Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 21:27

abdmaa

C'est de l'électronique...

Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème :

Il y a de cela plusieurs années, j’ai lu un article dans une revue du genre « Electronique pratique » qui décrivait la réalisation d’un montage « retardateur pour flash électronique ».
L’article je ne l’ai plus, le montage idem…
Il s’agissait en fait d’un montage basé sur un amplificateur opérationnel. Ce montage était capable de déclencher un flash électronique (photo) d’après l’intensité d’un son (un bruit quelconque). Je me souviens des caractéristiques suivantes :
Le déclenchement par rapport au son (un son fort ; moins fort ; audible ; presque inaudible…) était géré par un potentiomètre.
Le déclenchement du flash (une fois le son reçu) pouvait être réglé par un autre potentiomètre et ceci dans un intervalle allant de quelques millisecondes à un peut plus que quelques millisecondes !!! Le tout était alimenté par une batterie de 9V.
A l’aide de ce montage, on a possibilité de « figer » des instants invisibles à l’œil. Raison pour laquelle je m’adresse à vos souvenirs et/ou compétences pour réaliser ce petit souhait (de Noël).

Merci de votre attention et réponses.

NB : Je recherche donc un schéma, une URL, une adresse, quelque chose qui pourrait faire la joie de mon fer à souder et de ma platine d’essai.


PS : je sais que l'endroit pour ce genre de message n'est peut-être pas tout a fait nickel, mais je remaque que moults personnes sont à l'écoute... Alors j'essaye. Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2007, à 22:13

scorpio810

Re : C'est de l'électronique...

Electronique pratique quel n° peut etre que je l'ai dans mes cartons


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 14:21

abdmaa

Re : C'est de l'électronique...

Hello Scorpio810,

Le numéro j'en ai aucune idée. Mais par contre, mes recherches sur d'autres forums m'ont permis de récolter cette info de premier ordre : http://www.hiviz.com/activities/demos/demo_scripts.html si cela peut intéresser quelqu'un...

Merci quand même

Hors ligne