#1 Le 28/03/2012, à 22:28
ipod non reconnu
Bonsoir à tous,
J'ai un Ipod nano qui jusqu'à récemment se montait sans problème. Il est tout de suite reconnu et je passe par Banshee pour faire mes transferts. Mais voilà que depuis peu, quand je branche l'ipod il n'est plus reconnu. Il n'apparait plus dans Banshee. Pourtant le cable usb fonctionne car l'ipod se recharge.
Quand je passe par l'Utilitaire de disque, l'ipod apparait comme monté dans "/tmp/ipodSdcaLW". Si je fais démonter puis monter. L'ipod apparait sur le bureau et dans Banshee. Mais il apparait alors comme vide : 0 Go de dispo, 0 Go d'utilisé. Et il est impossible de faire des transferts de fichiers...
J'ai essayé de chercher sur le forum mais j'ai rien trouvé...
#2 Le 29/03/2012, à 15:06
Re : ipod non reconnu
Petite évolution du problème. J'ai supprimé toute la musique de l'ipod. J'ai fait "reset" en passant par le menu de l'appareil. A présent, il est tout de suite reconnu quand je le branche. Mais sur les 8go, il n'y a que 5,9 Go de libre. Le reste (1.5 Go) correspond à une catégorie "autre".
Ça se tente de formater le tout via l'utilitaire de disque ?
#3 Le 02/04/2012, à 09:28
Est-ce que par hasard quelqu'un en saurait un peu plus sur la question du formatage d'ipod ?
Merci merci :-)
#4 Le 10/04/2012, à 07:59
Une dernière tentative avant fermeture du sujet.. ;-)
#5 Le 26/04/2012, à 09:35
J'ai un problème similaire avec un mon ipod classic 120 go. Il se met dans le tmp également. J'ai réussit à le monter convenablement dans média et il a apparut sur Banshee (sur Rhythmbox aussi) mais je n'ai pu transférer des chansons. Il marche bien sur windows et j'ai tenté plusieurs fois de le formater.
De l'aide svp???