Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2012, à 10:24

Transat

Installation de police postscript (.ps)

Salut!

Je cherche un moyen d'installer une fonte qui m'a été envoyée sur mon système (11.04 - Natty Narwhal).
Il s'agit d'une police Postscript, si j'en juge par l'extension .PS (?), laquelle provient d'un Mac. Chaque exemplaire de cette police (regular, par exemple) est composé de deux fichiers, tous les deux avec extension .PS.
Je suis passé par Fontmatrix mais ces fichiers ne sont pas reconnus. J'ai essayé en copiant directement ces fichiers dans /usr/share/fonts sans plus de succès.

Ce qui est étrange, c'est le poids des fichiers : 100 octets environ chacun.
Je me pose donc la question de la validité de ces fichiers, et l'extension .PS pour une police me semble inhabituelle...

Des idées?

Hors ligne

#2 Le 28/03/2012, à 11:24

gl38

Re : Installation de police postscript (.ps)

Avec 100 octets, tu ne peux pas avoir une police.
Tu peux essayer d'ouvrir le fichier avec gedit pour lire ce qu'il contient vraiment.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 28/03/2012, à 11:48

Transat

Re : Installation de police postscript (.ps)

Merci pour la réponse rapide!

En effet, ça me paraissait un peu léger.
Voilà ce que contient le fichier UnitusTRegular.ps :

/UnitusTRegular  (%psfont%ituTReg) (r) file << /ResourceType /POST >> /ResourceDecode filter cvx exec

Et son copain UnitusT-Regular.ps (même nom, juste un tiret en plus) :

/UnitusT-Regular  (%psfont%ituTReg) (r) file << /ResourceType /POST >> /ResourceDecode filter cvx exec

En gros, la même chose.

Hors ligne