Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 13/04/2012, à 21:26

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

On peut avoir un exemple de corrigé ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2027 Le 13/04/2012, à 21:27

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

@ crocoii : putain dur ton sujet… jai j'amais étudié le langage en philo. Ni le réel, seulement "la vérité"

Hors ligne

#2028 Le 13/04/2012, à 21:28

Sir Na Kraïou

Re : Undequinquagesimus TdCT

http://brest.blogs.liberation.fr/quais/ … ateau.html
Rhaaa… putain ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 13/04/2012, à 21:28)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2029 Le 13/04/2012, à 21:28

nathéo

Re : Undequinquagesimus TdCT

na kraïou a écrit :

Le rugby, strou nul (spas russe… tongue).

Tu préfèrais le sambo ? Mais le Taekwondo c'est mieux… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2030 Le 13/04/2012, à 21:29

Sir Na Kraïou

Re : Undequinquagesimus TdCT

Maintenant, c’est le systema, et c’est carrément mieux que tout, même que quand cherai riche en fric et en temps, j’en ferai.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2031 Le 13/04/2012, à 21:29

PPdM

Re : Undequinquagesimus TdCT

kouskous a écrit :

La différence entre dont et don ? tongue

Une faute de frappe! tongue je suis pas doué, mais je fais souvent des dons, dont je n'ai pas rougir! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2032 Le 13/04/2012, à 21:31

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

na kraïou a écrit :

Ça doit être cool tout seul. smile

Hors ligne

#2033 Le 13/04/2012, à 21:32

Sir Na Kraïou

Re : Undequinquagesimus TdCT

pierguiard a écrit :

je n'ai pas rougir! tongue

Si.
1334345529.png

Вiɑise a écrit :
na kraïou a écrit :

Ça doit être cool tout seul. smile

Bah ouais, carrément ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 13/04/2012, à 21:33)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2034 Le 13/04/2012, à 21:33

sweetly

Re : Undequinquagesimus TdCT

na kraïou a écrit :

Ce serait quoi, si les inégalités sont le fruit d’une histoire sociale (je suis ok avec la propositions, mais du coup : ), ce serait quoi, l’état des Hommes ex-nihilo ?

Je ne sais pas, et je m'en fous, en fait.

Bah, s’ils veulent des trucs de riches, ils essayent de devenir riches.

Ben qui décide que c'est des trucs de riches ? Pourquoi c'est des trucs de riches ? Est-ce souhaitable, immuable, ineffable qu'il y ait des trucs de riches ?

Tu proposes quoi, pour l’éducation ? Une éducation qui permette à chacun de savoir lire, c’est proposé, en classe : le fait est que ça ne marche pas complètement, et qu’on se rend compte que les gamins ont tendance à échouer, en fonction de leur origine sociale. Pourtant, le petit binocleux et le mec ont les mêmes profs, les mêmes moyens (oui, je sais, certains vont à Acadomia… mais pour réussir, c’est pas indispensable).

J’ai pas d’avis sur la question : d’une part, je me dis que le double peine a une responsabilité dans l’affaire, donc je ne vais pas pleurer pour lui (surtout moi, ex-petit binocleux d’un collège pourri, j’en ai bouffé, des p’tits cons qui foutent le boxon en classe). D’autre part, je suis ok pour dire que le système scolaire est chiant, mal foutu et que seuls ceux qui sont poussés par leur famille s’accrochent (parce qu’on les éduque à accepter de se faire chier), et que du coup, un fils de bourgeois a plus de chances. Mais est-ce qu’un système scolaire idéal est possible ? T’auras toujours des gus qui n’ont pas envie (ça n’empêche pas que je suis ok pour le changer).

Surtout que le système scolaire n'apprend pas spécialement des connaissances, pas spécialement à penser mais il apprend à s'intégrer dans un système social, hiérarchisé. La lecture, c'est un dommage collatéral. Déjà, si on essayait de montrer aux enfants que le grammaire, répondre correctement à la maîtresse ou au contraire la faire chier le plus possible, c'est vraiment le truc le moins intéressant que tu puisses faire à l'école, ça serait déjà pas mal.
Après, peut-être aussi se foutre les programmes au cul et apprendre des choses à tout le monde, on s'en branle de l'impératif passé. Et au passage, développer l'esprit critique et l'irrévérence. Un petit exemple sur une classe de prépa, en maths, donc des très bons élèves : dans un exam, remplace "démontrez que ..." par "est-ce que ...". Je te parie que la grande majorité va se planter. LEs bons élèves ne sont pas ceux qui réfléchissent le mieux, mais ceux qui comprennent le mieux comment s'adapter à l'institution "école".
Maintenant, pour revenir à nos chèvres, typiquement, les mêmes moyens, les mêmes profs, c'est pas franchement de l'égalité, puisque pour le coup, les inégalités sociales sont déjà là. On ne donne pas les mêmes chances à tout le monde en traitant tout le monde de façon identique à l'école. Le nullos, faut peut-être arrêter de le noter, de lui faire faire les méthodes qui marchent avec le deux premeirs de la classe et commencer à se poser des questions du pourquoi y'en a qu'une poignée qui ont l'air de comprendre ce que je dis, les autres, au mieux, ils recollent des tucs qu'ils ont retenu sans trop savoir pourquoi, au pire, décrochent complets.

Hmmmmmmm… Faut que j’y réfléchisse.

Important, la fraternité. Important.

Hors ligne

#2035 Le 13/04/2012, à 21:34

Crocoii

Re : Undequinquagesimus TdCT

Arcans a écrit :

On peut avoir un exemple de corrigé ?

Un indice. La subtilité est dans la polysémie de contenir.
Un barrage contient la rivière. Un verre contient du gin tonic.
Dans un sens, le langage empêche de voir le réel, il lui fait barrage puisqu'il est symbolique (Lacan) mais dans un autre, il permet d'être avec le réel (sans pouvoir nommer le réel, existe il ?).


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2036 Le 13/04/2012, à 21:36

Dr Le Rouge

Re : Undequinquagesimus TdCT

na kraïou a écrit :

Maintenant, c’est le systema, et c’est carrément mieux que tout, même que quand cherai riche en fric et en temps, j’en ferai.

Tu me paieras une licence ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2037 Le 13/04/2012, à 21:40

kouskous

Re : Undequinquagesimus TdCT

Crocoii a écrit :
Arcans a écrit :

On peut avoir un exemple de corrigé ?

Un indice. La subtilité est dans la polysémie de contenir.
Un barrage contient la rivière. Un verre contient du gin tonic.
Dans un sens, le langage empêche de voir le réel, il lui fait barrage puisqu'il est symbolique (Lacan) mais dans un autre, il permet d'être avec le réel (sans pouvoir nommer le réel, existe il ?).

Il y a donc vraiment des gens qui se tracassent de cette question ? neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2038 Le 13/04/2012, à 21:45

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

@Crocoii : j’aurais le temps, et le courage, je lirais le manuel de philosophie scolastique que j’ai et ferais en sorte de le comprendre. Je prendrais alors un certain plaisir à te répondre.
Mais je n’ai ni le temps, ni le courage…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2039 Le 13/04/2012, à 21:55

Etoma

Re : Undequinquagesimus TdCT

Salut.
On vous laisse 10 pages et c'est du grand n'importe quoi.
Tout se casse la gueule, sauf les riches.
P'tin!

Reçu ma carte Arduino aujourd'hui...
Aaaaah joujou.... Aahahahahaha *bave*

Bon sinon, vu sur un panneau en bois sur un chantier à Cologne :

1334346844.jpg


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2040 Le 13/04/2012, à 21:57

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

Tiens si je relisais mon manuel de terminal moi, il était cool. Mes parents avaient pas compris que je ne le revende pas à la bourse aux livres. Mais ptain il était mythique ce prof de philo aussi \o/

Hors ligne

#2041 Le 13/04/2012, à 21:58

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
À froid comme ça :

Le langage permet de s'approcher du réel mais par son existence et sa forme il nous empêche de le toucher. Le réel n'est accessible qu'en pensant au delà de tout langage.

Hors ligne

#2042 Le 13/04/2012, à 22:00

nathéo

Re : Undequinquagesimus TdCT

/me remplit le bulletin d'inscription pour les études d'informatique… neutral Mais puré comment faire simple quand on doit répondre à ça :

Indiquer vos principales connaissances en informatique

mad

Dernière modification par nathéo (Le 13/04/2012, à 22:01)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2043 Le 13/04/2012, à 22:04

PPdM

Re : Undequinquagesimus TdCT

Tu notes Néant, ils ne connaissent que Dos et Windows 95 ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2044 Le 13/04/2012, à 22:09

Sir Na Kraïou

Re : Undequinquagesimus TdCT

Comment ça s’appelle, les jeux où on construit une armée et une ville et où on conquiert des territoires pour construire d’autres villes, et tout, ætouq ? Y a quoi, de dispo, bien et gratuit, sous Linux ?

Dernière modification par na kraïou (Le 13/04/2012, à 22:09)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2045 Le 13/04/2012, à 22:10

nathéo

Re : Undequinquagesimus TdCT

pierguiard a écrit :

Tu notes Néant, ils ne connaissent que Dos et Windows 95 ! lol

Haaem, vu que c'est la case la plus importante du formulaire, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée…

na kraïou a écrit :

Comment ça s’appelle, les jeux où on construit une armée et une ville et où on conquiert des territoires pour construire d’autres villes, et tout, ætouq ? Y a quoi, de dispo, bien et gratuit, sous Linux ?

Ikariam. big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 13/04/2012, à 22:11)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2046 Le 13/04/2012, à 22:10

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

Des jeux de stratégie. Y a Wesnoth.
Jme demande si AOE2 fonctionne avec Wine…

Hors ligne

#2047 Le 13/04/2012, à 22:12

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

nathéo a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu notes Néant, ils ne connaissent que Dos et Windows 95 ! lol

Haaem, vu que c'est la case la plus importante du formulaire, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée…

na kraïou a écrit :

Comment ça s’appelle, les jeux où on construit une armée et une ville et où on conquiert des territoires pour construire d’autres villes, et tout, ætouq ? Y a quoi, de dispo, bien et gratuit, sous Linux ?

Ikariam.

C'est vite emmerdant… et par navigateur web. Et genre faut jouer 5 minutes chaque jour, tu peux pas te lancer dans une bonne grosse partie. 
En pls la gestion des combats est naaaaze !

Hors ligne

#2048 Le 13/04/2012, à 22:12

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

@nathéo : *PAN*


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2049 Le 13/04/2012, à 22:12

PPdM

Re : Undequinquagesimus TdCT

Вiɑise a écrit :

Des jeux de stratégie. Y a Wesnoth.
Jme demande si AOE2 fonctionne avec Wine…

Je crois que oui avec POL


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2050 Le 13/04/2012, à 22:13

Sir Na Kraïou

Re : Undequinquagesimus TdCT

J’préférerais un truc réaliste (genre avec des Romains ou des Grecs), et qui se joue tout seul.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne