Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2005, à 09:15

sOxyOp

[résolu]taille partition

salut tout le monde.
ya t'il un partitionnage maximum pour installer ubuntu??
en gros sur mon hdd de 160go je peux installer ubuntu sur la totalite du disque sans probleme?

Dernière modification par sOxyOp (Le 23/07/2005, à 12:43)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2005, à 09:24

cep

Re : [résolu]taille partition

Si tu réserves la totalité du disque pour ubuntu, il est préférable de faires plusieurs partitions.
Pour simplifier, même si tu mets / (racine) sur une seule partition, /home sur une autre, et une pour le swap, je te conseille de ne pas faire de partitions de plus de environ 20 Go, pour une simple raison de commodités. Il est plus rapide de faire un fsck sur 20 Go que sur 100 Go. En outre, cela te laisse des possibilités futures. Tu peux, à côté de ton /home, faire une autre partition de 20 Go pour des données. Et encore d'autres partitions que tu utiliseras par la suite au gré de tes besoins. C'est plus simple que d'avoir à redimensionner une partition déja utilisée.
Tu peux même laisser un espace non partitionné, il peut aussi servir à "cacher" des documents dessus avec dd. Ceci par jeu bien sûr smile

Hors ligne

#3 Le 23/07/2005, à 09:27

sOxyOp

Re : [résolu]taille partition

cep a écrit :

Si tu réserves la totalité du disque pour ubuntu, il est préférable de faires plusieurs partitions.
Pour simplifier, même si tu mets / (racine) sur une seule partition, /home sur une autre, et une pour le swap, je te conseille de ne pas faire de partitions de plus de environ 20 Go, pour une simple raison de commodités. Il est plus rapide de faire un fsck sur 20 Go que sur 100 Go. En outre, cela te laisse des possibilités futures. Tu peux, à côté de ton /home, faire une autre partition de 20 Go pour des données. Et encore d'autres partitions que tu utiliseras par la suite au gré de tes besoins. C'est plus simple que d'avoir à redimensionner une partition déja utilisée.
Tu peux même laisser un espace non partitionné, il peut aussi servir à "cacher" des documents dessus avec dd. Ceci par jeu bien sûr smile

lol,merci cep!!
je disais ça car je possede un autre disque sata de 200 go pour mes donnees...
ok vais faire comme tu as dis hmm

Hors ligne