Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2012, à 21:24

JLK

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

Etoma a écrit :
Neutre0 a écrit :

Est-ce que Ubuntu qui va sortir le 26 de ce mois sera compatible 100% sans lag, plantage ni autre problèmes ?

Je crois qu'il faudrait le rappeler.
Ubuntu, peut décevoir sur USB...

Je confirme.
Mais c'est pire sur support CD.

Hors ligne

#27 Le 23/04/2012, à 22:07

Etoma

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

Ah!
Ça je savais pas, le coup du CD, enfin en comparaison avec de l'USB.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#28 Le 24/04/2012, à 19:57

Neutre0

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

Je compte graver une image sur un CD et je compte l'installer, car j'ai déjà testé les versions précédentes, mais je n'ai jamais fait des configurations (je ne sais pas) et on m'a dit qu'Ubuntu, une fois avec Gnome Shell plus configuration est une tuerie comparer à Window's 7, c'est vrai ? (moi c'est Win.7 Ultimate Edition).

PS : C'est quoi ce problème concernant l"USB et CD ?

Dernière modification par Neutre0 (Le 24/04/2012, à 19:59)

Hors ligne

#29 Le 24/04/2012, à 20:52

Etoma

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

Disons que tu ne vas pas voir les performances réelles.
Si tu utilises Ubuntu à partir d'un LiveCD ou LiveUSB se sera plus lent que si tu utilisais en "vrai", en ayant tout sur ton disque dur.
Mais c'est pas trop grave, faut juste pas se dire qu'Ubuntu est lent, c'est sans doute à cause du LiveCD.

Par contre tu pourras tester si ton matériel fonctionne, par exemple Wifi, Webcam, etc...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#30 Le 25/04/2012, à 20:41

Neutre0

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

En réalité, je trouvais Ubuntu plus performant sur un LiveCD qu'une fois installer sur le disque dur du PC.

Hors ligne

#31 Le 25/04/2012, à 23:06

druzy

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

C'est que ton disque dur tourne vraiment très lentement.

Hors ligne

#32 Le 25/04/2012, à 23:14

JLK

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

druzy a écrit :

C'est que ton disque dur tourne vraiment très lentement.

+1 lol

Hors ligne

#33 Le 26/04/2012, à 20:51

Neutre0

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

Mon PC à 5 - 6 ans, c'est un peu normal je crois, mais je ne savais pas que ça pouvait influencer la fluidité... Du coup Ubuntu ne sera jamais assez fluide pour moi, je voulais remplacer Window's par Ubuntu, mais c'est pas gagné.

Dernière modification par Neutre0 (Le 26/04/2012, à 20:52)

Hors ligne

#34 Le 26/04/2012, à 21:57

gillesmerrer

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

Neutre0 a écrit :

Du coup Ubuntu ne sera jamais assez fluide pour moi, je voulais remplacer Window's par Ubuntu, mais c'est pas gagné.

Si tu prends une distribution ubuntu plus légère, tels que Xubuntu ou Lubuntu, ça devrait pouvoir fonctionner.

Pour approfondir cette question, ouvre donc un forum comme j'en ai ouvert un, en précisant les caractéristiques de ton ordinateur.

Hors ligne

#35 Le 26/04/2012, à 22:41

druzy

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

La fluidité peut être lié aux pilotes de ta carte graphique. Essaye démarrer en mode unity2D et de voir les réactions de ta bécance avec ou sans les pilotes prioritaires.

Hors ligne

#36 Le 29/05/2012, à 14:37

gillesmerrer

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

pipocas a écrit :

Pour éviter le gâchis de CD-R, on peut utiliser un CD-RW, ou mieux, faire un live USB qui sera un peu plus rapide.

Mon ordinateur ne démarre pas sur la clé USB alors j'ai gravé un CD avec Xubuntu, mais il ne veut pas non plus démarrer sur le lecteur de CD.

Faut il modifier le bios pour qu'il démarre sur le lecteur de CD ?

J'avais compris que le mieux était de démarrer l'ordinateur avec le CD d’installation de Xubuntu dedans, pour que l'installation de Xubuntu écrase tout Windows.

Hors ligne

#37 Le 29/05/2012, à 14:44

Nasman

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

Il est indispensable que le PC démarre prioritairement sur le CD (par rapport au disque dur). Il faut donc modifier les paramètres du bios en conséquence (ou appuyer sur la touche qui va bien au démarrage).
Le bios recherche le premier média bootable dans ses préférences (ordre de boot), si le premier n'est pas bootable alors il passe au second, puis au troisième. Comme tu as actuellement un OS bootable sur ton disque dur, le CD sera ignoré s'il n'est pas prioritaire.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#38 Le 29/05/2012, à 15:14

gillesmerrer

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

Merci Nasman !

Je n'ai pas réussi à modifier ce qui était écrit dans le bios : j'ai voulu mettre "aucun" devant "maitre primaire" pour obliger l'ordinateur à démarrer sur le CD.

Je m'étais résolu à lancer le fichier d’installation depuis Windows, mais Windows n'arrive pas à lire le CD que je viens de graver !

Ça me gonfle un peu, déjà que j'avais gravé un 1er CD, qui ne fonctionnais pas.
J'avais réussi à accéder au 2ème CD gravé et maintenant ça ne fonctionne plus !

Ah ! L'informatique...!

Dernière modification par gillesmerrer (Le 29/05/2012, à 16:47)

Hors ligne

#39 Le 01/10/2012, à 10:12

gillesmerrer

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

Un de mes beaux frères qui est informaticien a réussi à installer Xubuntu 12.04 en installant ubuntu 10.04 et en faisant ensuite des mises à jours.
Merci !

Hors ligne

#40 Le 01/10/2012, à 13:21

JLK

Re : RESOLU - mon ordinateur est il compatible avec ubuntu ?

gillesmerrer a écrit :

Un de mes beaux frères qui est informaticien a réussi à installer Xubuntu 12.04 en installant ubuntu 10.04 et en faisant ensuite des mises à jours.
Merci !

Comment a-t-il procédé ?

Hors ligne