Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2006, à 06:26

cdemoulins

[Résolu] Synaptic : bloquer la version

Je n'arrive pas à bloquer la version du paquet wpasupplicant.

Il y a deux version disponible sur les dépots officiels : 0.5.4-5 et 0.5.5-3v1ubuntu4
Chez moi la version 0.5.5-3v1ubuntu4 me pose des problème avec NetworkManager donc j'ai installé l'autre en forçant la version mais je voudrais bloquer la version pour ne pas avoir l'icone de mise à jours en permanence.

Dernière modification par cdemoulins (Le 31/12/2006, à 15:43)


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2006, à 13:37

mr_pouit

Re : [Résolu] Synaptic : bloquer la version

cdemoulins a écrit :

0.5.5-3v1ubuntu4

Je parie que cette version vient du dépôt de Treviño roll. C'est pas vraiment une très bonne idée d'utiliser ce dépôt, il met à jour des paquets "importants" du système, et ça peut créer des problèmes comme celui que tu as.

Une solution peut être de supprimer ce dépôt de ton sources.list lol
Sinon, tu peux adapter le guide Debian : http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-package.fr.html#s-mixedsys wink

Hors ligne

#3 Le 31/12/2006, à 15:42

cdemoulins

Re : [Résolu] Synaptic : bloquer la version

Effectivement sa viens de ce dépot que j'avais rajouté pour avoir la version svn de beryl sans faire de compilation.

En tout cas merci pour le lien sur apt, j'ai pu trouvé et découvrir l'utilité du fichier /etc/apt/preferences qui permet de gérer "manuellement" les priorités. Je pense que synaptic, pour bloquer la version ne rajoute que un hold sur le paquet et dans certains cas sa ne fais rien du tout ou quelques chose comme ça.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne