimum 16000Ko/sec en lecture et bah chui dégouter !!!

Voila, achetez pas transcend c'est de la m.... a moins d'être prêt à criser à chaque transfert superieur a 400Mo ! lol

#7 Le 01/03/2007, à 23:06

MaKoTo

Re : Clé USB Transcend 4Go - pas d'USB 2.0 !?!?

pasque çà va mieux avec une autre marque ?
As-tu fait le test sur le même ordinateur avec les deux marques de clef différente ?
çà serait intéressant de le savoir, car je ne trouve pas d'où viendrait mon problème!
Déjà çà éliminerait ou non un problème de matériel.


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#8 Le 03/03/2007, à 19:36

MaKoTo

Re : Clé USB Transcend 4Go - pas d'USB 2.0 !?!?

Bon j'ai eu l'occasion de tester deux marques différentes (transcend et philips) : problème identique sad
moralité, çà ne vient pas du matériel.


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#9 Le 03/05/2007, à 09:16

MaKoTo

Re : Clé USB Transcend 4Go - pas d'USB 2.0 !?!?

mouai... y'en a "des" qui passent juste pour "gueuler" et qui ne répondent pas aux questions destinées à faire avancer le bignou...tsss sad

tongue et sinon... UP big_smile


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#10 Le 03/05/2007, à 10:57

max63

Re : Clé USB Transcend 4Go - pas d'USB 2.0 !?!?

Moi j'ai également le même probleme, mon USB2.0 sur ma clé 2Go PNY plafonne a 1Mo/s en écriture !!! sous windows (même PC) la clé trace a fond par contre...
On dirais qu'il y a un bridage niveau débit sur les ports USB


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne