Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2006, à 21:29

l-._.-l

impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

bonjour,
(excusez mon francais, c est parceque je suis anglophone, mais je prefere les forum francais)
j ai un laptop AVERATEC, le pc m a ete livre sans cd driver, par contre j ai un logiciel preinstalle "Phoenix cME" qui d apre ce que j ai compri, est responsable de reinstaller l ordinateur en cas de problemes. pour cela, ce programme occupe une partition de 3Go.
Mon problem et que je doi installer linux pour mon cour d OS, et que il n est pas possible de partitionner, ni de redimenssionner mon HD. et je croi que ce programme est responsable de cela.

(j ai essayer partionmagic et gparted with no result)

esque quelqu un aurai une solution pour moi, sans devoir desinstalle le Phoenix (puisque je n ai aucun CD pour reinstaller mon pc)

merci bocoup

Hors ligne

#2 Le 31/12/2006, à 22:06

michel2652

Re : impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel de récupération ("Phoenix cME"), si j'ai bien compris, il s'occupe aussi de sécurité.
Lorsque tu bootes sur un Live CD Gparted, est ce que tu peux voir tes partitions ?

A+

#3 Le 31/12/2006, à 22:30

l-._.-l

Re : impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

effectivement, je voi une grande partition windows de 71 Go, et une autre marque "UNKNOWN"
(j ai scanner le forum et j ai vue qu il y a des cas semblables au mien, esque mon pc ne serai pas tattoue)

merci encor

Hors ligne

#4 Le 31/12/2006, à 23:29

michel2652

Re : impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

Bonjour,

La "Unknow" doit être la parttion allouée à "Phoenix cME".
Avec Gparted, tu peux réduire la taille de la partition windows, après l'avoir défragmentée.
Comme tu as déjà 2 partitions, pour Ubuntu tu peux créer 1 partition en primaire, et les autres partitions en logique.

une / en ext3
une swap
une /home en ext3
accessoirement une 4ème en fat32 qui serait accessible avec win et linux .

Je te conseille de faire l'install avec le CD Alternate, voir la Documentation "installation CD Alternate" (recherche rapide en haut à droite)

A+

#5 Le 31/12/2006, à 23:59

l-._.-l

Re : impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

merci michel
le problem est que j ai toujour un message d erreur en essayant de redimenssionner (et partitionner) ma partition primaire
j ai essayer avec gparted et partition magic, impossible de partitionner

merci

Hors ligne

#6 Le 01/01/2007, à 00:01

michel2652

Re : impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

michel2652 a écrit :

Je ne connais pas ce logiciel de récupération ("Phoenix cME")

Patiente, si quelqu'un connait ce "Phoenix cME" qui a l'air de bloquer toute action sur le disque...

A+

#7 Le 01/01/2007, à 01:15

Link31

Re : impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

Le Phoenix cME est bien une sorte de tatouage. C'est un ensemble d'outils censé restaurer le window$ en cas de problème, isolé du système d'exploitation (et peut-être même du disque dur !).

Je ne vois pas comment il peut t'empêcher de modifier les partitions, mais apparemment il le fait. Et même si tu arrivais à installer Linux, il pourrait te causer beaucoup de problèmes par la suite...
Il faudrait le trouver, puis le virer de là, si possible et sans dommages.

Mais si tu dois absolument installer Linux, peut-être aurais-tu plus de chances avec un disque externe.

Dernière modification par Link31 (Le 01/01/2007, à 01:16)

Hors ligne

#8 Le 01/01/2007, à 01:26

michel2652

Re : impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

Bonjour,

J'ai trouvé ça en pdf : http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd … NPp-llJbYA

A+

#9 Le 01/01/2007, à 14:45

l-._.-l

Re : impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

merci bocoup,
je vai essayer d installer dans un external HD
(j espere que c est la meme procedure que pour un disque normal
un HD externe reste un HD tongue)

merci bocoup

Hors ligne

#10 Le 01/01/2007, à 17:04

michel2652

Re : impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

#11 Le 02/01/2007, à 11:24

parsec

Re : impossible de partionner a cause d un logiciel de recuperation

Bonjour,
Avant de capituler essaye de lancer le programme de verification du disque sous windows (scandisk).
J'ai constaté plusieurs fois que sur des ordinateurs "nouveaux" notament HP et Toshiba le disque dur préinstallé était plein d'erreurs qui bloquaient partition-magic.
Apres un bon nettoyage, j'ai pu sans problème redimensionner windows et installer linux.
En attendant, tu peux installer ubuntu dans une machine virtuelle vmware; vmware server 1.01 est gratuit pour usage personnel.

Dernière modification par parsec (Le 02/01/2007, à 11:26)

Hors ligne