Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 10:50

Princesse Sarah

Probleme de mot de passe a l'installation?

hello!
suite a un conseil d'un ami, je me lance dans l'installation de la ubuntu sur un pundit.
l'installation se déroule bien. on installe le clavier (laborieusement au passage), il nous demande le nom de machine, on lui donne toujours le meme nom : moi. mot de passe moi.
arrivé a la fin de l'installation, grub s'installe impec, on démarre ubuntu, et a l'écran d'identification je tape "root" passe "moi", marche pas.... j'ai pas souvenance d'avoir crée un utilisateur donc bon..j'ai quand meme essayé "moi" passe " moi" mais rien ne marche....une petite idée de comment je peux résoudre le probleme please??
bonnes fetes a tous
sarah

#2 Le 30/12/2006, à 10:53

halucard22

Re : Probleme de mot de passe a l'installation?

Tu ne peux pas te logguer en root. Tu as du créer un utilisateur "sarah" ?!


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne

#3 Le 30/12/2006, à 10:54

emilpoe

Re : Probleme de mot de passe a l'installation?

Salut,

Pendant l'installation tu est obligé de créer un compte.
Il t'a demandé un nom, un identifiant et un mot de passe...
Sur l'écran d'identification donne ton identifiant et ton mot de passe..


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#4 Le 30/12/2006, à 22:03

princesse_sarah

Re : Probleme de mot de passe a l'installation?

j'ai pas ..
il me demande un mot de passe que je dois retaper mais je ne crée pas de compte comme par exemple sur ma mandriva ou je sais ce que je fais.
du coup j'ai un ubuntu  qui démarre pas et pourtant je met toujours le meme nom d'utilisateur et le meme mot de passe..ubuntu ne voit rien...

#5 Le 30/12/2006, à 23:39

eln

Re : Probleme de mot de passe a l'installation?

Bonsoir

Peut-être une installation "OEM"
Dans ce cas là nom d'utilisateur = oem + ton mot de passe (si tu n'as pas souvenir d'avoir entré un nom d'utilisateur)

Si c'est le cas il faudra ensuite lancer la commande :
sudo oem-config-prepare qui supprime cet user oem et au prochain boot te fait paramétrer un nouvel user.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=611879

Dernière modification par eln (Le 30/12/2006, à 23:40)

Hors ligne

#6 Le 31/12/2006, à 10:08

Princesse Sarah

Re : Probleme de mot de passe a l'installation?

et bien merci beaucoup! j'ai pas fouillé assez!!!! mais fallait le savoir tout de meme roll