Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 18:54

Sebounet

Audio 5.1 NForce

Bonjour à tous (et bonne année !!),

j'ai un msi mega 180 basé sur une NForce2.
Je suis sur Edgy, Beryl, ... tout va super... (adios XP).

LE truc que je n'arrive pas à gérer: je n'ai pas de sons dans mes enceintes rear.
Après quelques recherches dans le forum, je me demande s'il ne faut pas que j'installe les derniers drivers Nforce notamment pour bien gérer  le son.

J'ai vu qu'en 2005 notamment, les drivers Nvidia étaient peu recommandés voir à éviter; en lisant la page suivante, je crois comprendre que les temps ont changé http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2258

Le problème : je ne sais pas installer les drivers (RPM) y compris en passant pas alien.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci
Sébastien

#2 Le 05/01/2007, à 19:35

Sebounet

Re : Audio 5.1 NForce

Je ne vois toujours pas comment faire: dans certaines docs anciennes, il y avait un .run ...

Si quelqu'un a une idée ..

Merci les Ubuntiens !

#3 Le 05/01/2007, à 20:01

G-rom

Re : Audio 5.1 NForce

jsuis en nForce2 comme toi et mon 5.1 marche bien, mais il faut le configurer.

Lance le contrôleur de volume et vérifie que tu utilise bien Nforce2 (ALSA mixer) dans fichier/changer le  périphérique.

Puis va sur l'onglet option, là mets le channel mode sur 6ch.

Ensuite dans édition/préférence coche tout pour pouvoir régler toutes les pistes.

Enfin dans l'onglet paramètre coche "duplicate front et surround down mix" et dans l'onglet Lecture monte le "Surround" à genre 90%, le PCM à 95%, LFE 100%, 3D control à 10%, et ça devrait déjà te donner un son correct.


et hop sans les pilotes nvidia proprio et sans prise de tête wink

Dernière modification par G-rom (Le 05/01/2007, à 20:03)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 22:37

Tidji

Re : Audio 5.1 NForce

alors j'ai suivi ce que tu as dit G-rom
j'ai la même config

par contre, aucun son ne sort de mon ".1"
en gros j'ai pas de basses, ce qui n'est aps terrible pour ecouter de la musique

j'ai essayé de modifier le fichier asound.conf (je l'ai créé pour y coller le "surround5.1" donner dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son )
mais rien n'y fait

alors si qq'un peut m'aider, je lui en serait gré!

#5 Le 02/02/2007, à 22:44

G-rom

Re : Audio 5.1 NForce

bin je vois pas là alors... mais mon .1 n'est pas tres puissant sous linux vérifie en poussant un peu le son pour etre sur.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#6 Le 17/02/2007, à 19:43

Jean-lux

Re : Audio 5.1 NForce

c'est bon, cela fonctionne !!!

Tout mes haut parleurs fonctionnes, troop génial, juste l'haut parleur central qui a le volume bas mais sinon tout fonctionne, je posterai la solution dans la parti Astuce, Soluce du forum !


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne