Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 04:26

legraphiste

probleme passage de gnome à KDE

Bonjour à tous ,
Je dispose de Gnome installé sur mon pc et j aimerais pouvoir essayer kubuntu. j'ai donc installé l'iso de kubuntu,puis gravé.lors du test au demarrage sur le cd , j'ai obtenu l'ecran noir , l'invite de commande. j'ai redemarré en mode sans echec en esperant avoir le bureau de kubuntu pr demarrer l'install mais sans succès.

Je sais pas comment proceder.

Merci de me filer un tuyau.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2006, à 04:43

alexises

Re : probleme passage de gnome à KDE

sa sert a rien tu fait :
sudo apt-get instal kubuntu-desktop et c'est fini


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#3 Le 30/12/2006, à 05:00

legraphiste

Re : probleme passage de gnome à KDE

Voilà , j'ai pu changer de session et je suis actuellement sous KDE  mais y a un truc que je pige pas. après execution de la commande sudo apt-get install kubuntu-desktop , il a fait une instllation , mais je n ai pas eu à creer un compte utilisateur. est ce le meme que sous Gnome???

Devrais je chaque fois changer de session pour utiliser gnome ou kde ,vice versa???
voilà mes inquitudes
Merci

Hors ligne

#4 Le 30/12/2006, à 05:12

xabilon

Re : probleme passage de gnome à KDE

Ton compte utilisateur reste le même.

C'est à l'ouverture de session graphique que tu devras choisir entre KDE et Gnome. Donc il te faudra changer de session.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 30/12/2006, à 05:13

Link31

Re : probleme passage de gnome à KDE

Pas besoin de créer d'utilisateur, tu n'as fait qu'installer de nouveaux programmes.
Oui il vaut mieux fermer ta session pour changer d'environnement (on peut lancer Gnome sous KDE et vice-versa mais ça met un foutoir innommable wink). Mais il est toujours possible de lancer un programme de l'autre environnement n'importe quand.

Hors ligne