#1 Le 29/03/2012, à 11:55
utilisation de plusieurs port avec apache
Bonjour,
Je suis confronté à un problème avec apache.
J'utilise une application web qui tourne sur le port 80 avec apache.
Je voudrais utiliser une autre application sur ce même serveur mais je ne peux pas utiliser le port 80 pour des raisons technique et contrainte de mon application.
Par contre, pour que les deux applications puissent fonctionner sur tous les postes de travail, et cela depuis n'importe où sur internet et dans n'importe quelle entreprise, il faudra que les deux applications soient joignable par le port 80.
Est-il possible de faire cela avec des vhost par exemple qui redirigerait ma deuxième application sur un port différent que le port 80, sans que cela soit visible de l'extérieur, ou du moins sans que les utilisateurs aient à saisir un numéro de port dans l'url ?
J'espère être claire, et que vous aurez compris où je veux en venir !!
Hésitez pas à me demander plus d'explication si besoin
Merci beaucoup
#2 Le 29/03/2012, à 12:03
Re : utilisation de plusieurs port avec apache
en gros j'ai besoin de faire ce qui est indiqué dans le point 4 de la procédure http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/virtu … ec_apache2
Mais ce que je voudrais faire, c'est ne pas devoir saisir le numéro de port derrière l'url. Je voudrais que le serveur apache soit capable de le faire automatiquement.
#3 Le 29/03/2012, à 14:28
J'apporte du neuf,
j'arrive à ce que le client joingne le port 5450
mais dans le sens contraire, le port 5450 n'arrive pas à sortir par le port 80 du serveur apache ...
#4 Le 29/03/2012, à 14:59
Bonjour,
je ne comprends pas trop le fonctionnement des tes applicatifs, mais pour contourner le problème n'est-il pas envisageable de monter un reverse proxy (soit en local soit sur un serveur différent ?
Tes deux applicatif tourne actuellement sur le même serveur, non ? Le fait de faire deux VHosts avec deux nom sdifférents, qui redirige vers le dossier
correspondant ne fonctionne pas ?
Quel type d'applicatif (si ce n'est pas confidentiel
, un applicatif PHP/MySQL ?
Have fun.
EDIT :
Evite les double et triple posts, sinon tu risque de te faire savater par les modérateurs
.
Dernière modification par vajpaille (Le 30/03/2012, à 16:51)
GNU/Linux : Ubuntu, Debian, Red Hat
BSD : OpenBSD, GhostBSD, PC-BSD