Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 23:53

useless

[Kubuntu Edgy Eft] Firefox freeze

Bonjour a tous !

Voilà ! Ca y est, je suis enfin sous Kubuntu, j'ai réussi a configurer mon wifi big_smile. Par contre un autre probleme m'assaille...:/
Apres avoir pu me connecter sur Internet, j'ai installé Firefox par console (avec la commande apt-get install). Donc voila, tout marche bien, Firefox est installé. Mais quand je veux le lancer, il charge mes pages, puis au bout d'une dizaine de secondes environ, il se freeze et ni ma souris ni mon clavier ne répond. Donc j'suis obligé de redémarrer.

Pour voir ou était le probleme, je suis allé dans Adept Manager et je cherche les paquets avec le mot "firefox". Je tombe donc sur mon paquet "firefox" (qui est installé) et quand je clique sur "Détails", je vois écrit :

conflict: mozilla-firefox < 1.5-dsfg-1 précédé d'une fleche grise

Et quand je regarde le paquet "mozilla-firefox" (lui même installé) je vois que la version installée est la 2.0+0dfsg-0ubuntu3. Quand je clique sur "Détails", il me marque :

required: firefox >= 2.0+0dfsg-0ubuntu3
required: firefox < 2.0+0dfsg-0ubuntu3.1~

La version de "firefox" installée est la 2.0+0dfsg-0ubuntu3

J'ai également le paquet "mozilla-firefox-locale-fr-fr" qui lui est non installé et dans les "Détails" :

conflict: firefox < 1.99.
conflict: firefox > 2.0.99

Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon probleme ? Parce que je préfere etre sous Firefox que sous Konqueror.:/

Merci beaucoup ! wink

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 00:28

did

Re : [Kubuntu Edgy Eft] Firefox freeze

Bonjour,

Le paquet mozilla-firefox est juste un méta-paquet qui permet d'installer firefox à partir de son ancien nom (mozilla-firefox).

Essayes de lancer firefox en console et de relever les messages d'erreur après le plantage.
Sinon, il y a pas mal de plantage avec flash7. L'as tu installé, et les pages qui te font planter ne contiennent pas du flash?
Si c'est le cas installe Flash9 qui tourne sans problème.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 00:41

useless

Re : [Kubuntu Edgy Eft] Firefox freeze

Merci pour ta réponse. big_smile

Alors, j'ai regardé dans Adept les paquets avec le nom "flash" et aucun n'est installé.
Ensuite Firefox bug au démarage, donc ca doit etre une de mes pages d'accueil. Donc j'vais les tester une par une pour voir laquelle me fait buguer, si elle a du flash.

Encore merci !

EDIT : Bon j'ai testé toutes mes pages d'accueil et rien ne foire... J'reteste en lancant Firefox en console.
RE-EDIT : J'ia lancé Firefox en tapant "firefox" dans une console, toutes les pages se sont chargées, mais quelques secondes apres le chargement, il a freezé. Aucun message d'erreur ne s'est affiché...

Dernière modification par useless (Le 02/01/2007, à 00:59)

Hors ligne

#4 Le 02/01/2007, à 02:49

did

Re : [Kubuntu Edgy Eft] Firefox freeze

Tu parles de "toutes tes pages d'accueil", comment fait tu pour en avoir plusieurs? Tu utilises une extension qui permet cette fonctionnalité?

Si c'est le cas, c'est probablement elle qui est responsable de tes crashs, essayes de la désactiver.

PS : évites d'utiliser la fonction "modifier" pour répondre à des questions, sinon les sujets n'apparaissent pas dans les nouveaux messages, et passent donc inaperçu wink.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2007, à 03:31

did

Re : [Kubuntu Edgy Eft] Firefox freeze

ok, je l'apprend. Essayes peut-être avec une seule pages d'accueil, voir si ça crashe aussi.

Regarde quand même du coté des extensions si tu en a d'installées.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2007, à 15:46

useless

Re : [Kubuntu Edgy Eft] Firefox freeze

J'ai installé aucune extension. Mais finallement j'ai mis qu'une seule page d'accueil et ca marche correctement.
Wait and see...

Merci pour vos réponses ! smile

Hors ligne