Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2012, à 23:04

InTToX

[Astuce?-Option caché?] Désactiver l'auto-hide de Global-Menu

Bonjour, je veux partager avec vous l'une de mes plus grandes frustrations avec Unity (et dieu sais que je me suis repris à plusieurs fois avant de l'adopter).

Comment empêcher global-menu de disparaître dès que la souris s'éloigne de sa zone d'affichage?

L'un de vous connais une astuce? une option? Suis-je le seul à vouloir cette option?


Desktop:  Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7

Hors ligne

#2 Le 29/03/2012, à 14:01

Seb123

Re : [Astuce?-Option caché?] Désactiver l'auto-hide de Global-Menu

Avec ubuntu-tweak
Dans les "tweaks", il y a "Unity settings"

MyUnity doit le faire aussi


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne

#3 Le 29/03/2012, à 14:15

atichu

Re : [Astuce?-Option caché?] Désactiver l'auto-hide de Global-Menu

unsetting permet de déactivé le global menu... mais il est encore que en anglais..

Dernière modification par atichu (Le 29/03/2012, à 14:16)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 30/03/2012, à 21:30

InTToX

Re : [Astuce?-Option caché?] Désactiver l'auto-hide de Global-Menu

Je ne cherche pas à le virer complètement juste qu'il soit toujours apparent. Je ne veux pas qu'il zappe entre le titre de la fenêtre et les menus des applis, je voudrais qu'il reste toujours avec les menus des applis


Desktop:  Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7

Hors ligne

#5 Le 31/03/2012, à 10:58

Qid

Re : [Astuce?-Option caché?] Désactiver l'auto-hide de Global-Menu

InTToX a écrit :

Je ne cherche pas à le virer complètement juste qu'il soit toujours apparent. Je ne veux pas qu'il zappe entre le titre de la fenêtre et les menus des applis, je voudrais qu'il reste toujours avec les menus des applis

c'est bien ce qu'il me semblait ... je suivais ta discution depuis le début juste par curiosité et il me semblait bien qu'ils étaient à côté
mais donc maintenant que j'interviens autant que je te pose la question qui fait que je suivais le sujet :
pourquoi cette demande !? une fenêtre d'application a forcément un titre alors pourquoi ne plus vouloir l'avoir ?
personnellement je trouve le conportement actuel tout à fait cohérent pour rentabiliser l'espace
mais je serais un peu perdu de ne plus avoir le titre de la fenetre ... voilà ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 31/03/2012, à 16:16

InTToX

Re : [Astuce?-Option caché?] Désactiver l'auto-hide de Global-Menu

Slt Qid, ta remarque m'a forcé à pousser ma réflexion, et j'ai cerné deux aspects à prendre en compte :

Premier point au niveau de l'utilisation, j'ai remarqué que j'ai le réflexe de d'abord faire taper la souris en haut de l'écran pour faire apparaître le menu et ensuite viser ce qui m'intéresse (menu ou bouton de la fenêtre). Je pense que les utilisateurs doivent être beaucoup dans ce cas (sans forcément s'en rendre compte). Alors que si il était visible je pointerai directement sur ma cible et cela serait plus rapide pour atteindre les outils du menu.

Et deuxième point au niveau des applications,  j'en ressort plusieurs cas de figure :

A == L'application est maximisée :
1 - L'appli utilise des onglets (Chromium, Firefox, etc...), et le titre est présent sur l'onglet du coup j'en aurai pas besoin au niveau du global menu.
2 - L'appli n'utilise pas les onglets (Libreoffice pas exemple) et là, cela devient problématique pour savoir quel document on a sous les yeux.

B== Application est en mode "fenêtre" :
Le titre de la fenêtre et donc le nom du document ouvert est bien dans la barre haute de la fenêtre et dan ce cas Global menu affiche le nom de l'application, du coup cela ne sert à rien et le fait de désactiver l'autohide de Global-Menu serait utile car les outils du menu serait de suite accessible.


Voilà, du coup je n'ai pas de solution juste un constat et la discussion est grande ouverte.


Desktop:  Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7

Hors ligne

#7 Le 31/03/2012, à 20:55

Qid

Re : [Astuce?-Option caché?] Désactiver l'auto-hide de Global-Menu

c'est vrais que ton point 1 est vraiment cohérent quand on y repense ...
par contre ton point 2.1 n'est pas valide : un onglet n'est souvent pas assez long pour avoir la totalité du nom du site visité ...
voilou wink

EDIT : pour compléter ma remarque sur le point 2.1
j'avais zappé sur le coups qu'elle est d'autant plus valide
dans le cas d'un onglet épinglé et donc pour lequel n'est visible plus que l'icon

Dernière modification par Qid (Le 01/04/2012, à 11:13)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne