Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2012, à 10:44

seb24

Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Bon j'ouvre ce topic histoire compiler quelques informations sur Ubuntu 12.10 Q**** Q****

Les discussions sont maintenant ouvertes pour propositions et discussions dans le but de préparer l'UDS.
https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 03776.html
Le 30 Avril les discussions seront close et, à partir du 1 Mai et pendant une semaine il vont préparer les blueprints pour l'UDS.

Ensuite du 7 Mai au 11 Mai aura lieu l'UDS ( il me semble qu'il arrive plus tôt cette fois ? non ?).

L'une des nouveautés possible devrait être le Spread pour cette version :
http://design.canonical.com/2012/03/tas … he-spread/

Peut être SystemD ?
https://launchpad.net/~pitti/+archive/systemd

Vous pouvez retrouver la page launchpad ici :
https://launchpad.net/ubuntu/q-series

La page Launchad sur l'UDS :
https://launchpad.net/sprints/uds-q
Le site web de l'UDS ( qui a subit un petit lifting big_smile ) :
http://uds.ubuntu.com/

Voilà pour débuter. J'ouvre ce topic de manière inhabituelle car je vois qu'il y a déjà des infos intéressantes à ce sujet, ce qui n'a pas été le cas lors des release précédentes il me semble. Si vous avez d'autres infos n'hesitez pas.

Dernière modification par seb24 (Le 30/03/2012, à 16:36)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 15:55

seb24

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Bon ca sera donc : Quantal Quetzal
http://www.markshuttleworth.com/archives/1121


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 23/04/2012, à 15:58

Valeryan_24

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Avec une image de notre nouvelle mascotte :

Quetzal

Source Wikipedia - Photo : Steve Bird - www.birdseekers.co.uk

En ligne

#4 Le 23/04/2012, à 16:04

seb24

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

En lisant rapidement on retrouve :
- Pas de SystemD. On reste sur Upstart
- Evolution du thème et le retour d'un possible thème d'icon
- Continuer sur les efforts de qualité débutés avec Precise
- Tessellation .... J'ai pas trop bien compris ce qu'il voulait dire.

Dernière modification par seb24 (Le 23/04/2012, à 16:06)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 23/04/2012, à 16:19

lepetit

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

dommage pous systemd sad


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#6 Le 23/04/2012, à 16:34

seb24

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Oui et non.
SystemD est plus moderne de ce que j'ai compris. Mais ca n'apporte pas non plus un énorme avantage par rapport Upstart, et le projet reste encore relativement jeune. Bref y'a pas le feu au lac, comme on dit ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 23/04/2012, à 16:55

lynn

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

seb24 a écrit :

- Tessellation .... J'ai pas trop bien compris ce qu'il voulait dire.

Peut-être un rapport avec les couleurs du quetzal et le style de certaines mosaïques ( tesselles )...
d'ailleurs,

Miguel Angel Asturias a écrit :

« le plumage vert du quetzal arbore toutes les diaprures du tournesol et on le dirait peint sur un fond d'or comme les mosaïques byzantines ».

extrait de "Légendes du Guatemala" chez Gallimard.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#8 Le 23/04/2012, à 17:20

Vu

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

C'est l'oiseau des Incas: le serpent à plumes https://fr.wikipedia.org/wiki/Quetzal
Il vont accès virer les bouts non libres: cet oiseau meurt si on le met en cage ...

Dernière modification par Vu (Le 23/04/2012, à 19:34)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 23/04/2012, à 20:42

lepetit

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

seb24 a écrit :

Oui et non.
SystemD est plus moderne de ce que j'ai compris. Mais ca n'apporte pas non plus un énorme avantage par rapport Upstart, et le projet reste encore relativement jeune. Bref y'a pas le feu au lac, comme on dit ^^

disons qu'il ya moyen d'évoluer nettement plus avec systemd qu'avec upstart

http://blog.linuxed.net/index.php?post/ … oi-systemd

Dernière modification par lepetit (Le 23/04/2012, à 20:42)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#10 Le 23/04/2012, à 20:57

seb24

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Oui mais par exemple Redhat est passé à Upstart et pas à SystemD. Il me semble qu'OpenSuse avait fait marche arrière également sur SystemD. Du coup je pense pas qu'on soit pressé pour implémenté SystemD.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 23/04/2012, à 21:24

compte supprimé

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Pendant l'UDS, selon vous, ils décideront quoi pour Gnome-Shell selon vous? Ils adopteront entièrement Gnome 3.6 ou ils vont continuer comme aujourd'hui à faire un mixte comme pour la 12.04(du 3.2 avec du 3.4)? J'espère personnellement voir un GDM et un Totem plus récent pour la 12.10.

#12 Le 23/04/2012, à 21:34

Jarvis

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

seb24 a écrit :

Oui mais par exemple Redhat est passé à Upstart et pas à SystemD. Il me semble qu'OpenSuse avait fait marche arrière également sur SystemD. Du coup je pense pas qu'on soit pressé pour implémenté SystemD.

En même temps, la dernière redhat est sortie en 2010... systemd était balbutiant.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#13 Le 24/04/2012, à 20:39

Phoenamandre

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Vous êtes invraisemblables tongue

Hors ligne

#14 Le 25/04/2012, à 01:05

shindz

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Alors c'est sans moi ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#15 Le 25/04/2012, à 09:17

seb24

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

va falloir que tu changes ton icone big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 25/04/2012, à 13:57

darkevolution

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

seb24 a écrit :

L'une des nouveautés possible devrait être le Spread pour cette version :
http://design.canonical.com/2012/03/tas … he-spread/

Ça c'est super intéressant smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#17 Le 25/04/2012, à 20:32

sono68200

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Je pense qu'Evolution sera à nouveau par défaut, non ? Vu les changements qu'ils veulent faire dans le menu " horloge/date " ça vaudrait mieux... Sinon il faudrait tout d'abord désinstaller Thunderbird pour ensuite installer Evolution pour pouvoir profiter pleinement de ce menu, peut-être lourd...

https://wiki.ubuntu.com/TimeAndDate#The.2520menu

" The date item should always be present, but it should be sensitive (and have Evolution’s icon) only when Evolution is installed. Activating the item should open Evolution Calendar to today’s date. "

Hors ligne

#18 Le 26/04/2012, à 01:00

Vu

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Dans la 12.04, il suffit d'installer Evolution.
Pour moi la question est quand Ubuntu aura un gestionnaire de contact et de calendrier bien intégré dans le système.
Pour le calendrier il faut l'installer Lightning et pas de gestion dans Ubuntuone, le gestionnaire de contact, pareil, il ne permet de gérer à la fois les contacts dans TB et dans Empathy ...

Dernière modification par Vu (Le 26/04/2012, à 01:09)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#19 Le 26/04/2012, à 09:09

choops

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

sanzo-undefined a écrit :

Pendant l'UDS, selon vous, ils décideront quoi pour Gnome-Shell selon vous? Ils adopteront entièrement Gnome 3.6 ou ils vont continuer comme aujourd'hui à faire un mixte comme pour la 12.04(du 3.2 avec du 3.4)? J'espère personnellement voir un GDM et un Totem plus récent pour la 12.10.

Ben, le mix 3.2-3.4 sur la 12.04, c'est un choix qui a été fait pour renforcer la stabilité.
Après, 12.10 est une version suivant une LTS donc un moteur d'évolution vers la prochaine LTS ce qui suppose une poussée innovante qui va sans doute s'accompagner de la prise de risque de reposer sur gnome 3.6 avec plus de largesse sur la notion de stabilité.

Hors ligne

#20 Le 26/04/2012, à 09:13

sorrodje

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Bon la section 12.10 ouvre quand ? big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#21 Le 26/04/2012, à 10:03

shindz

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

seb24 a écrit :

va falloir que tu changes ton icone big_smile

big_smile oui oui,j'attends la mascotte officielle tongue


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#22 Le 26/04/2012, à 11:29

compte supprimé

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

Vu a écrit :

Dans la 12.04, il suffit d'installer Evolution.
Pour moi la question est quand Ubuntu aura un gestionnaire de contact et de calendrier bien intégré dans le système.
Pour le calendrier il faut l'installer Lightning et pas de gestion dans Ubuntuone, le gestionnaire de contact, pareil, il ne permet de gérer à la fois les contacts dans TB et dans Empathy ...

C'est qu'en même gênant(parfois chiant) de devoir ouvrir TB juste pour voir les évènements du calendrier ou bien de devoir ouvrir Empathy pour avoir l'adresse d'un contact...
Je veux pas trollé(mince je suis un troll:lol:) mais j'ai envie de dire que Ubuntu à un vrai retard sur ce point face à Gnome-shell(avec Evolution) depuis qu'on a TB par défaut... Sa donne l'impression que la finition pour un usage quotidien à été oublier au profit de l'esthétique...(la, je suis dur avec Ubuntu, c'est vrai..)
Personnellement, j'aimerai que se soit régler au plus vite... Je dis pas dès la 12.10 mais au moins pour la prochaine LTS...

#23 Le 26/04/2012, à 11:33

seb24

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

sanzo-undefined a écrit :
Vu a écrit :

Dans la 12.04, il suffit d'installer Evolution.
Pour moi la question est quand Ubuntu aura un gestionnaire de contact et de calendrier bien intégré dans le système.
Pour le calendrier il faut l'installer Lightning et pas de gestion dans Ubuntuone, le gestionnaire de contact, pareil, il ne permet de gérer à la fois les contacts dans TB et dans Empathy ...

C'est qu'en même gênant(parfois chiant) de devoir ouvrir TB juste pour voir les évènements du calendrier ou bien de devoir ouvrir Empathy pour avoir l'adresse d'un contact...
Je veux pas trollé(mince je suis un troll:lol:) mais j'ai envie de dire que Ubuntu à un vrai retard sur ce point face à Gnome-shell(avec Evolution) depuis qu'on a TB par défaut... Sa donne l'impression que la finition pour un usage quotidien à été oublier au profit de l'esthétique...(la, je suis dur avec Ubuntu, c'est vrai..)
Personnellement, j'aimerai que se soit régler au plus vite... Je dis pas dès la 12.10 mais au moins pour la prochaine LTS...

Tu peux installer Evolution également il me semble. Sinon il y avait un calendrier de prévu mais c'est reporté à la 12.10. C'est vrai que c'est dommage et ça fait partie des choses qui vont arriver pour cette version ( en théorie ).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 26/04/2012, à 11:44

compte supprimé

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

seb24 a écrit :

Tu peux installer Evolution également il me semble. Sinon il y avait un calendrier de prévu mais c'est reporté à la 12.10. C'est vrai que c'est dommage et ça fait partie des choses qui vont arriver pour cette version ( en théorie ).

C'est fait! C'était plus pratique...
J'espère que sa ne sera pas que de la théorie... on ne peut pas les obliger?? Genre envoyer quelqu'un pour les torturés avec des bougies enflammées pour qu'ils le fassent... lol
Il n'y a plus qu'a attendre alors.

Dernière modification par sanzo-undefined (Le 26/04/2012, à 11:45)

#25 Le 26/04/2012, à 11:46

sono68200

Re : Ubuntu 12.10 - Avant l'UDS

seb24 a écrit :
sanzo-undefined a écrit :
Vu a écrit :

Dans la 12.04, il suffit d'installer Evolution.
Pour moi la question est quand Ubuntu aura un gestionnaire de contact et de calendrier bien intégré dans le système.
Pour le calendrier il faut l'installer Lightning et pas de gestion dans Ubuntuone, le gestionnaire de contact, pareil, il ne permet de gérer à la fois les contacts dans TB et dans Empathy ...

C'est qu'en même gênant(parfois chiant) de devoir ouvrir TB juste pour voir les évènements du calendrier ou bien de devoir ouvrir Empathy pour avoir l'adresse d'un contact...
Je veux pas trollé(mince je suis un troll:lol:) mais j'ai envie de dire que Ubuntu à un vrai retard sur ce point face à Gnome-shell(avec Evolution) depuis qu'on a TB par défaut... Sa donne l'impression que la finition pour un usage quotidien à été oublier au profit de l'esthétique...(la, je suis dur avec Ubuntu, c'est vrai..)
Personnellement, j'aimerai que se soit régler au plus vite... Je dis pas dès la 12.10 mais au moins pour la prochaine LTS...

Tu peux installer Evolution également il me semble. Sinon il y avait un calendrier de prévu mais c'est reporté à la 12.10. C'est vrai que c'est dommage et ça fait partie des choses qui vont arriver pour cette version ( en théorie ).

Oui en théorie parce que j'attends toujours les modals dialogs prévues pour la 11.10... ^^

Cependant je ne savais pas qu'ils avaient prévu de faire un calendrier propre à eux. S'il est développé, ça me dérange pas alors.
Le truc est que j'aimerais installer une version où toutes les choses basiques ( contacts, calendrier, mail, internet et musique en gros ) soient disponibles dès le début sans devoir encore installer quelque chose. Or sur cette LTS, le calendrier n'est même pas installé par défaut, la chose la plus banale sur un système et la plus utile... ( A mes yeux en tout cas. )

Hors ligne