Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 20:26

piwi

avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

j'ai pris une grave décision en ce soir   de pré- réveillon . devant le problème manifeste , bien connu maintenant, de lenteur  des processeurs sous kubuntu  et ubuntu, je vous demande,  messieurs les programeurs zémérites de linux, de bien vouloir vous occuper  du problème lorsque les bulles de champagne auront quittés vos méninges  formatées spécialement à cet effet,  afin de  nous permettre de diffuser encore et partout plus de linux ( collèges, lycée, familles , boulot)

j'espère ne point vous fâcher  mais por favor, si nos ordis pouvaient fonctionner comme ils le doivent, ce serait bien quand même ( vous avez remarqué que je n'ai pas fais de comparaions avec w....xp )


et pis, ne me traitez pas de troll ou autres  gadgets  orthographiques  linuxéuns,   pensez  par ce petit mot  que nous ( je) suis prêt à vous soutenir, car voilà presque 10 mois que je fais tourner  kubuntu sur mon portable et j'en apprends un peu plus chaque  jour

bonnes fêtes à tous , hé, n'oubliez pas , hein  roll

Hors ligne

#2 Le 30/12/2006, à 20:33

tinkywinky

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

piwi a écrit :

... de lenteur  des processeurs sous kubuntu  et ubuntu

Tu te rends compte que ce que tu racconte ne vieut rien dire ?! Un processeur tourne à la même vitesse sous Dos que sous Windows et que sous linux...


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#3 Le 30/12/2006, à 20:36

piwi

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

alors là je doute, cher ami, car si  300 mhrz c'est pareil que 1,6 g hertz,  il faut me le redire   bien clairement

Hors ligne

#4 Le 30/12/2006, à 20:39

tinkywinky

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

Tu peux expliquer plus en détail ?


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#5 Le 30/12/2006, à 20:44

piwi

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

voilà 10 mois que mon kubuntu rame  et que le processeur ne dépasse pas 300 mhertz   comme plein de gens sur le forum qui ont un problème de lenteur  réelle  sous linux, je vais dire je crois surtout les portables  ?   personne n'y comprend rien  à l'évidence. voir toutes les contributions sur vitesse cpu ou lenteur excessive ou très grande lenteur  même qui fige l'ordi

alors je me suis dit que comme les miracles arrivent en fin d'année, un petit rappel aux programmeurs dans ce sens  pouvait peut être leur donner un os pour les après fêtes.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2006, à 20:51

tinkywinky

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

Tu fais un peu un amalgamme de tout et n'importe quoi là (à mon avis). Les cas de grosses lenteurs sont relativement isolés et ont toujours une cause bien définie.

Quand à ton processeur qui tourne à 300, tu vois ça où ? Tu as un portable Centrino 1.6 GhZ je pense ? Donc déjà, techniquement, ils ne peuvent pas descendre en dessous de 600 Mhz (c'est controlé par le speedstep de Intel). Si ton proc tourne VRAIMENT à 300 Mhz c'est que tu as un gros gros souci quelque part, mais ne fait pas une généralité de ton cas !

Sinon, on a aussi plein de témoignage de gens chez qui Linux est plus rapide que Windows. Dans mon cas, kubuntu est plus lent, mais depuis que je suis passé à Debian c'est le jour et la nuit. Mais je précise bien que c'est dans MON cas à moi, ce n'est assurément pas une généralité.

Dernière modification par tinkywinky (Le 30/12/2006, à 20:52)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#7 Le 30/12/2006, à 21:03

piwi

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

cher ami,  j'ai passé plein d'heures sur ce forum  a faire plein de test  ( voir mes contrib et celles des autres) et je confirme  que mon toshiba M40  il tourne souvent à  300 mhz

mais ne t'embêtes pas avec cela en cette fin d'année, je suis patient et il y aura certainement une solution.  je souhaite conserver  le menu de Kubuntu  (application  collège ) et je vais attendre 2007  qui amènera sans doute la solution   merci et  bonne année

Hors ligne

#8 Le 30/12/2006, à 21:35

Wapush

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

Salut

@ kiwi
Tu rencontres peut-être ce problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=72254

Bug rapporté sur Launchpad :
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/36014

Hors ligne

#9 Le 30/12/2006, à 22:30

LeSmurf

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

Je vais peut être dire una ânerie, mais ce ne serait pas le gestionnaire de la vitesse CPU "OnDemand"? Mon Athlon64 tourne à 2.2Mzh au max, mais quand il n'est pas solicité (c'est à dire la majorité du temps), il se repose à 1Gzh.
Il n'y aurait pas une histoire de ce style?

As tu essayé de visualiser ça en direct via une applet comme "Moniteur de fréquence de processeur"?

Dernière modification par LeSmurf (Le 30/12/2006, à 22:31)

Hors ligne

#10 Le 30/12/2006, à 22:56

xabilon

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

@piwi : tu généralises complétement, alors que l'immense majorité des processeurs tourne normalement sous Linux.
De plus les développeurs d'Ubuntu et du noyau Linux ne fréquentent pas ce forum, tu lances donc un message dans le vide.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 30/12/2006, à 23:11

Sp4rKy

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

@piwi  avant d'aller généraliser sur la lenteur des processeurs (sic !), je supposes que tu as dors et deja regarder si un bug avait été rapporté, et si non que tu l'as rapporté .
Je suppose aussi que j'ai une mauvaise vue et que tu n'as pas oublié d'ajouter à ta pleinte les éventuels messages d'erreurs , ligs de démarrage et tout ça ...

Et bonne année smile

Hors ligne

#12 Le 30/12/2006, à 23:14

scorpio810

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

vire powernowd et ton proc seras toujours a la frequence maxi (pas conseille sur un laptop  voir autonomie batterie )mais tu es loin d'une debian avis personnel


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#13 Le 30/12/2006, à 23:21

brakbabord

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

Ouep change de distrib. Ubuntu n'est pas la plus rapide.

De ce qu'on m'a dit, Debian est plus fluide, et Gentoo aussi à condition de savoir l'installer. Et sur les processeurs 64 bits mandriva n'est pas mal non plus.

Hors ligne

#14 Le 30/12/2006, à 23:29

piwi

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

xabilon, je te cite :


Re: avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

@piwi : tu généralises complétement, alors que l'immense majorité des processeurs tourne normalement sous Linux.
De plus les développeurs d'Ubuntu et du noyau Linux ne fréquentent pas ce forum, tu lances donc un message dans le vide.

non, je ne lances pas un message dans le vide concernant la lenteur des processeurs, regardez donc dans ce même forum  tous les mêmes problèmes

par contre, je pensais qaund même "toucher " un programmeur ????

Sp4rKy:  je te cite aussi : @piwi  avant d'aller généraliser sur la lenteur des processeurs (sic !), je supposes que tu as dors et deja regarder si un bug avait été rapporté, et si non que tu l'as rapporté .
Je suppose aussi que j'ai une mauvaise vue et que tu n'as pas oublié d'ajouter à ta pleinte les éventuels messages d'erreurs , ligs de démarrage et tout ça ...


je te rassure, depuis 10 mois que ça dure, j'ai lu et relu toutes les  solutions  (qui ne marchent pas toutes bien) sur ce forum , aucun problème  au démarrage,  mon kubuntu fonctionne   sans buggs et ne se plante pas, mais est trop lent  ( voir une contrib récente  sur les temps de chargement)  et c'est en cherchant les solutions, que nous avons tous remarqués des CPU  trop  paresseux ! 

petite info  par exemple, bien que je ne l'expliques pas :

chargement  mozilla  8 secondes
chargement Konqueror 6 secondes
chargement opera  moins de  5 secondes

lorsque je charge  mozilla,  le ventilo de l'ordi se met à souffler  fort
idem  pour  Konqueror , pas pour opera

ce problème ventilo est en relation avec un "pilotage" de la vitesse du CPU ( regardez les contrib sur les ventilos qui soufflent)

il y a une relation bizarre entre la vitesse CPU , la chaleur et les ventilo

voilà pourquoi j'ai relancé ce thème  de synthèse

Hors ligne

#15 Le 30/12/2006, à 23:38

piwi

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

à  brakbabord

non, je ne veux pas changer de distrib car j'equipe petit à petit les ordis du collège avec  kubuntu qui me va bien autrement

l'idée de mes post est de pouvoir améliorer la vitesse  des programmes et du cpu (est lié forcément  ???)

Hors ligne

#16 Le 30/12/2006, à 23:45

Struddel

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

Tu as un probleme de compatibilité entre ta machine et ton OS là ... qui fait foirer l'optimisation des performances.

J'ai installé un windows une fois et je n'ai pas le souvenir qu'il fut plus rapide, c'était kif kif.

Chez moi Ubuntu est plus lent que debian mais plus rapide que fedoracore et mandriva.

Globalement je dirais donc que par ordre croissant de rapidité j'avais mandriva>fedora>windows/ubuntu>debian.

J'avais fait tourner une slack une fois et là ça filait à toute berzingue (mais j'arrivais pas à faire grand chose avec donc zou poubelle tongue )

J'ai essayé tout ça avec le meme processeur (celeron 2.4 Ghz) et la même Ram (768 Mo à 166 Mhz)


Ratpoison

Hors ligne

#17 Le 31/12/2006, à 00:04

ffomnislash

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

LeSmurf a écrit :

Je vais peut être dire una ânerie, mais ce ne serait pas le gestionnaire de la vitesse CPU "OnDemand"? Mon Athlon64 tourne à 2.2Mzh au max, mais quand il n'est pas solicité (c'est à dire la majorité du temps), il se repose à 1Gzh.
Il n'y aurait pas une histoire de ce style?

As tu essayé de visualiser ça en direct via une applet comme "Moniteur de fréquence de processeur"?

+1


sinon 2 questions pour ce probleme de vitesse:
- vous etes sur que ce n'est pas une histoire de cpu de laptop qui adapte leur vitesse ?
- quand tu dis 300mhz c'est une image pour dire que c'est lent ou c'est vraiment la vitesse que le cpu te donne ?


-- Mon blog --

Hors ligne

#18 Le 31/12/2006, à 01:26

GutsdBlack

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

Tiens on commence à avoir des topics à la jeuxvideos.com ? roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 31/12/2006, à 01:49

Kiraa

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

ne soit pas méchant GutsBlack , il manque encore l'écriture sms et les 50 fautes par lignes pour rivaliser avec un post jv.com

Hors ligne

#20 Le 31/12/2006, à 02:20

Infinity

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

EN ce moment, mon proco Centrino 1,73GHz tourne à 798MHz, et la jauge du system-monitor me montre que ces 798MHz sont utilisés à 25%
et c'est tant mieux smile
bon ... test, je lui demande de tourner à 1,73GHz ...
OK, il utilise plus que 5%... Le proc est à 50°
le le remet à 798MHz
Et hop, il est à 43° quelques secondes après

Avec le proc manager, le mieux est de le mettre en "On Demand" :
je vais lui demander quelques chose de plus dur que d'écouter de la musique et taper au clavier ... je vais ouvrir plein de fenêtres:
il est passé pendant un court moment à 1,73GHz, à 100%
mon proc est à maintenant(il n'y a pas eu de pause entre la fin de la dernière ligne et celle ci)798MHz; 25%; 41°
big_smile

(et je suis surpris, l'ouverture de nautilus a rarement été aussi rapide tongue)

Dernière modification par Infinity (Le 31/12/2006, à 02:22)

Hors ligne

#21 Le 31/12/2006, à 14:27

109

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

brakbabord a écrit :

Ouep change de distrib. Ubuntu n'est pas la plus rapide.

De ce qu'on m'a dit, Debian est plus fluide, et Gentoo aussi à condition de savoir l'installer. Et sur les processeurs 64 bits mandriva n'est pas mal non plus.

Blague à part, il reste quand même cette question dont j'aimerais bien savoir la réponse : comment se fait-il que certaines distribs soient plus réactives que d'autres ? OpenSuse avait la réputation d'être très lente à l'utilisation, Ubuntu reçoit aussi des reproches de ce côté-là, alors que Debian/Slackware/Gentoo apparaissent plus réactives (et essayez un peu KDE sur un FreeBSD...). Dans la mesure où Ubuntu est fortement basée sur Debian, et que Debian semble plus rapide avec plus ou moins le même support de matériel, qu'est-ce qui fait d'Ubuntu est à la traîne, et quelles sont les raisons ?
Si c'est seulement une histoire de configuration/compilation du noyau, pourquoi en avoir choisi une qui fait que le système apparaît moins réactif ?

EDIT : orthographe

Dernière modification par 109 (Le 31/12/2006, à 14:27)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#22 Le 31/12/2006, à 14:40

csoler

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

Ouais. Je me demande si c'est pas la couche gnome/kde qui fait ramer l'interface. Parcequ'ils en font des trucs ces deux la, comme par exemple abstraire le hard (c.f. hal).


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#23 Le 31/12/2006, à 16:51

lucmars

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

A ce que j'en sais, ce n'est pas tant la couche d'environnement qui fait ramer, que la façon dont elle est implémentée dans la distro et cela est vrai pour tout autre programme.
D'une distro à l'autre l'usage de lien symbolique peut faire toute la différence: y recourir induit souvent une perte de performance. La façon dont est conçu un paquet n'est pas neutre non plus, car certaines librairies sont problématiques. En ce cas, on jongle entre le lien symbolique ou le liage statique.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#24 Le 31/12/2006, à 19:54

piwi

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

bonsoir, un petit tour  sur le forum  en ce dernier jour de l'année 2006, avant de vous souhaiter une bonne année à tous et vous remercier pour  vos diverses  réponses. je vois à celles plus haut que le problème de vitesse cpu interroge pas mal de monde, mais pour ma part, alors qu'il y a des propositions  réelles, je reste prudent avant de modifier quoique ce soit, car  kubuntu fonctionne quand même, malgré une certaine lenteur ,  il n'y a pas de plantages et je peux surfer sans problèmes de virus. je suis persuiadé que l'an 2007 verra réponse  fiable à ce problème, nous en reparlerons .

certaines réponses plus haut sont assez difficiles à comprendre quand on n'est pas assez expérimenté.

à bientôt donc, amis linuxéuns wink

Hors ligne

#25 Le 31/12/2006, à 19:56

piwi

Re : avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort

et pour ffomnislash

j'ai bien lû 300 mhertz !

Hors ligne