Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2006, à 18:51

[Blub724]

Clavier et souris non reconnus

Bonjour à tous,

j'ai le liveCD de Kubuntu. Quand je le démarre, ça marche, mais la souris et le clavier ne sont pas installés. Donc forcément, je ne peux rien faire, et je suis obligé d'éteindre au bouton hmm

Pourtant quand j'ai installé Windows ils se sont installés seuls, je suppose que Linux ne trouve pas les pilotes.

Mon clavier est un acer, ma souris est une sans-fil Logitech. Je ne sais pas trop où trouver les références exactes des modèles.

Excusez-me de ne pas avoir donné tous les renseignements listés dans les règles de ce forum, mais je ne sais pas où les trouver.

J'espère que vous pourrez m'aider
Bonne soirée smile

#2 Le 31/12/2006, à 19:10

pitou

Re : Clavier et souris non reconnus

J'imagine que ton clavier et ta souris son en usb? Si oui, tu peux déjà mettre un adaptateur usb=> ps2 en attendant. Ca règlera ton prob. Après pour les driver je peut pas te dire. En tout cas c'est plus pratique d'être en ps2 pour la reconnaissance.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2006, à 19:27

[Blub724]

Re : Clavier et souris non reconnus

Donc si j'achète deux adaptateurs usb-ps/2, le clavier et la souris vont être reconnus ?
J'espère que tu es sûr, ça coute cher ces machins là big_smile

On m'a dit que ça marcherait mieux avec une autre distribution, c'est véridique ?

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 21:37

dahu57

Re : Clavier et souris non reconnus

salut
j'ai besoin d'aide moi aussi, je profite de ce topic :
voilà, j'ai booté sur un live cd ubuntu 6.06 chez mon père, ça a bien marché puis j'ai redémarrer et ensuite ni la souris ni le clavier ne sont reconnus ! alors qu'il marchaient bien la 1ere fois...
j'ai essayé maintes fois mais plus moyen de faire tourner ces 2 préiphériques pourtant en ps/2 !
- quelqu un aurait une piste ?

merci


si _crosoft inventait un truc qui ne se plante pas, ce serait probablement un clou... !
_crosoft gives you windows, Linux gives you the hole house !

;)

Hors ligne

#5 Le 04/01/2007, à 00:02

pitou

Re : Clavier et souris non reconnus

=> blub
Tu rigolais en disant que ça coûte cher? Enfin normalement quand tu achète un clavier ou une sourie en usb y a l'adaptateur ps2 donné avec...

"Ca marche mieux avec d'autre distribution" : non, tout est relatif. J'ai déjà installer une mandriva qui reconnaissait pas ma souris alors que breezy si (alors que mandriva reconnait quand même pas mal de matos). Pour le hardware faut bidouiller, tester...

Petit conseil : Si une distrib te plaît, fait là tourner! Faut pas se porter sur une autre pour une histoire de driver ou de modem (je parle en connaissance de cause). Chez Linux faut s'accrocher mais après la joie t'inonde lol !!!!

=> dahu57
Désolé mais là tu donnes pas trop de précision. C'est pour installer? Quelle distrib? T'as touché à rien entre temps?

Dernière modification par pitou (Le 04/01/2007, à 00:04)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#6 Le 04/01/2007, à 22:29

Lonewolf

Re : Clavier et souris non reconnus

Je profite de ce post pour poser ma question :

J'ai une souris QWare (4 boutons + molette-bouton) branchée en USB (mais même en PS/2, çà marchait pas).

Un ancien fil (08/10/2006) disait "Vérifie ton xorg.conf ...." (dixit G-rom).
Mon xorg me donne ceci :
Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"        "ExplorerPS/2"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"

J'ai essayé de changer ZAxisMapping en "4 5" et de rajouter une ligne ButtonMapping avec "1 2 3 6 7", mais Edgy ne veux pas me laisser enregistrer mes modifs !!!!

Y a une manip que j'aurais loupé ????

Je sais, je tarde avec ma demande par rapport au post initial, mais bon, à force, on se contente d'une souris "classique" à 2 boutons (comme au boulot lol)

Merci d'avance.

#7 Le 07/01/2007, à 03:01

Lonewolf

Re : Clavier et souris non reconnus

Lonewolf a écrit :

Je profite de ce post pour poser ma question :

J'ai une souris QWare (4 boutons + molette-bouton) branchée en USB (mais même en PS/2, çà marchait pas).

Un ancien fil (08/10/2006) disait "Vérifie ton xorg.conf ...." (dixit G-rom).
Mon xorg me donne ceci :
Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"        "ExplorerPS/2"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"

J'ai essayé de changer ZAxisMapping en "4 5" et de rajouter une ligne ButtonMapping avec "1 2 3 6 7", mais Edgy ne veux pas me laisser enregistrer mes modifs !!!!

Y a une manip que j'aurais loupé ????

Je sais, je tarde avec ma demande par rapport au post initial, mais bon, à force, on se contente d'une souris "classique" à 2 boutons (comme au boulot lol)

Merci d'avance.

J'ai retrouvé le post initial et partiellement résolu mon problème :
6 de mes 7 boutons fonctionnent parfaitement, le 7ème (clic-molette) réagit, mais j'aimerai en faire un double-clic (question d'habitude).
Je continue mes recherches.

Hors ligne

#8 Le 23/01/2007, à 01:00

yag00

Re : Clavier et souris non reconnus

dahu57 a écrit :

salut
j'ai besoin d'aide moi aussi, je profite de ce topic :
voilà, j'ai booté sur un live cd ubuntu 6.06 chez mon père, ça a bien marché puis j'ai redémarrer et ensuite ni la souris ni le clavier ne sont reconnus ! alors qu'il marchaient bien la 1ere fois...
j'ai essayé maintes fois mais plus moyen de faire tourner ces 2 préiphériques pourtant en ps/2 !
- quelqu un aurait une piste ?

merci

j'ai eu le meme probleme ; je n'avais ni souris ni clavier avec le live cd (branchés en ps/2)
voila comment je l'ai resolu :
dans le bios il faut desactiver le clavier et la souris usb
keyboard usb = disable
mouse usb = disable

reboot et le probleme et reglé

Hors ligne

#9 Le 13/04/2007, à 19:47

g.grosjean

Re : Clavier et souris non reconnus

Je viens de trouver ce forum, à cause d'un problème de souris QWARE. Alors pour ce premier passage, je salue tout le monde. Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manoeuvre pour l'envoi de ce message, puisque la place libre est dans le même cadre que le message de lonewolf à qui je m'adresse ici, j'espère que ça va marcher.
C'est une souris optique USB 4 boutons + molette, que j'utilise depuis 5 ans environ, et à laquelle je tiens particulièrement, parce que je n'ai pas une bonne vue, et il est possible d'y paramètrer un bouton avec une loupe beaucoup plus intéressante que celle de WINDOWS. Or, je voudrais installer cette souris sur un autre ordinateur, et la disquette avec le DRIVER est HS. J'avais fait une copie, qui est égarée. Or, il s'avère impossible de retrouver ce driver. Serait-il possible de m'en faire une copie, selon le cas sur disquette ou sur CD, à mes frais bien sûr, pour voir si le driver est le même et si je peux l'utiliser avec ma souris. Merci d'avance.



Lonewolf a écrit :

Je profite de ce post pour poser ma question :

J'ai une souris QWare (4 boutons + molette-bouton) branchée en USB (mais même en PS/2, çà marchait pas).

Un ancien fil (08/10/2006) disait "Vérifie ton xorg.conf ...." (dixit G-rom).
Mon xorg me donne ceci :
Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"        "ExplorerPS/2"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"

J'ai essayé de changer ZAxisMapping en "4 5" et de rajouter une ligne ButtonMapping avec "1 2 3 6 7", mais Edgy ne veux pas me laisser enregistrer mes modifs !!!!

Y a une manip que j'aurais loupé ????

Je sais, je tarde avec ma demande par rapport au post initial, mais bon, à force, on se contente d'une souris "classique" à 2 boutons (comme au boulot lol)

Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 01/05/2007, à 20:21

Lonewolf

Re : Clavier et souris non reconnus

g.grosjean a écrit :

Je viens de trouver ce forum, à cause d'un problème de souris QWARE. Alors pour ce premier passage, je salue tout le monde. Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manoeuvre pour l'envoi de ce message, puisque la place libre est dans le même cadre que le message de lonewolf à qui je m'adresse ici, j'espère que ça va marcher.
C'est une souris optique USB 4 boutons + molette, que j'utilise depuis 5 ans environ, et à laquelle je tiens particulièrement, parce que je n'ai pas une bonne vue, et il est possible d'y paramètrer un bouton avec une loupe beaucoup plus intéressante que celle de WINDOWS. Or, je voudrais installer cette souris sur un autre ordinateur, et la disquette avec le DRIVER est HS. J'avais fait une copie, qui est égarée. Or, il s'avère impossible de retrouver ce driver. Serait-il possible de m'en faire une copie, selon le cas sur disquette ou sur CD, à mes frais bien sûr, pour voir si le driver est le même et si je peux l'utiliser avec ma souris. Merci d'avance.



Lonewolf a écrit :

Sans problème.
Mais, afin d'être sûr, c'est bien le driver pour Windows que tu désires ?

Hors ligne

#11 Le 01/05/2007, à 23:42

g.grosjean

Re : Clavier et souris non reconnus

Ah merci. Mais comme ça faisait 2 semaines et que j'avais besoin de ce driver, la semaine dernière j'ai cherché par ailleurs, et un informaticien m'a indiqué un site "driverguide.com" où l'on télécharge les drivers directement sur leur site et non pas en étant redirigé sur le site du constructeur, comme c'est le cas chez "touslesdrivers" ce qui rend impossible de télécharger quand le constructeur, comme QWARE, semble avoir disparu. J'y ai donc trouvé mon driver, je suis dépanné. Encore merci et toutes mes excuses pour le dérangement.

Hors ligne