Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 23:50

_Alex

monter un samsung yp k5

Bonjour,

impossible de monter ce balladeur, drivers uniquement sur windows, samsung me deçoit !
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci wink

#2 Le 30/12/2006, à 23:54

Michel38

Re : monter un samsung yp k5

Bonsoir,
Brancher .... reconnu comme UMS ..... drag & drop du répertoire PC vers le répertoire baladeur .... terminé wink

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#3 Le 31/12/2006, à 01:18

AlexandreP

Nan, si j'en crois ce que j'en lis par-ci par-là, le K5 ne serait compatible qu'avec la connectivité MTP. Le Z5 aurait été le dernier modèle à fonctionner en mode UMS chez Samsung, et tous les nouveaux baladeurs depuis ne fonctionneraient plus qu'en mode MTP uniquement.

Pour utiliser MTP sous Linux, il te faut le paquet libmtp2, disponible dans le dépôt universe.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 31/12/2006, à 19:41

_Alex

Bonsoir,

je vais tester ça. Comme il s'agit du lecteur à ma mère qui est en vacance je vous redirais ça dans une semaine.

Merci pour l'info wink

#5 Le 04/01/2007, à 15:58

_Alex

Bonjour,

j'ai installé libmtp2 sur edgy tout neuf. Je souhaiterais utiliser le baladeur avec rhythmbox. Ça ne marche  toujours pas. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

#6 Le 05/01/2007, à 19:12

_Alex

Bonjour, Je me permet de relancer la conversation, n'ayant pas eu de
réponse.
Aparement on peut utiliser amarok, ça m'embête pas mal car j'avais décidé d'utiliser Rhythmbox que je trouve pas mal du tout pour mes parents :

http://www.pastanque.be/splitsch/moi/83/lecteur-mp3-creative-zen-micro-mtp-et-amarok.html

Quelqu'un sait-il si mtp sera supporté prochainement sur rhythmbox ? Et quelqu'un à t'il déjà recompilé Amarok avec le support MTP ?

Merci pour vos infos

#7 Le 07/01/2007, à 19:15

_Alex

Vraiment personne pour m'aider ?

#8 Le 08/01/2007, à 00:42

AlexandreP

Naholyr a déjà recompilé Amarok avec le support de la libmtp2. Quant à Rhythmbox, je ne sais pas s'il sera possible dans ce lecteur de contrôler ses périphériques MTP, mais Banshee Music Player le permettrait.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#9 Le 08/01/2007, à 01:28

_Alex

Merci pour ta réponse, je suis en train d'installer toutes les libs, je vous tiens au courant.

#10 Le 08/01/2007, à 04:12

_alex

Bonsoir,

pas moyen d'en venir à bout. J'ai recompilé Banshee avec le support mtp comme à l'adresse suivante : http://www.banshee-project.org/Guide/DAPs/MTP.
En fait il semble que gphoto ne reconnaisse pas le lecteur :

gphoto2 --list-cameras

Suis trop fatigué pour réfléchir plus... Je sais plus quoi faire... Aidez-moi !

#11 Le 08/01/2007, à 04:54

_Alex

En fait je n'arrive pas à installer la version compilée de libgphoto2, il me laisse la version des sources synaptic... J'espère que ce n'est pas trop idiot, mais je ne sais pas comment faire

#12 Le 09/01/2007, à 15:07

Ocaeph

J'ai trouvé la manip tongue
C'est partis:

Afin de le faire fonctionner en UMS et ainsi que l'on puisse utiliser le ogg et l utiliser sur Linux, il faut (Poste sous XP nécessaire):

*telecharger le firmware 1.05 sur cette page:
http://www.samsung.com/tw/support/products...M&language=

(les firmwares disponible sur les autres pays ne sont pas les bons)

*extraire l'archive
*copier les 3 fichiers a la racine du K5
*debrancher le lecteur du PC
*Le rallumer, le firmware s installe
*Rallumer le lecteur quand c'est finis
*Il se peut qu un message apparaisse comme quoi il faut supprimer 18MB de fichier
*Rebrancher le lecteur au PC
*Il apparait maintenant comme un disque USB
*le Formater
*Demonter le lecteur
*Allumer le lecteur
2 possibilités:
-ca fonctionne mais c'est en Koreen  mad  , c est assez facile de parcourir pour changer la langue
-ca n'a pas fonctionner, recopier les 3 fichiers a la racine du lecteur et recommencer. (il m'a fallu faire 3 fois la manip pour que ca marche)

Et apres c'est que du bonheur  big_smile

#13 Le 09/01/2007, à 17:37

_Alex

Waouh ! vivement ce soir que j'essaye ça. Si ça marche ça sera le bonheur ! Merci pour l'info wink

#14 Le 10/01/2007, à 11:37

_Alex

Salut à tous,

ça marche c'est super ! Peut-être que ça vaut le coup de mêttre ça dans la rubrique "matériel" de la FAQ ?

Bonne journée à tous

#15 Le 10/01/2007, à 12:15

Ocaeph

Salut,

content que ca marche wink
Bonne musique!!!

#16 Le 10/01/2007, à 12:47

Michel38

Ocaeph a écrit :

C'est partis:

Afin de le faire fonctionner en UMS et ainsi que l'on puisse utiliser le ogg et l utiliser sur Linux, il faut (Poste sous XP nécessaire):

*extraire l'archive
*copier les 3 fichiers a la racine du K5
*debrancher le lecteur du PC
*Le rallumer, le firmware s installe
*Rallumer le lecteur quand c'est finis
*Il se peut qu un message apparaisse comme quoi il faut supprimer 18MB de fichier
*Rebrancher le lecteur au PC
*Il apparait maintenant comme un disque USB
*le Formater
*Demonter le lecteur
*Allumer le lecteur
2 possibilités:
-ca fonctionne mais c'est en Koreen  mad  , c est assez facile de parcourir pour changer la langue
-ca n'a pas fonctionner, recopier les 3 fichiers a la racine du lecteur et recommencer. (il m'a fallu faire 3 fois la manip pour que ca marche)

Et apres c'est que du bonheur  big_smile

Bonjour et merci pour la manip ..... qu'entends-tu par formater ..... ne perd-on pas l'arborescence Musique | Artiste ....
Merci pour les conseils

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#17 Le 10/01/2007, à 12:55

Ocaeph

Salut,

Maintenant qu'il apparait comme un lecteur, tu peux le formater, et il ne fonctionnera pas tant que tu ne l auras pas fait. Clic-droit dessus/formater

Bien entendu tu perds toutes les données qui sont stockées dessus-faire une sauvegarde avant.

L'arborescence est recrée avec le nouveau firmware (Music-Photo-Playlists), mais tu peux tres bien faire ta propre arborescence.

Ah oui et je ne sais pas si apres le lecteur fonctionne avec le logiciel fournis, normalement oui comme c'est un firmware officiel, enfin perso c'est le cadet de mes soucis roll

#18 Le 01/02/2007, à 21:21

Hassan2a

salut tout le monde. j'ai pas windows comment je fais ?

#19 Le 02/02/2007, à 10:16

Ocaeph

Salut,

Desoler mais il faut absolument Windows, pour pouvoir installer le logiciel fournit et ainsi pouvoir copier-coller le firmware dans le K5.

T'a bien un pote qui a un Windows d'installé qui peut te le preter 10min, malheuresement c'est pas ce qui manque hmm

#20 Le 03/02/2007, à 00:46

AlexandreP

Si on la la libmtp installée dans son ordinateur, il y a peut-être moyen d'utiliser le terminal pour copier le fichier dans le baladeur. (La commande est-elle mtp-send ?)

#21 Le 20/03/2007, à 19:40

Skullz

caeph a écrit:

C'est partis:

*extraire l'archive

Jusqu'ici c bon

*copier les 3 fichiers a la racine du K5 ?????
c'est a dire ? ou est la "racine" c'est un dossier ?

Merci de m'éclairer pour que je puisse copier mes 3 fichiers pour poursuivre l'opération

#22 Le 20/03/2007, à 19:48

Ocaeph

Bonjour,

j'ai pas mon K5 sous la main, mais quand tu ouvres depuis l'explorateur windows ton K5 tu copis-colle les 3 fichiers directement sans les mettre dans un dossier

tient nous au courant smile

#23 Le 20/03/2007, à 20:25

Skullz

Salut,
"tu ouvres depuis l'explorateur windows ton K5"

dsl mais je ne voit vraiment pas ce que "lexplorateur windows" est- celui la ?

j'ai chercher dans la fonction "rechercher" puis j'ai trouver ,c'est un dossier dans laquelle ce trouve "ma musique" , "my ebooks","mes vidéos" , ect .

Suis-je au bonne endroit, ensuite j'ai chercher mais ou ce trouver le "k5"(si je suis au bonne endroit) ?

Sinon , si je me suis tromper ,peut -tu expliquer précisement comment on ouvre le k5 depuis l'explorateur ?

Merci big_smile

#24 Le 20/03/2007, à 20:37

Ocaeph

La a priori tu doit etre dans "Mes Documents"
Donc pour avoir l'explorateur Windows

Demarrer/tous les programmes/Accessoires/Explorateur Windows
et normalement le K5 devrait apparaitre dans cette fenetre (si le cd est bien installé) ainsi que tes disques durs,..

(je ne sais plus sous qu'elle forme il se presente roll)
donc la doubles-cliques dessus, et tu copis les 3 fichiers dedans.
et apres tu suit la procedure.

#25 Le 20/03/2007, à 21:00

Skullz

tu as msn pour qu'on en parle plus rapidement ?(mon adresse:royal_king00@hotmail.fr)

Je suis aller dans l'explorateur comme tu as indiquer .
Aucun "k5" n'apparait

J'ai installer le cd comme il fallait a savoir le logiciel "samsung media studio 5", par contre il ne reconnait pas mon lecteur du tout meme en essayant de l'installer via le cd.

Meme via le lecteur window media 11 je ne peut pas synchroniser le k5.

(Dans panneaux de config. / système/matériel/gestionnaire des périph./(nom de mon ordi)/portable device/ samsung YP-K5

aperement mon pc le reconnait mais l'installation via le cd ne fonctionne pas l'erreur suivante aparait au cours de l'instalation:"une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide".

Je vais donc dans les propriété de "samsung YP-K5" puis dans l'état du périph il est noté :"les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)" je clique donc sur réinstaller le pilote et je recommence ce que j'ai explquer précement ( sa me renvoit a l'installation via le cd) sans succès ;la meme erreur apparait.

est-ce la raison pour laquel "k5" n'aparait pas dans explorateur? est-ce que mon problème ne me permet pas d'effectuer la solution que vous proposez ?

Bref je suis bien perdu ^^