Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/03/2007, à 18:50

Domic

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Bonjour,

Je suis passé par la même galère avec ma carte ATI alors qu'avec une NVIDIA ancienne qui trainait dans mes archives tout va bien.

Via le "Recovery Mode" j'ai tapé les lignes de commandes qui sont ici >> http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
et ça fonctionne. Seule subsiste une ligne de pointillés bleu sous le logo au lancement mais qui ne pose pas de problème.

Cordialement

Hors ligne

#52 Le 27/03/2007, à 16:46

cerises250

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Bonjour, cela fais quelques temps que je prévois d'installer Ubuntu, et donc que j'éssaye d'éviter ce problème de bloquage, au début ça marchait bien, mon problème était que mon installation ne marchait pas, hier, un tutoriel du SiteduZero, est arrivé, c'est un guide qui explique le partitionnement manuel, donc à priori, j'arriverais à l'installer.
Depuis quelques jours j'ai ce problème, il bloque au chargement de Ubuntu, j'ai cru qu'il s'agissait d'un problème de CD, donc j'en ai graver un autre, sauf que l'autre ne marche pas, je m'explique: lorsque je fais Démarrer Ubuntu, Ca bloque dès le début, et un fenètre apparaît, et me propose de redémarrer, et cela tout le temps, j'ai aussi remarqué une différence avec mon autre CD d'ubuntu, normalement un fois le gravage terminé une partie devient claire en fonction de la taille du fichier, sauf que sur celui-ci, il y'a un cercle brun qui le délimite. Cela vient peut-être de la vitesse de gravure utiliser, mais j'utilise la plus petite valeur(8X), j'aimerai avoir une solution autre que commander le cd et attendre 6 semaines hmm ...
J'ai suivi, les conseille cités en début de sujet mais sans succés.

Dernière modification par cerises250 (Le 27/03/2007, à 16:47)

Hors ligne

#53 Le 27/03/2007, à 20:07

leo.lsdb

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Coucou !
Si tes problèmes ne correspondent pas à ce post, je te propose de faire un nouveau post avec un titre explicite, il sera lu par plus de monde, plus compétents que moi wink


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#54 Le 28/03/2007, à 13:00

cerises250

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Mais si, j'ai le même problème, on parle bien de l'ecran de Ubuntu où ça charge Nautilus, et le reste?

Hors ligne

#55 Le 28/03/2007, à 14:29

cerises250

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Je l'ai regraver en 48X ça marche parfaitement(on dirait que Ubuntu n'aime pas être graver lentement...)

Hors ligne

#56 Le 28/03/2007, à 22:33

Ladyloo

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Bonjour,

J'ai un PC portable ASUS A6VA-Q038H, avec un cate graphique ati X700.

J'ai déjà installé une Dapper Drake avec les tutorials sans probleme particulier.
J'ai capitulé en ce qui concerne l'install de la Edgy, mais je voulais me lancé sur la Feisty Fawn. Je retrouve les mêmes soucis que sous Edgy, cad Ecran noir au demarrage ou alors figage du logo "Ubuntu" au boot du liveCD.

J'ai deja lu pas mal de post, mais sans trouver d'information qui fonctionne, peut être suis-je passer a cote de celui qui pourrait m'aider ?

J'ai suivi les indications ci-dessus (=methode avec Internet, avec les driver ati: ca me donne un ecran noir - il faut faire un apt-update pour pouvoir faire l'apt-install xorg-driver-fglrx chez moi sinon il ne trouve pas les paquets -, et methode sans internet avec les driver vesa:  msg d'erreur me disant qu'il ne trouve pas l'ecran ou avec les drivers "svesa" il ne trouve pas les drivers).

=> Maintenant je viens de lire que dans le /etc/X11/xorg.conf, dans la section "Driver" il fallait remplacer "ati" par "radeon"... je n'ai pas encore essayé, mais compte tenu du temps qu'il faut a chaque pour faire l'apt-update, et l'apt-get install...  Est-ce que qqun aurait déjà essayé la manip, ou est-ce que je fonce dans le mur en essayant ?

Hors ligne

#57 Le 13/04/2007, à 18:18

guyom59

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu via le live cd, j'ai eu un peu de mal car j'ai une ati x800 gto2
et le live cd bloqué au logo ubuntu; J'ai pu contourner le problème avec le tuto sur le site en changeant Driver "ati" par Driver "vesa". j'ai installé ubuntu par l'installation graphique, à la fin de l'installation on me propose de redémarrer. j'accepte et lors du redémarrage la barre de progression se bloque
Que faire????

Ma configuration:
dual boot windows XP professionnel / ubuntu sur le meme disque dur
ati x800gto2

Merci de vos réponses

#58 Le 20/04/2007, à 22:40

plikplok

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 7.04 sur mon asus F3JR-AP012C (ATI Radeon X2300).

L'install par le live CD ne fonctionne pas.

L'install par alternate CD fonctionne, mais j'ai l'écran bleu.
Mon Wifi n'est pas reconnu pendant l'installation.

j'ai donc redémarré en recovery mode pour atterir dans la console.

je tape sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
là, j'ai le choix des drivers : j'ai essayé vesa et ATI... (je ne vois pas svesa dans la liste)
Ensuite, je fais sudo reboot

Et l'écran bleu est toujours là.

Comment faire pour rentrer dans Ubuntu avec une ATI X2300 ???
Est-il possible de s'arranger pour installer le wifi et configurer clé wep sans savoir entrer dans Ubuntu ? ca me permettrait d'installer les drivers sudo apt-get install...

Merci

#59 Le 21/04/2007, à 00:13

leo.lsdb

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Coucou !
Pour ton réseau essaie ça : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi?s=configurer%20wifi%20terminal#a_la_main
Tiens nous au courant !


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#60 Le 21/04/2007, à 19:00

Mara

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

géniale. ça sauve la vie ça smile

le forum d'ubuntu est une mine d'or quand tu as des ennuis lol

Hors ligne

#61 Le 24/04/2007, à 11:19

plikplok

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Salut leo.lsdb,

J'ai bien lu comment installer le Wifi à la main,

Ma première question :
Quelles lignes / mots dois-je modifier dans ce fichier ?
uniquement les XXXX de la wireless key ?

Ma seconde question :
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à rentrer dans Ubuntu à cause de ma carte ATI X2300... (écran d'erreur).

J'arrive à afficher une console en démarrant en mode sans échec, mais je ne pense pas que je puisse naviguer dans mes dossiers.
Je n'ai donc pas accès à "/etc/network/interfaces"

Est-il possible de créer un fichier interfaces.txt correct sur une clé USB et de le copier au bon endroit via la console en mode sans échec ?
Si oui, quelle est la commande à taper pour copier mon fichier de ma clé vers le bon dossier ?

Merci

#62 Le 24/04/2007, à 12:05

leo.lsdb

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Coucou !
Je pense être plus ou moins en mesure de te répondre, mais il faudrait que tu crée un autre sujet pour deux raisons :
- Ici on parle du problème des cartes ATI (même si le tiens en découle)
- Un autre sujet te permettra d'avoir des informations de gens plus qualifiés que moi (ou au pire, les miennes smile )

A + sur ton nouveau sujet smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#63 Le 27/04/2007, à 10:37

inazo

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Salut à tous,

J'ai eu beaucoup de soucis pour arriver à lancer Gnome, mais j'ai vaincu en remplaçant le driver par radeon et non pas par vesa qui ne fonctionnait pas.

Ma carte Graphique :

ATI X800 Pro Radeon. (AGP 8x). Sur Feisty Fawn

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#64 Le 27/04/2007, à 11:26

leo.lsdb

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Merci je note ça sur la doc !


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#65 Le 05/05/2007, à 23:10

Siriru

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

J'ai tout essayé de mon coté mais impossible de charger GNOME, je n'arrive pas a télécharger les driver ATI et avec svesa, vesa et radeon rien ne marche....

#66 Le 22/05/2007, à 16:41

leo.lsdb

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Tu n'arrive pas à télécharger les drivers ? Le net ne marche pas en console ?


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#67 Le 22/05/2007, à 16:51

inazo

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Tu essaye de charger Gnome par le recovery mode ou par le lancement normal via le grub ?


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#68 Le 28/05/2007, à 18:47

Cain.le.Calimero

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Siriru a écrit :

J'ai tout essayé de mon coté mais impossible de charger GNOME, je n'arrive pas a télécharger les driver ATI et avec svesa, vesa et radeon rien ne marche....

Bonjour tout le monde!

Meme probleme que Siriru
J'ai tout essayé, je commence a desespérer:o

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas!
++

Hors ligne

#69 Le 28/05/2007, à 22:30

leo.lsdb

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Coucou !
Qu'est-ce qui bloque ? le téléchargement des drivers ? J'ai fais ce post il y a environ 6 mois, et n'ayant plus de carte ATI je ne sais pas s'il y a eu du changement.
Je vais essayer de me tenir au courant quand même, mais précisez un peu svp wink


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#70 Le 29/05/2007, à 01:06

Cain.le.Calimero

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Oui c'est cela qui en bloque. En fait, je n'arrive pas à me connecter au net avec le terminal du mode sans echec, j'ai donc essayé avec vesa, svesa, radeon, mais ca ne change rien.

Voila j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu p^lus sur ce probleme^^

Bonne soirée ++

Hors ligne

#71 Le 29/05/2007, à 14:17

Cain.le.Calimero

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

En fait je me demandais, c'est possible de télécharger les driver sous windows par exemple, de les mettre sur cd ou sur une clé, et de les installer a partir de ca? Je pense que oui, mais je ne suis pas sur, et si oui qu'est-ce qu'il faut télécharger exactement, et comment les installer ensuite (a partir d'un cd par exemple, en gros quelles commandes taper dans la console pour installer)?

Merci ++

Hors ligne

#72 Le 29/05/2007, à 14:39

poupoul2

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Ce que tu peux faire, c'est utiliser un liveCD à partir duquel tu fais ton installation. Il me semble (je ne suis pas sur ma machine), que dans les sources de mises à jour, tu peux y ajouter un CD.

#73 Le 29/05/2007, à 14:49

Cain.le.Calimero

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

justement le live cd je peux meme pas le lancer. Je viens de faire un cd avec les pilotes dessus, mais quand je vais dans /media/cdrom ya rien, pour l'instant je cherche.

Je redirais si je trouve une solution ou pas

Hors ligne

#74 Le 29/05/2007, à 14:58

poupoul2

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

Ton LiveCD est il lisible? Si oui, pas besoin de le lancer, tu l'utilises comme source de mise à jour: Tu démarres, tu ajoutes une sources de mise à jour, tu modifies le sources.list en commentant tout sauf le CD (tu dois aussi pouvoir le faire en mode graphique), puis rafraichissement et installation.

#75 Le 29/05/2007, à 15:20

Cain.le.Calimero

Re : Si problème ATI au premier démarrage ou Live CD

ca avance! lol J'espere que quand ca marchera, j'aurais pu aider du monde^^

J'ai dl les pilotes sur le site d'ATI, je les ai mis sur ma partition Windows, je les ai copier a partir de la console dans un repertoire de la partition linux, et j'ai taper ./ati-driver-installer-8.36.5-x86.x86_64.run (c'est le nom du paquet que ATI m'a envoyé) et ca a l'air de marcher, mais après ca me marque :

"Detected configuration :
Architecture: i686 (32-bit)
X Server: X.Org 7.2.x"

et le paquet que j'ai c'est pour x430 jusqu'a x710 lol

Personne ne les aurais en version x720? Pendant ce temps la je vais essayer de les trouver sur le net

Hors ligne