Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2012, à 23:45

untitledoc

Ubuntu et ordi portable (carte graphique Radeon)?

Bonjour à tous,

J'aimerais vous poser une question à propos de la gestion des cartes graphique ATI sous Linux. Je suis sur Linux depuis un certains nombres d'années maintenant et il fut un temps où les seules cartes digne de ce nom fonctionnant sous Linux étaient les cartes Nvidia. J'aimerais à présent m’acheter un ordinateur portable et mon choix pour le moment est porté sur le Vaio Serie S où la carte graphique est une AMD Radeon HD. Est-ce que cette carte sera pleinement supporté par Ubuntu?

Sinon je ne suis pas fermé à acheter un autre portable s'il est plus intéressant pour une utilisation avec Ubuntu si vous en connaissez. D'ailleurs existe-il des portable où l'achat de l'OS n'est pas obligatoire ou qu'il y aurait moyen de se faire rembourser Windows.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 27/03/2012, à 00:04

atichu

Re : Ubuntu et ordi portable (carte graphique Radeon)?

radeon HD combien?^^ j'ai une 5470 est elle marche bien.. bon comparait a windows j'ai un peu de perte mais j'arrive a jouer a  gta san andreas.. sur ubuntu

Dernière modification par atichu (Le 27/03/2012, à 00:05)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 27/03/2012, à 00:05

f.x0

Re : Ubuntu et ordi portable (carte graphique Radeon)?

Bonjour untitledoc,

Tu peux déjà vérifier si ta carte est listée ici.


Mais pour avoir plus de chance d'être renseigné, tu devrais préciser le modèle exact de carte graphique AMD Radeon HD.


SOPI

Hors ligne

#4 Le 27/03/2012, à 00:35

untitledoc

Re : Ubuntu et ordi portable (carte graphique Radeon)?

Oui désolé, il s'agit de l'AMD Radeon HD 6630M 1Go. Je ne la vois pas listée dans ton lien.

Hors ligne

#5 Le 27/03/2012, à 16:01

atichu

Re : Ubuntu et ordi portable (carte graphique Radeon)?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8309092 a écrit :

ICI

  tu peux voir qu'un utilisateur a ta carte et que sa marche pas du premier coup..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6 Le 05/04/2012, à 15:23

Eric.Dapp

Re : Ubuntu et ordi portable (carte graphique Radeon)?

Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau sur ce forum et je me suis dernièrement essayé à installer Ubuntu 11.10 sur mon ordinateur, dont la configuration est la suivante:

PROCESSOR : INTEL CORE I7-2640M (2.80GHZ
MEMORY : 6144MB (1X4096 + 1X2048) 1333MH
GRAPHICS : AMD RADEON HD 6630M 1GB GRAPH

avec bien sur la fameuse puce HD3000 de Intel. Donc je suis passé de Windows 7 à Ubuntu, mais j'ai eu l'impression que la carte graphique était mal supporté. De plus, le ventilateur s'est mis à fonctionner en permanence, et malgré toutes mes recherches sur vos forums, je ne suis parvenue à rien.

Plus tôt dans la conversion, vous mentionnez quelqu'un qui a aussi cette carte graphique. Quelle est le nom de cette utilisateur que je puisse le contacter ? Et est-ce que quelqu'un d'autre à eu ce problème de ventilateur fou ?

Merci.


Dell Vostro 3450 (N-Series) Base / Intel Core I7-2640M (2.80 GHz) / 6144MB (1333MHz) / AMD RADEON HD 6630M (1GB)

Hors ligne

#7 Le 05/04/2012, à 23:49

patked

Re : Ubuntu et ordi portable (carte graphique Radeon)?

hello

juste aller sur amd.com.  Dans la section support et pilote, ta carte y est (j'ai vérifié). hd6xxxm
telecharge en 32 ou 64 b.  fait la proc normale installation auto, ça devrait baigner
si pas satisfait du resultat, reposte un message, on fera alors la proc 2 avec compil

mais ça devrait être tout bon

Patked

Hors ligne