Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2006, à 17:55

bigloof

Mise à jour à partir d'un autre PC ?

Bonjour,
Je suis sur un PC sous Dapper avec une liaison modem.
En temps normal, je suis sur un PC Edgy avec ADSL.
Je souhaite charger les paquetages nécessaires aux mises à niveau sur le PC Edgy ADSL et amener ces paquetages sur clé USB pour faire la mise à niveau sur le PC Dapper sans passer par la connection modem ... très lente (l'ADSL nous donne de mauvaises habitudes).

J'ai récupéré la liste des paquetages pour cette fois avec les commandes:
$sudo apt-get --print-uris dist-upgrade
(après un update de la liste des sources)
Je compte les charger et les mettre dans /var/cache/apt/archives pour lancer la mise à jour avec adept.

Existe t'il une manière de faire qui me permettrait d'implanter sur le PC ADSL une image de l'arborescence des paquetages installés avec la sources.list correspondante sans interférer avec la gestion des paquetages de la machine ADSL qui a sa propre vie ?

L'idée est de pouvoir utiliser des scripts à base de apt-get sur une configuration spécifique qui ne servirait qu'au chargement des paquetages nécessaires à la mise à jour juste avant de venir voir le PC à mettre à jour.
Le défaut de la méthode que je vais utiliser par défaut à partir de la liste des paquetages qui serait installés si je faisais la mise à jour maintenant, c'est qu'il peut y avoir d'autres changements d'ici au prochaine passage, dans un mois par exemple. Je ne suis pas sur de pouvoir les identifier sans y dépenser beaucoup d'énergie

Nota: Excusez moi si ce point à déjà été traité ... mais ma liaison lente ne m'a pas permis de trouver ... ou bien c'est ma femme qui veut récupérer le téléphone wink


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#2 Le 31/12/2006, à 18:04

bigloof

Re : Mise à jour à partir d'un autre PC ?

J'ai peut être une réponse avec ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79113

Je vais essayer.


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 00:55

bigloof

Re : Mise à jour à partir d'un autre PC ?

Pour mettre à jour un PC non connecté ça répond assez bien mis à part le fait que l'image est prise à partir du PC à mettre à jour.
Ceci ne règle pas le décalage qui va se produire entre le moment où je prends l'image des mises à jour et le moment où je vais pouvoir les faire (1 mois d'écart).

Sauf qu'il y a une option que dont j'ai pas compris le rôle ... il s'agit de -c


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne