Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 13/04/2012, à 19:30

Shanx

Re : Undequinquagesimus TdCT

Question piège pour le candidat du Front de Gauche: la France avec ou sans la Wallonie, en cas de scénario à la Bye bye Belgium? […]
Jeudi soir, après l'émission des Paroles et des Actes sur France 2, notre correspondante Charline Vanhoenacker a tendu son micro à Jean-Luc Mélenchon. Elle lui a demandé si la 6ème République française était prête à accueillir la Wallonie.

Tu voulais qu’il réponde quoi ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1977 Le 13/04/2012, à 19:36

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

Autre chose ! mad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1978 Le 13/04/2012, à 19:36

Pylades

Re : Undequinquagesimus TdCT

Le Rouge a écrit :

@ Pylade : une copine pour toi ici.

C’est un copain. tongue
Mais ça avait déjà été corrigé, merci à moi pour m’être tapé la lecture du code de FluxBB et à xapantu pour avoir appliqué. ^^


Arcans, t’es de mauvaise foi (comme d’hab). tongue

Dernière modification par Πυλάδης (Le 13/04/2012, à 19:39)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1979 Le 13/04/2012, à 19:39

Ras'

Re : Undequinquagesimus TdCT

Shanx a écrit :

Question piège pour le candidat du Front de Gauche: la France avec ou sans la Wallonie, en cas de scénario à la Bye bye Belgium? […]
Jeudi soir, après l'émission des Paroles et des Actes sur France 2, notre correspondante Charline Vanhoenacker a tendu son micro à Jean-Luc Mélenchon. Elle lui a demandé si la 6ème République française était prête à accueillir la Wallonie.

Tu voulais qu’il réponde quoi ?

J'voulais pixer pour faire une blague de merde, mais j'n'ai même pas réussi neutral
(ou plutôt, j'ai la flemme de chercher plus que ça, mais c'est tout de même bizarre comme résultat de recherche)

Dernière modification par Ras' (Le 13/04/2012, à 19:40)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1980 Le 13/04/2012, à 19:40

kouskous

Re : Undequinquagesimus TdCT

Shanx a écrit :

Question piège pour le candidat du Front de Gauche: la France avec ou sans la Wallonie, en cas de scénario à la Bye bye Belgium? […]
Jeudi soir, après l'émission des Paroles et des Actes sur France 2, notre correspondante Charline Vanhoenacker a tendu son micro à Jean-Luc Mélenchon. Elle lui a demandé si la 6ème République française était prête à accueillir la Wallonie.

Tu voulais qu’il réponde quoi ?

La question à poser c'est pas plutôt "est-ce que les Wallons veulent de la France" ?


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1981 Le 13/04/2012, à 19:41

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

Πυλάδης a écrit :

Arcans, t’es de mauvaise foi (comme d’hab). tongue

Non.

kouskous a écrit :

La question à poser c'est pas plutôt "est-ce que les Wallons veulent de la France" ?

Yep.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1982 Le 13/04/2012, à 19:44

Pylades

Re : Undequinquagesimus TdCT

kouskous a écrit :

La question à poser c'est pas plutôt "est-ce que les Wallons veulent de la France" ?

Ça été posé de façon implicite…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1983 Le 13/04/2012, à 19:45

edge_one

Re : Undequinquagesimus TdCT

Ras' a écrit :
Shanx a écrit :

Question piège pour le candidat du Front de Gauche: la France avec ou sans la Wallonie, en cas de scénario à la Bye bye Belgium? […]
Jeudi soir, après l'émission des Paroles et des Actes sur France 2, notre correspondante Charline Vanhoenacker a tendu son micro à Jean-Luc Mélenchon. Elle lui a demandé si la 6ème République française était prête à accueillir la Wallonie.

Tu voulais qu’il réponde quoi ?

J'voulais pixer pour faire une blague de merde, mais j'n'ai même pas réussi neutral
(ou plutôt, j'ai la flemme de chercher plus que ça, mais c'est tout de même bizarre comme résultat de recherche)

done: http://www.google.be/imgres?imgurl=http … nso&itbs=1

1334339084.jpg

#1984 Le 13/04/2012, à 19:45

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

@ Arcans : t'en as quelque chose à foutre des frontières ?

Hors ligne

#1985 Le 13/04/2012, à 19:47

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

Quand elles ont une importance réelle, genre au niveau des gens, ouais. Et là, y’a. Vraiment. Les Wallons NE SONT PAS français. Vraiment pas.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1986 Le 13/04/2012, à 19:47

kouskous

Re : Undequinquagesimus TdCT

Πυλάδης a écrit :
kouskous a écrit :

La question à poser c'est pas plutôt "est-ce que les Wallons veulent de la France" ?

Ça été posé de façon implicite…

Aux français ? neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1987 Le 13/04/2012, à 19:49

edge_one

Re : Undequinquagesimus TdCT

D'ailleurs (je me trompe peut être) elle aurait pas un nom flamand ta trolleuse?

#1988 Le 13/04/2012, à 19:52

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

Heu, ça, ça veut plus dire grand chose, l’apparence du nom.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1989 Le 13/04/2012, à 19:54

Ras'

Re : Undequinquagesimus TdCT

Merci, mais du coup c'est nul. Elle n'a rien, y'a pas de blague à faire. neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1990 Le 13/04/2012, à 19:58

edge_one

Re : Undequinquagesimus TdCT

par ailleurs Arcans tu n'es pas sans savoir qu'il y a une partie du territoire français qui est historiquement Wallon et un autre bout qui est flamand.

Dernière modification par edge_one (Le 13/04/2012, à 20:03)

#1991 Le 13/04/2012, à 20:03

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

T’inquiète, nos cours d’histoire dès les primaires sont pleins de descriptions géographiques de la Gaule Belgique.

Dernière modification par Arcans (Le 13/04/2012, à 20:05)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1992 Le 13/04/2012, à 20:05

Sir Na Kraïou

Re : Undequinquagesimus TdCT

Les Français pourraient envahir les Wallons et lâcher les Bretons et les Corses et les Basques (Mélenchon n’aime pas trop les Bretons, les Corses et les Basques). À la limite, on s’en fiche des frontières dans ce bidule européen situé entre la Bretagne et la Russie…

Dernière modification par na kraïou (Le 13/04/2012, à 20:06)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1993 Le 13/04/2012, à 20:07

edge_one

Re : Undequinquagesimus TdCT

na kraïou a écrit :

Les Français pourraient envahir les Wallons et lâcher les Bretons et les Corses et les Basques (Mélenchon n’aime pas trop les Bretons, les Corses et les Basques). À la limite, on s’en fiche des frontières dans ce bidule européen situé entre la Bretagne et la Russie…

pourquoi juste les wallons?

#1994 Le 13/04/2012, à 20:08

Sir Na Kraïou

Re : Undequinquagesimus TdCT

Ah bah, chais pas, ils font ce qu’ils veulent, hein. tongue Tant que la Bretagne devient indépendante.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1995 Le 13/04/2012, à 20:08

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

Et la Catalogne alors, on en fait quoi ?
Le plus beau pays du monde ? \o/

Hors ligne

#1996 Le 13/04/2012, à 20:09

Sir Na Kraïou

Re : Undequinquagesimus TdCT

Spas en France. Tu veux que les Français intègrent aussi la Catalogne ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1997 Le 13/04/2012, à 20:11

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

Bah la Catalogne n'est ni en France, ni en Espagne. Elle s'étale sur les 2 en fait.

Hors ligne

#1998 Le 13/04/2012, à 20:11

edge_one

Re : Undequinquagesimus TdCT

na kraïou a écrit :

Ah bah, chais pas, ils font ce qu’ils veulent, hein. tongue Tant que la Bretagne devient indépendante.

rattachée à la russie?

#1999 Le 13/04/2012, à 20:20

Sir Na Kraïou

Re : Undequinquagesimus TdCT

Chais pas si les p’tits copains bretons seraient tous tout à fait partants… tongue

D’façon, j’dealerai ça quand cherai maître du monde ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 13/04/2012, à 20:21)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2000 Le 13/04/2012, à 20:23

Sir Na Kraïou

Re : Undequinquagesimus TdCT

sweetly a écrit :
na kraïou a écrit :
sweetly a écrit :

Amha (je ne vais le dire qu'une fois, mais qui vaut bien sûr pour tout ce qui suit), le problème de l'inégalité entre les Hommes (et finalement que ce soit une inégalité de droits ou matérielle) est qu'elle n'existe pas ex-nihilo, elle est le produit d'une histoire sociale déjà construite, qu'ils modifient eux-mêmes et qu'ils vont transmettre à leur tour. Pour faire simple, les inégalités existent parce les Hommes les ont permises, et pour certains voulues.

Oui. Mais c’est quoi un homme non-social ? L’état de nature, c’est une hypothèse : est-ce qu’il y a vraiment un ex-nihilo anhistorique et asocial ? Parce que s’il n’y avait pas d’histoire, s’il n’y avait pas de société, il n’y aurait pas d’inégalité : ça fait des si assez importants, quand même.

Je ne vois pas trop où je parle d'état de nature (qui, on semble être d'accord n'est qu'une expérience de pensée).

Ce serait quoi, si les inégalités sont le fruit d’une histoire sociale (je suis ok avec la propositions, mais du coup : ), ce serait quoi, l’état des Hommes ex-nihilo ?

sweetly a écrit :

- Certains ne mangent pas à leur faim, et voient d'autres bouffer des milliers de pains par jour. La violence de l'inégalité subie ajoutée à leur survie difficile génère une souffrance insupportable et surtout qu'on peut imaginer évitable

Oui. Mais moi, je vois l’inégalité violente parce que portant atteinte à la survie.

sweetly a écrit :

- De deux, toi, tu estimes que ça te convient, vu que tu manges ce que tu veux, que tu n'as pas envie de caviar et de pull Dior, mais pourquoi quelqu'un qui en a envie ne peut pas y accéder, alors que les ressources naturelles permettraient d'en faire profiter tout ceux qui en ont envie et pas seulement les moyens ?

Bah, s’ils veulent des trucs de riches, ils essayent de devenir riches.

sweetly a écrit :

Pour l'éducation, déjà, je n'ai jamais dit qu'il fallait niveler quoique ce soit par le bas, je suis pour que tout le monde puisse bouffer du caviar quand ça lui chante, accéder à la connaissance qu'il veut et aider tout le monde qui le souhaite à s'améliorer, à développer plus son esprit critique, etc. Pour l'éducation, l'inégalité n'est pas dans le mieux savoir lire : elle ets dans le savoir lire tout court. Quand des mecs, pace que l'école de la République, c'est pas toujours jojo et ça en laisse sur le carreau, ne savent pas lire, sont condamnés à des métiers qu'ils ne souhaitent pas forcément d'emblée, et qu'ils voient le petit binocleux de sa classe va finir par le gouverner, idem que le mort de faim, double peine. L'éducation, c'est la nourriture de la construction sociale de l'individu.

Tu proposes quoi, pour l’éducation ? Une éducation qui permette à chacun de savoir lire, c’est proposé, en classe : le fait est que ça ne marche pas complètement, et qu’on se rend compte que les gamins ont tendance à échouer, en fonction de leur origine sociale. Pourtant, le petit binocleux et le mec ont les mêmes profs, les mêmes moyens (oui, je sais, certains vont à Acadomia… mais pour réussir, c’est pas indispensable).

J’ai pas d’avis sur la question : d’une part, je me dis que le double peine a une responsabilité dans l’affaire, donc je ne vais pas pleurer pour lui (surtout moi, ex-petit binocleux d’un collège pourri, j’en ai bouffé, des p’tits cons qui foutent le boxon en classe). D’autre part, je suis ok pour dire que le système scolaire est chiant, mal foutu et que seuls ceux qui sont poussés par leur famille s’accrochent (parce qu’on les éduque à accepter de se faire chier), et que du coup, un fils de bourgeois a plus de chances. Mais est-ce qu’un système scolaire idéal est possible ? T’auras toujours des gus qui n’ont pas envie (ça n’empêche pas que je suis ok pour le changer).


sweetly a écrit :
sweetly a écrit :

Là, commence à intervenir la fraternité, d'ailleurs. Si tu enlèves ça, tout se vaut, et la question ne se pose même pas. Du moins pas en ces termes, et elle ne fait plus sens pour moi.

Ouaip, il faudrait que je réflechisse à ce que je pourrais bien faire de la fraternité.

Disons que je voie la fraternité comme porteuse de l'empathie et de son intérêt : une ciment entre l'individu et les autres, permettant d'éviter les écueils des affreux systèmes exclusivement égalitaires ou libéraux, disloquant soit l'individu soit les groupes sociaux. D'ailleurs, la fraternité est pour moi la brique essentielle de la démocratie. Pas l'égalité. Pas la liberté. La fraternité.

Hmmmmmmm… Faut que j’y réfléchisse.

Dernière modification par na kraïou (Le 13/04/2012, à 20:24)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne