Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 20:53

bzayid

[Résolu] plantage zsnes 1.50

salut,

alors que la v1.42 fonctionnait sans problème (bien que je la trouve bien plus lente que la version windows), la version 1.50 (asher's repository) plante dès que je déplace la souris...

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

Je suis sous kubuntu edgy.

NB: au clavier, l'émulateur plante dès que j'essaie de modifier la résolution ou que j'essaie de lancer une rom...

Dernière modification par bzayid (Le 01/01/2007, à 17:57)


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#2 Le 29/12/2006, à 22:59

abelthorne

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Idem. Après avoir vu sur le Planet qu'une nouvelle version était disponible dans le dépôt Asher, j'ai fait la mise à jour et j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle ne marchait pas.

Je suis sous Gnome (Ubuntu Edgy).

Lorsque je le lance, j'ai un message d'accueil indiquant que c'est le premier lancement, demandant d'appuyer sur espace pour continuer. L'appui sur la touche ne fait rien et ZSNES finit par planter. Pareil si je déplace la souris : plantage immédiat.

En ligne de commande, j'ai droit à un core dump, comme message d'erreur.

Problème de compilation ?

Hors ligne

#3 Le 30/12/2006, à 04:20

Gounlaf

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

+1

Pour infos, ca donne ceci en console

gounlaf@c3x:~$ zsnes
ZSNES v1.50, (c) 1997-2006, ZSNES Team
Be sure to check http://www.zsnes.com/ for the latest version.

ZSNES is written by the ZSNES Team (See AUTHORS.TXT)
ZSNES comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.  This is free software,
and you are welcome to redistribute it under certain conditions;
please read 'LICENSE.TXT' thoroughly before doing so.

Use ZSNES -? for command line definitions.

This is a work in progress build. It contains code which
May or may not be complete
Starting Mouse detection.
Unable to poll /dev/input/event2. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event1. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event0. Make sure you have read permissions to it.
ManyMouse: 0 mice detected.
ZSNES could not find any joysticks.
Instruction illégale (core dumped)

Merci d'avance a celui qui s'y collera smile

Dernière modification par Gounlaf (Le 30/12/2006, à 04:20)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2006, à 15:29

asher256

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Bonjour,

C'est assez étrange. Chez moi, cette version ne plante pas du tout lorsque je déplace la souris.

Dans tous les cas, il est toujours possible de revenir à la version précédente depuis Synaptic, en attendant que le bug (si c'est bien un bug wink ) soit résolu.

Tenez moi au courant smile

À bientôt.


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#5 Le 30/12/2006, à 15:33

Gounlaf

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Même sans bouger la souris wink
En fait, il se lance (ca fait un carré tout noir), puis il plante

Hors ligne

#6 Le 30/12/2006, à 15:36

bzayid

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

j'ai la même chose que Gounlaf en console.

Instruction illégale (core dumped)

au moment du plantage...


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#7 Le 30/12/2006, à 15:39

guillaumeh

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Idem avec le dépot d'Asher.

Hors ligne

#8 Le 30/12/2006, à 15:59

abelthorne

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Est-ce que quelqu'un chez qui cette version marche pourrait indiquer la sortie de la console ?
Apparemment, ça plante après la détection du joystick (le mien est correctement reconnu) ; ça aiderait peut-être de savoir quelle est l'étape suivante.

Hors ligne

#9 Le 30/12/2006, à 19:26

adam0509

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

et celui de madman2k vous donne quoi ?

http://www.madman2k.net/files/zsnes_1.500-0ubuntu1_i386.deb (Edgy only)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#10 Le 30/12/2006, à 19:27

Gounlaf

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

abelthorne a écrit :

Est-ce que quelqu'un chez qui cette version marche pourrait indiquer la sortie de la console ?
Apparemment, ça plante après la détection du joystick (le mien est correctement reconnu) ; ça aiderait peut-être de savoir quelle est l'étape suivante.

De mon coté, je n'ai pas de joystick hmm

Hors ligne

#11 Le 30/12/2006, à 20:00

abelthorne

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

C'est pas grave, puisque justement ça a l'air de planter juste après cette étape (reconnaissance dans mon cas, pas de joy trouvé dans le tien).

EDIT : le .deb posté plus haut (version de madman2k) a l'air de marcher chez moi. Ce qui, au passage, répond à ma question : la reconnaissance du joystick est la dernière chose affichée dans la console.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/12/2006, à 20:03)

Hors ligne

#12 Le 30/12/2006, à 20:07

manatlan

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

comme beaucoup de gens ...

[...]
This is a work in progress build. It contains code which
May or may not be complete
Starting Mouse detection.
Unable to poll /dev/input/event3. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event2. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event4. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event1. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event0. Make sure you have read permissions to it.
ManyMouse: 0 mice detected.
Device 0 HID 6666:0667
  4 axis, 16 buttons, 0 hats, 0 balls

et dès que je bouge la souris

Instruction illégale

cependant je peux me déplacer avec le keyboard dans les menus
mais pas grand chose de plus ...

est-ce que cet émulateur est mieux que snes9x/express ?! c koi les diffs ?

NB: je confirme aussi
ça marche impecc avec ce deb : http://www.madman2k.net/files/zsnes_1.500-0ubuntu1_i386.deb

Dernière modification par manatlan (Le 30/12/2006, à 20:09)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#13 Le 30/12/2006, à 20:13

adam0509

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

perso sous M$ Windows Zsnes est mon favoris ! Par contre sur Ubuntu jsuis pas sur d'avoir tous mes raccourcis en fait...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#14 Le 30/12/2006, à 20:15

asher256

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

@abelthorne:

Comme il marche bien chez moi, je vais donner la sortie de l'émulateur, si ça peut vous aider...

ZSNES v1.50, (c) 1997-2006, ZSNES Team
Be sure to check http://www.zsnes.com/ for the latest version.

ZSNES is written by the ZSNES Team (See AUTHORS.TXT)
ZSNES comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.  This is free software,
and you are welcome to redistribute it under certain conditions;
please read 'LICENSE.TXT' thoroughly before doing so.

Use ZSNES -? for command line definitions.

This is a work in progress build. It contains code which
May or may not be complete
Starting Mouse detection.
Unable to poll /dev/input/event2. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event3. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event4. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event0. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event1. Make sure you have read permissions to it.
ManyMouse: 0 mice detected.
Device 0 DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick  
  7 axis, 12 buttons, 0 hats, 0 balls

sans joystick, ces lignes :

Device 0 DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick  
  7 axis, 12 buttons, 0 hats, 0 balls

sont remplacées par :

ZSNES could not find any joysticks.

Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#15 Le 30/12/2006, à 20:19

abelthorne

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Oui, c'est ce que j'ai vu avec la version de madman2k : rien après l'étape de détection du joystick.

Après, pourquoi est-ce que ta version plante chez certains et pas celle de madman2k... hmm

Et pour répondre à manatian : je préfère SNES9x, mais je n'arrive pas à utiliser mon paddle correctement avec (possibilité de paramétrer les boutons, mais impossible d'utiliser les directions, ce qui est assez problématique ; sous Linux, en tout cas). ZSNES me permet de l'utiliser sans problème.

EDIT : par contre, comment faire pour que Synaptic ne me propose plus de faire la mise à jour depuis le dépôt asher256 ?

Dernière modification par abelthorne (Le 30/12/2006, à 20:24)

Hors ligne

#16 Le 30/12/2006, à 20:35

manatlan

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

@abelthorne

ok, je vais garder snes9x, qui marche bien chez moi ...
et c'est le contraire ...

mon joypad (pad psx1 + adaptateur usb) fonctionne impecc avec snes9x, et nada avec zsnes ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#17 Le 30/12/2006, à 20:35

asher256

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Voilà à peu près les commandes que j'ai utilisé pour compiler le paquet de ZSNES :

cd src && ./autogen.sh --with-opengl
make

Peut-être que le bug est causé par le module OpenGL de ZSNES ? Pouvez-vous essayer une version de l'émulateur compilée avec --with-opengl et une autre sans --with-opengl ? (Pour savoir si l'un ou l'autre plante)

Si le bug vient de ce module (incompatibilité avec le pilote graphique de certains utilisateurs par exemple), je pourrais mettre en ligne un autre paquet, qui permet d'installer la version sans Open GL (par exemple zsnes-nogl).

Dernière modification par asher256 (Le 30/12/2006, à 20:52)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#18 Le 30/12/2006, à 20:48

adam0509

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

abelthorne a écrit :

Et pour répondre à manatian : je préfère SNES9x, mais je n'arrive pas à utiliser mon paddle correctement avec (possibilité de paramétrer les boutons, mais impossible d'utiliser les directions, ce qui est assez problématique ; sous Linux, en tout cas). ZSNES me permet de l'utiliser sans problème.

C'est une histoire de calibration en fait... Tu dois trouver comment régler la sensibilité selon ton programme (fichier de conf...)...


De toute façon je vais détailler tout ce bordel dans la page joystick (et les émulateurs) sous peu...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#19 Le 30/12/2006, à 20:53

abelthorne

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

adam0509 a écrit :

C'est une histoire de calibration en fait... Tu dois trouver comment régler la sensibilité selon ton programme (fichier de conf...)...

De toute façon je vais détailler tout ce bordel dans la page joystick (et les émulateurs) sous peu...

J'ai moi aussi un pad PS1 avec adaptateur USB. C'est bizarre que ça ne marche pas comme manatian.

Je ne modifie aucun fichier de configuration, j'ai installé un paquet permettant de calibrer le pad. Tout va bien dans le logiciel de calibration en question (le pas peut être réglé en analogique ou non, sans problème apparent) et dans ZSNES, mais rien à faire dans SNES9x.

Hors ligne

#20 Le 30/12/2006, à 20:57

asher256

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Il y a volontaire pour faire le test que j'ai proposé ?

Dernière modification par asher256 (Le 30/12/2006, à 21:08)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#21 Le 30/12/2006, à 21:07

abelthorne

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Ça vient, ça vient, deux minutes... wink

EDIT : bon, j'ai récupéré les sources de ZSNES 1.5, j'ai fait les deux tests suivants pour les compiler :
1. ./autogen.sh
2. ./autogen.sh --with-opengl

Dans les deux cas, ça marche. neutral

Dernière modification par abelthorne (Le 30/12/2006, à 21:09)

Hors ligne

#22 Le 31/12/2006, à 00:49

asher256

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Merci d'avoir pris le temps de faire ce test wink

En fait, tu as fait le test sous Dapper ou sous Edgy ?

Pourrais-tu essayer une nouvelle fois avec :

./autogen.sh --with-opengl i386-pc-linux-gnu

mêmes symptômes ?


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#23 Le 31/12/2006, à 01:05

abelthorne

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Je suis sous Edgy (kernel 386, CPU 32bits).

Avec les options --with-opengl et i386-pc-linux-gnu, même chose : j'obtiens un ZSNES qui marche.

Hors ligne

#24 Le 31/12/2006, à 09:54

Gounlaf

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Ah ah, ca fonctionne now big_smile
Merci pour la MàJ smile

Hors ligne

#25 Le 31/12/2006, à 10:48

abelthorne

Re : [Résolu] plantage zsnes 1.50

Ah oui. Itou.

asher256 : qu'est-ce qui posait problème, en fin de compte ?

Hors ligne