Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 14:04

jean-luc

Limitation Driver ATI Libres & Propriétaires

Salut à tous,

J'ai activé la 3D sur ma carte ATI 9250 (proc pentium 4 2.3ghz, 620Mo de ram), mais les résultats obtenus me laissent perplexe :

Pour quelques test sommaires, j'ai utilisé les jeux sauerbraten (cube 2), warsow, nexuiz et planeshift (le tout avec la config de base)

- Résultat avec les drivers Libre : raisonnablement fluide  mais pas ou presque pas de textures sauf warsow qui est en plus injouable.

- Avec les drivers proprios : pas de pb avec warsow, nexuiz un peu saccadé, et  sauerbrauten  raisonnablement fluide sauf des à coup dans le jeu - toutes les 10/15 secondes, le jeu gèle 1/10 à 1 seconde. Au début je pensais que c'était ma carte qui n'est pas assez puissante et que c'était un problème de framerate, mais en général, l'effet est plutôt constant pas toute les 10sec. EDIT : en fait ce dernier problème ne concerne que sauerbraten : au bout d'un moment il se met a ramer et à gratter sur le disque. Le pb doit plus venir de lui que des drivers. 

Je n'ai pas rencontré ces problèmes avec sauerbraten sous windows.


Qu'est-que vous en pensez ?

C'est des limitations connues du driver libre !, ma carte n'est pas assez puissante (mais ça marche très bien sous windows), il y a des astuces de configurations que je ne connait pas !,

Avez vous ce genre de carte (ati 9250) et le même genre de problèmes ? ou tout marche bien ?

merci,

J.L.

Dernière modification par jean-luc (Le 30/12/2006, à 15:19)

Hors ligne