Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2012, à 19:50

control.mind11

Personnaliser le curseur

Bonjour a vous tous,

Depuis un moment je cherche à changer la couleur de mon curseur sur ubuntu 11.10 j'ai trouvé qu'il faut utiliser tweak-tool ou gcursor et la les problèmes suivantes :
1) gcursor ne fonctionne du tout
2) tweak-tool change la couleur du curseur mais non pas tout le temps, par exemple j'ai choisi le theme DMZ-Black le curseur devient noir dans le cas d'écriture ou d'ouverture de fichier ou deplacement d'un fihcier mais il reste blanc dans les autres cas

QQ peut m'aider svp vraiment j'ai essayé tous les possibilités et sans résultats 

Merci à vous tous big_smile

Hors ligne

#2 Le 28/03/2012, à 10:02

mloupiot

Re : Personnaliser le curseur

Bonjour,
à peu près la même chose chez moi : le curseur est bien noir sous firefox, thuenderbird ou libre office, mais blanc dans nautilus, Inkscape, Scribus et autres (sauf quand je déplace la fenêtre : la main devient noir) … Original !
Pour les barres de défilement dont j'ai personnalisé la couleur, ça marche à peu près partout sauf sous Nautilus, Gnome tweak tool, Gconf …

Hors ligne

#3 Le 29/03/2012, à 16:42

zabra

Re : Personnaliser le curseur

Salut,

Pour changer complètement le thème du pointeur :

S'il n'y est pas déjà, copier le thème dans /usr/share/icons/
(Remarque : pour le curseur noir "DMZ-Black" cette opération est inutile)

Dans un terminal :

sudo update-alternatives --config x-cursor-theme

Hors ligne

#4 Le 30/03/2012, à 08:20

mloupiot

Re : Personnaliser le curseur

Grand merci, zabra, j'ai enfin le même curseur quelque soit l'application ouverte.

edit : Tu ne connaîtrais pas la commande qui permet d' avoir des boîtes de dialogue flottantes (par exemple celle qui s'ouvre avec Fichiers → Enregistrer) les miennes sont scotchées en haut de la fenêtre de l'application et impossible de les bouger ?

Dernière modification par mloupiot (Le 30/03/2012, à 09:06)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2012, à 16:07

zabra

Re : Personnaliser le curseur

Les boites de dialogues dépendantes de leur fenêtre ne sont pas modifiables à ce que je sache, c'est une fonctionnalité propre à gnome-shell.

Hors ligne

#6 Le 30/03/2012, à 16:19

Lucquy

Re : Personnaliser le curseur

Zabra,

Merci pour le curseur


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#7 Le 30/03/2012, à 17:02

nominux

Re : Personnaliser le curseur

bonjour

mloupiot a écrit :

edit : Tu ne connaîtrais pas la commande qui permet d' avoir des boîtes de dialogue flottantes (par exemple celle qui s'ouvre avec Fichiers → Enregistrer) les miennes sont scotchées en haut de la fenêtre de l'application et impossible de les bouger ?

je crois que tu peux les désactiver dans gconf : /apps/desktop/gnome/shell/window et décocher la valeur 'attach_modal_dialog'
je ne suis pas sur, j'ai pas essayer...


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#8 Le 30/03/2012, à 17:16

mloupiot

Re : Personnaliser le curseur

Merci nominux, c'est ce que j'ai fait ; malheureusement depuis la mise à jour du 15 03, cette ligne ne semble plus être prise en compte …

Hors ligne