Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 21:34

adam0509

Et si...on placardais du Tux ?

hi.



L'autre jour j'ai eu une idée complètement folle... big_smile

En France, et surtout a Paris, on dispose d'un moyen d'expression sympathique : l'affichage libre !!! tongue

Il y a ces fameuses colones Maurice sur lequelles ont peut placarder ce qu'on veut, alors pourquoi ne pas placarder du "Tux", du "Ubuntu" ou même du "BadVista"... big_smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2006, à 22:09

Link31

Re : Et si...on placardais du Tux ?

Ça pourrait être une bonne idée... mais l'impression d'affiches n'est pas donnée.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2006, à 22:17

michel2652

Re : Et si...on placardais du Tux ?

Oui, j'ai aussi cette impression.

A+

#4 Le 29/12/2006, à 22:34

lucmars

Re : Et si...on placardais du Tux ?

Cela semble plus économique de faire des stickers (papier autocollant pour imprimante ou collage manuel)
Certes, c'est plus discret voire plus sauvage.

Il y a aussi la distribution ou le dépot de "flyers".


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 29/12/2006, à 23:00

Julius

Re : Et si...on placardais du Tux ?

heu... et l'écologie dans tout ca ?

Hors ligne

#6 Le 29/12/2006, à 23:05

lucmars

Re : Et si...on placardais du Tux ?

Dans tout cela, la question écologique est de ne point consommer d'ordinateur.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 29/12/2006, à 23:12

adam0509

Re : Et si...on placardais du Tux ?

lucmars a écrit :

Dans tout cela, la question écologique est de ne point consommer d'ordinateur.

bien dit


Quand on voit qu'avec un PI 133Mhz on peut installer une DSL et surfer tranquille...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#8 Le 29/12/2006, à 23:30

Julius

Re : Et si...on placardais du Tux ?

m'enfin ! Je parlais du fait de placarder des affiches un peu partout. Quand je vois le papier gaspillé pour des monticules de pub qui ne servent à rien, ca me donne la gerbe. Je trouverais ca dommage de sombrer dans le même genre de méthode que nous impose la société de consommation.

Maintenant si vous utilisez du papier recyclé, c'est déjà différent tongue

Hors ligne

#9 Le 29/12/2006, à 23:50

Kiraa

Re : Et si...on placardais du Tux ?

le papier recyclé demande aussi de l'énergie pour qu'il le soit , donc le papier recyclé n'est pas si "écologique" qu'il n'y parait
(c'est pareil que l'huile de colza , qui demande une quantité importante de dépense d'énergie pour être transformé , donc ce n'est pas une énergie _propre_)

Hors ligne

#10 Le 30/12/2006, à 10:19

Lord Alembert

Re : Et si...on placardais du Tux ?

l'huile de colza [...] n'est pas une énergie _propre_

Existe-t-il une énergie propre? Qui ne demande pas d'énergie pour pouvoir être exploitée? Je ne pense pas. Le tout est de maximiser l'énergie captée, tout en minimisant l'énergie nécessaire à ce captage...

Mais on s'éloigne là.

Hors ligne

#11 Le 30/12/2006, à 13:20

brakbabord

Re : Et si...on placardais du Tux ?

La pub... NON

La pub se rapporte au commercial, or Linux c'est pas ça du tout il me semble ? Déjà que moi toute cette pub pour firefox ça m'agace...

Hors ligne

#12 Le 30/12/2006, à 13:29

jpaul

Re : Et si...on placardais du Tux ?

Mais sans parler du cout, nous pourrions chacun imprimer deux ou 3 affiches que nous colerions nous même smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#13 Le 30/12/2006, à 14:48

mithrandir79

Re : Et si...on placardais du Tux ?

Kiraa a écrit :

c'est pareil que l'huile de colza , qui demande une quantité importante de dépense d'énergie pour être transformé , donc ce n'est pas une énergie _propre_

Petite rectification c'est sans doute du bioethanol dont tu parles qui dégage plus de CO2 à fabriquer que l'utilisation de l'essence classique. Par contre l'huile de colza ne nécessite que d'un pressage et d'un filtrage pour être directement utilisé dans un moteur diesel ayant subit quelques modification au niveau des injecteurs.

Le bioethanol est utilisé par les moteurs essence alors que l'huile de colza est utilisé pour les moteur diesel. L'intérêt ecologique du colza est surtout dû au fait qu'on refixe le CO2 émis en refaisant pousser du colza. Un cycle est donc créer.

Le seul petit souci c'est que la france n'aurait pas assez de sa superficie pour cultiver assez de colza afin de subvenir au besoin de tous les automobilistes.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 30/12/2006, à 14:50)

Hors ligne

#14 Le 30/12/2006, à 17:57

DecIRC

Re : Et si...on placardais du Tux ?

brakbabord a écrit :

La pub... NON

La pub se rapporte au commercial, or Linux c'est pas ça du tout il me semble ? Déjà que moi toute cette pub pour firefox ça m'agace...

Et la pub pour Amnesty International ?
Et la pub pour MSF ?
Et la pub pour aider la recherche ?

cEd

Hors ligne

#15 Le 30/12/2006, à 19:25

Corentin38

Re : Et si...on placardais du Tux ?

Il faut absolument faire la différence entre la publicité markéting:/ mettant en pratique des théories très sérieuses (!!) sur la façon d'entuber les gens et les annonces qui permettent de diffuser des messages ! La différence est mince mais elle permet de ne pas mettre dans le même panier les affiches de greenpeace et celles de JC Décaux ...
D'autre part, si on ne peut pas imprimer le manchot pigmé, on peut au moins le dessiner !
Enfin, puisqu'on surf sur l'écologie, je dirais que le problème n'est pas de trouver une nouvelle source d'énergie miracle permettant de continuer de détruire le paysage en quad mais plutôt de trouver une solution de modération qui nous permettrait de nous passer de cette d'hypothétique énergie ...


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#16 Le 30/12/2006, à 20:15

Cube

Re : Et si...on placardais du Tux ?

Lord Alembert a écrit :

Existe-t-il une énergie propre? Qui ne demande pas d'énergie pour pouvoir être exploitée?

Devenir magicien et jeter des boules de feu ... roll

Hors ligne

#17 Le 30/12/2006, à 20:24

davromaniak

Re : Et si...on placardais du Tux ?

adam0509 a écrit :

hi.



L'autre jour j'ai eu une idée complètement folle... big_smile

En France, et surtout a Paris, on dispose d'un moyen d'expression sympathique : l'affichage libre !!! tongue

Il y a ces fameuses colones Maurice sur lequelles ont peut placarder ce qu'on veut, alors pourquoi ne pas placarder du "Tux", du "Ubuntu" ou même du "BadVista"... big_smile

Pour le bien de tout le monde on pourrait te ligoter ou te coller à ces colonnes, mais on préfère pas, sinon la SPA va nous tomber dessus.

Sérieusement, c'est pas un peu immature cette attitude ?

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#18 Le 30/12/2006, à 20:30

Zic

Re : Et si...on placardais du Tux ?

C'est inutile : tu crois vraiment que, des gens qui vont voir un logo Ubuntu dans la rue, vont se dire, tient, ce soir, j'installe Ubuntu ! Ou même en avoir l'idée ? Ces colonnes sont bien pour les films/thêatres/groupes, rien d'autres ... et encore, je ne les regarde jamais smile


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#19 Le 30/12/2006, à 20:30

OwInTwIsT

Re : Et si...on placardais du Tux ?

brakbabord a écrit :

La pub... NON

La pub se rapporte au commercial, or Linux c'est pas ça du tout il me semble ? Déjà que moi toute cette pub pour firefox ça m'agace...

Je ne pense pas que le fait de coller quelques affiches soit synonyme de "commercial"... D'ailleurs on voit souvent des affiches contre les attitudes commercialo-psychotiques (par exemple, une association locale organise la "Semaine sans TV" qui s'articule autour d'animations gratuites toute une semaine...)

Il ne faut pas oublier qu'internet est un support au même titre que le papier, alors une simple affiche pronant les vertus d'un système sous Linux peux jouer le même rôle qu'un site comme Framasoft... ou ce forum même.

Des installs party sont organisés et généralements ouvertes au public, des salons peuvent accueillir des stands présentants des logiciels libres, alors une campagne d'affichage "maison" ne peux pas nuir à la réputation du libre et de l'investissement communautaire qui y est lié...

Zic a écrit :

C'est inutile : tu crois vraiment que, des gens qui vont voir un logo Ubuntu dans la rue, vont se dire, tient, ce soir, j'installe Ubuntu ! Ou même en avoir l'idée ?

Non, mais si on y met une adresse internet et/ou une date pour une install party ca peut être plus tentant...

@davromaniak : je ne pense pas que ce soit immature, si on veut toucher les gens, il savoir le toucher là où il ne s'attend pas à trouver ce genre de chose... Attiser la curiosité...

En tout cas, l'idée est tentante, et si un visuel est édité et que je le trouve sympas, je n'hésiterai pas à en faire quelques tirages pour l'afficher...

Affaire à suivre...

Dernière modification par OwInTwIsT (Le 30/12/2006, à 20:36)


WiP (Debian?) : Lenovo Yoga 530-14ARR (firmware bug, no wifi/touchpad/touchscreen OotB)
*Ubuntu : Lenovo ThinkPad x201 (custom) — HP Stream 11 — Acer TravelMate 5744 — Lenovo Yoga 510-14ISK — Asrock X399 PG6 + AMD TR1900X + GTX1050 (migration to Debian planned)
OSX : MBP 13" mid-2010 (custom)

Hors ligne

#20 Le 30/12/2006, à 20:36

davromaniak

Re : Et si...on placardais du Tux ?

Zic a écrit :

Ces colonnes sont bien pour les films/thêatres/groupes, rien d'autres ... et encore, je ne les regarde jamais smile

Un soir ou j'étais pas sobre, ça m'est même arrivé de pisser sur une de ces colonnes, donc bon, elles ne servent pas qu'aux affichages, big_smile.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#21 Le 30/12/2006, à 20:41

alexises

Re : Et si...on placardais du Tux ?

mithrandir79 a écrit :
Kiraa a écrit :

c'est pareil que l'huile de colza , qui demande une quantité importante de dépense d'énergie pour être transformé , donc ce n'est pas une énergie _propre_

Petite rectification c'est sans doute du bioethanol dont tu parles qui dégage plus de CO2 à fabriquer que l'utilisation de l'essence classique. Par contre l'huile de colza ne nécessite que d'un pressage et d'un filtrage pour être directement utilisé dans un moteur diesel ayant subit quelques modification au niveau des injecteurs.

Le bioethanol est utilisé par les moteurs essence alors que l'huile de colza est utilisé pour les moteur diesel. L'intérêt ecologique du colza est surtout dû au fait qu'on refixe le CO2 émis en refaisant pousser du colza. Un cycle est donc créer.

Le seul petit souci c'est que la france n'aurait pas assez de sa superficie pour cultiver assez de colza afin de subvenir au besoin de tous les automobilistes.

on peut mettre dans le diesel jusqu'à 50% d'huile de colsa sans rien modifier à son moteur


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#22 Le 30/12/2006, à 21:52

heuuuuu

Re : Et si...on placardais du Tux ?

davromaniak a écrit :
Zic a écrit :

Ces colonnes sont bien pour les films/thêatres/groupes, rien d'autres ... et encore, je ne les regarde jamais smile

Un soir ou j'étais pas sobre, ça m'est même arrivé de pisser sur une de ces colonnes, donc bon, elles ne servent pas qu'aux affichages, big_smile.

@+

Sérieusement, c'est pas un peu immature cette attitude ?
tongue


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#23 Le 31/12/2006, à 00:23

adam0509

Re : Et si...on placardais du Tux ?

OwInTwIsT a écrit :
Zic a écrit :

C'est inutile : tu crois vraiment que, des gens qui vont voir un logo Ubuntu dans la rue, vont se dire, tient, ce soir, j'installe Ubuntu ! Ou même en avoir l'idée ?

Non, mais si on y met une adresse internet et/ou une date pour une install party ca peut être plus tentant...

nan mais ça peux amener les gens à se demander "c'est quoi ça", ce sera déjà une bonne chose...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#24 Le 31/12/2006, à 00:28

LeSmurf

Re : Et si...on placardais du Tux ?

brakbabord a écrit :

La pub... NON

La pub se rapporte au commercial, or Linux c'est pas ça du tout il me semble ? Déjà que moi toute cette pub pour firefox ça m'agace...

+1
Ca dénature l'esprit premier du libre...
Mais bon, pourquoi pas.

Dernière modification par LeSmurf (Le 31/12/2006, à 00:29)

Hors ligne

#25 Le 31/12/2006, à 01:20

davromaniak

Re : Et si...on placardais du Tux ?

heuuuuu a écrit :
davromaniak a écrit :
Zic a écrit :

Ces colonnes sont bien pour les films/thêatres/groupes, rien d'autres ... et encore, je ne les regarde jamais smile

Un soir ou j'étais pas sobre, ça m'est même arrivé de pisser sur une de ces colonnes, donc bon, elles ne servent pas qu'aux affichages, big_smile.

@+

Sérieusement, c'est pas un peu immature cette attitude ?
tongue

Non, là, c'est plus con et poivrot qu'immature, lol.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne